☆Chapitre 14 ☆

5 0 0
                                    

La promesse est une dette
Diakhaby
Dans l'atmosphère chaude du mois de Ramadan, Je me bats contre la douleur et la frustration. Trois mois se sont écoulés depuis mon opération, et ma rééducation est un combat quotidien. Mais malgré les difficultés, une promesse me guide : celle de revenir auprès de Chouchou à Conakry. Mariama, mon épouse, est plus absente que jamais, incapable de m'apporter le soutien dont j'ai besoin.

Entre les longues journées de jeûne et les efforts pour retrouver sa mobilité, Je puise ma force dans ma foi. Chouchou, malgré la distance, reste son roc, mon soutien inébranlable. Chaque nuit, j'me projette dans l'avenir, imaginant le moment où je pourrai enfin la serrer dans mes bras.

Déterminé à tenir ma promesse, J'élabore un plan pour surprendre Chouchou. Malgré les obstacles et les doutes, mon amour pour elle ne faiblit pas. Chaque étape de ma rééducation me rapproche un peu plus de ce moment tant attendu Conakry j'arrive. Le jour tant attendu est enfin là âme voici sur le sol guinéen béquille en main . Avec l'aide de ma famille,Je prépares ma surprise. Quand je franchis enfin le seuil de leur maison,Chouchou est sans voix. Les larmes coulent sur leurs joues alors qu'ils se retrouvent enfin, après des mois de séparation.
Chouchou
Genre il est là devant chez moi béquille à la main et je recommence à pleurer mon homme est là il souffre tellement. Je lui fais un signe de la tête pourqu'il rentre au Salon Dieu merci Papa et maman sont absents. Mon Moko il est genre il a vraiment tenu sa promesse malgré son état. On était assis au salon je manipulais mon téléphone et M. N'était pas du même avis,il me retira ce téléphone en main.

Alors que les premières lueurs du jour se faufilaient à travers les rideaux, mon téléphone sonnait, brisant le silence de mon sommeil. À moitié endormie, je décrochai pour entendre la voix douce de Diakhaby à l'autre bout de la ligne.

Diakhaby : Allô bb, mon père souhaite te parler.

Instantanément, toute fatigue se dissipa de mon esprit.

Moi : Allô père.

Beau Papa : Comment vas-tu, ma fille ?

Moi : Bien, alhamdoulilaye.

Son ton sérieux me fit comprendre que quelque chose d'important se prépare.

Beau Papa: Il serait possible aujourd'hui que nous venions officialiser les choses chez tes parents pour les fiançailles.

Genre j'ai parlé de ma relation avec mon papa seulement c'est maman qui est au courant de ma relation avec Diakhaby.

Moi : Heuuuuu, en fait père, je n'ai pas eu le temps d'informer mes parents de votre venu à Conakry .

Sans hésitation, il répond:

Beau Papa : Alors fais-le aujourd'hui. Demain, nous viendrons pour les fiançailles.

Moi : D'accord, Papa. Inchallah.

Cette conversation précipite les événements bien plus rapidement que je ne l'ai  imaginé. Et alors que je me prépares à annoncer cette nouvelle à mes parents, une bouffée d'émotions me submerge,mêlant l'excitation à l'appréhension de ce que l'avenir nous réserve.

Dans l'atmosphère silencieuse de l'aube, alors que les premiers rayons du soleil caressent timidement l'horizon, une décision capitale pèse sur mes épaules, vibrant au creux de mon être. Plein d'espoir et de détermination, je m'apprêtes à dévoiler à mon père le secret qui avait pris racine dans mon cœur, prêt à fleurir en une réalité flamboyante. Malgré la crainte qui me noue l'estomac, je sais que ce moment est celui où mes rêves se réalisent,où l'amour s'annonce comme une promesse tangible.

Réveillant doucement mon père endormi, je l'entraîne dans le salon, consciente de l'importance de chaque mot qui franchiront mes lèvres.

Moi : Je ne sais même pas par où commencer", avouai-je, la voix tremblante de nervosité.

Il m'encourage d'un regard bienveillant, me rappelant notre complicité et l'amitié qui nous unies.

Alors, je lui confie mon secret, cette proposition de mariage qui avait bouleversé mon monde. Et à ma grande surprise, son visage s'illumine d'une lueur d'approbation.

Papa : Alhamdoulilaye, pour une fois tu me parles d'un homme, s'exclama-t-il, manifestant sa satisfaction.

Puis vinrent les questions, les détails à dévoiler. Avec une sincérité teintée de gêne.

Papa : comment il s'appelle,il a quel âge,que fait-il dans la vie,est-il sérieux,a-t-il une première épouse,il l'es de quel ethnie etc .

Moi : Il s'appelle Mouctar Diakhaby,il est musulman,il footballeur international guinéen,il est né et grandi à (France),il à 27 ans,il joue Espagne.Il est Diakanké et son village d'origine c'est Touba dans la préfecture de Boké. Oui il a une première épouse et un fils. Les mots s'échappent de mes lèvres, porteurs de mon amour pour cet homme, de mes espoirs pour notre avenir commun. Et mon père, ému par cette confession, ne peut retenir sa fierté et son acceptation.

Papa : Dès demain, ils peuvent venir. Je serai ravi de rencontrer mon gendre.

Dans un geste de gratitude, je lui remet une somme symbolique, signe de mon respect et de ma reconnaissance pour son soutien indéfectible. Et dans cet instant, nos cœurs se rejoignent dans l'harmonie d'un amour partagé, tandis que les prières de mon père enveloppent notre chemin de bénédictions éternelles.

Vous avez aimé la partie ?
Le couple goal est sur le chemin de leur destinée?

Le 15ème chapitre bientôt .

J'ai toujours rêvée de toi...../Mouctar Diakhaby/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant