Les Retrouvailles
Diakhaby
Après mon séjour en Guinée avec l'OIM, me voilà à Valence. Mon cœur se serre de plus en plus chaque jour, et je me demande comment affronter la situation. Pourtant, aujourd'hui, je suis déterminé à obtenir le pardon de ma moitié. Les remords m'envahissent et je sais que je dois tout faire pour regagner sa confiance et son amour.Je me tiens devant la porte de ma maison, mon cœur battant à tout rompre. Je frappe doucement et attends avec impatience. Chouchou ouvre la porte, surprise et méfiante à la fois.
Chouchou : « Mouctar... » murmure-t-elle, une lueur d'espoir et de douleur dans les yeux.
- Chouchou, je suis désolé. Je sais que j'ai été lâche, que je t'ai laissée seule sans aucune explication. Mais je suis ici maintenant, prêt à tout pour me faire pardonner. »
Chouchou reste silencieuse, me fixant, essayant de comprendre ce qui a pu me pousser à agir ainsi.
- J'ai été envoûté , Chouchou. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Je pensais constamment à elle, oubliant tout le reste, même toi, ma chère épouse. J'ai été faible et stupide. »
Chouchou : « Envoûté ? » elle hausse un sourcil, la colère et la tristesse se mêlant dans sa voix. « Et maintenant, tu reviens pour me dire que c'était une erreur ? Que je dois simplement te pardonner parce que tu as été envoûté ? »
- Je m'agenouille devant elle, les yeux pleins de larmes. « Oui, j'ai fait une erreur. Une terrible erreur. Mais je t'aime, Chouchou. Je t'aime plus que tout. Donne-moi une chance de te le prouver, de racheter mes fautes. Je ferai tout ce qu'il faut pour te reconquérir. Je suis même prêt à déplacer des montagnes par amour pour toi. »
Elle me regarde longuement, pesant chaque mot, chaque émotion qui se bouscule en elle. Elle a tant souffert de mon absence, de mon silence. Mais au fond d'elle, l'amour ne disparaît jamais.
Chouchou : « Tu sais, Dkh, ces deux mois ont été un enfer pour moi. Je croyais que tu m'avais complètement oubliée, que notre amour n'était qu'une illusion. » Les larmes roulent sur ses joues elle finit par dire. « Mais je t'aime aussi, malgré tout. Je ne sais pas si je peux te pardonner tout de suite, mais je veux croire que tu es sincère. Que tu es vraiment de retour pour nous. »
- Je me relève, prenant doucement ses mains dans les miennes. « Je te le promets, Chouchou. Je suis de retour, pour toi, pour notre famille. Je ne referai jamais cette erreur. Donne-moi juste une chance. »
Elle hoche la tête lentement. « Une chance, Dkh. Ne me déçois pas encore. »
Je la serre dans mes bras, sentant enfin le poids de la culpabilité se dissiper un peu. Je sais que le chemin vers le pardon est long, mais je suis prêt à tout pour regagner le cœur de celle que j'aime.
Chouchou
Le retour phénoménal de Mouctar, mon amour, il m'a tellement manqué ces deux derniers mois. Le meilleur de tous, je vois arrêter sans béquilles il marche sans ces trucs, MashAllah 🥰 il va de mieux en mieux et chez suis au ange, oui je suis vraiment heureuse de le voir mais je dois faire semblant d'être fâchée après lui . Il est venu je venais justement fini de faire la cuisine et j'ai d'un bon plat du pays je sais qu'il va apprécier.- Je te sers à manger ?
Mouctar : oui s'il te plaît, tu as cuisiné quoi ?
- C'est du tô
Son visage s'illumine. « Oh, mon plat préféré ! Ça fait si longtemps que je n'ai pas goûté à ta cuisine. »
- Je souris légèrement, prenant une assiette pour lui servir. « Vient manger avec moi. »
Nous nous installons à table, partageant ce repas dans un silence lourd de significations. Je vois dans ses yeux la sincérité de ses regrets, et son appréciation pour ce moment simple mais tellement important. Chaque bouchée semble être un retour à la normalité, une reconquête de ce que nous avons failli perdre.
Mouctar : Madame j'ai apprécié le plat
- Comme toujours d'ailleurs Monsieur mon Mari
Après le repas, nous nous retrouvons dans notre chambre, l'ambiance entre nous redevenue plus légère, plus intime.
- J'étais fais un bon bain chaud, tu peux partir prendre ton bain
Mouctar : D'accord
Après son bain, il me rejoint sur le lit, Mouctar m'attire doucement contre lui, ses mains caressant mes cheveux.
Mouctar : « Je suis tellement heureux d'être ici, avec toi. Je ne veux plus jamais te perdre. »Je lève les yeux vers lui, prête à croire en cet amour qui a su survivre à tant d'épreuves.
- Ce soir, nous décidons de laisser les blessures du passé s'effacer, ne serait-ce que pour un instant, pour savourer la douceur de retrouver l'autre, de se retrouver.
Mouctar : tu penses à quoi ?- À toi bien sûre
Mouctar : Viens ici, j'ai envie de profiter de ma femme ce soir. Demain, je me lèverai tôt pour continuer ma rééducation et me préparer pour la nouvelle saison. Je suis de retour dans l'effectif de l'équipe, et je veux être prêt.
- Bonne nouvelle mon bb, je suis vraiment heureuse pour toi genre je vais bientôt commencer à assister à tes matchs au stade, je suis fière de toi mon homme.
Mouctar : merci mon je suis content de te retrouver
- Là j'ai besoin que tu me fasse l'amour ça fait deux mois tu me manques
Mouctar : humm Madame
Je vous épargne cette partie, c'est entre lui et moi.
Coucou mes loves vous allez-vous bien j'espère ?
Désolée pour ma longue absence, je préparais ma soutenance. Tout s'est très bien passé, et j'ai obtenu la mention TRÈS BIEN.
Le prochain chapitre arrive dans quelques jours. D'ici là, prenez soin de vous.
VOUS LISEZ
J'ai toujours rêvée de toi...../Mouctar Diakhaby/
AléatoireJe suis tombée e amoureuse d'un meilleur défenseur africain du moment. Mais aussi l'un des meilleurs hommes du monde,notre histoire ensemble est très longue pour arriver jusqu'à un mariage. Dkh❤️Chouchou