Chapitre 22

43 3 0
                                    

Hailey

Mon cœur se serre à mesure des secondes et je suis incapable de détourner le regard vers autre chose. J'avais besoin de me confronter à une réalité et maintenant que c'est fait, j'ai un peu mal.

Je serre mes dents discrètement et au moment de les laisser, il racle sa gorge et sa copine qui ne comprend pas ce qu'il se passe, se retourne vers nous. Laryah se met à rire nerveusement et Jacob, un peu trop à l'aise à mon goût, siffle puis, s'avance vers eux avant d'ouvrir le frigo. Il se sert d'une bouteille d'eau, puis referme l'appareil avant de s'appuyer dessus et de les regarder.

    — C'est toi, son ex ? Demande-t-il à Léo, alors qu'on manque de nous étouffer, Laryah et moi. T'es basique et t'as l'air d'être un gros con.

     — Jacob, je gueule alors qu'il me regarde l'air de rien. Va-t'en et maintenant.

    — Calme-toi, je rigole, continue-t-il avant de s'en aller en regardant une dernière fois Léo, qui le regardait l'air impassible.

Je m'excuse à sa place et sans plus attendre, je me retourne pour rattraper ce petit enfoiré. Jacob est imprévisible et comme à l'instant, il peut cracher du venin avec sa bouche et ce qu'il y sort peut souvent faire mal. Alors qu'il remonte, je l'attrape et avec force, je le retourne et le fusille du regard.

     — Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans intègre-toi ?

    — Intègre-toi.

    — Tu te fous de moi, Jacob ?

     — Oui, et je vais me faire un plaisir de continuer à les rabaisser. C'est de pauvres cons qui ne voient pas plus loin que leurs argents.

Clac...

Le son de la claque résonne dans le vaste espace alors que Jacob, imperturbable, sourit, ne réalisant pas encore la gravité de ses mots. Le silence est pesant, mais il le brise par un rire.

     — Aie, lâche-t-il en feignant la douleur tout en touchant sa joue à peine marquée par ma gifle. Comme tu n'es pas désolé pour cette gifle, je ne m'excuse pas pour mes paroles.

Puis, il recule en me fixant et disparaît de mon champ visuel. Je claque des dents puis ma main frappe le mur avant de retomber douloureusement à côté de ma hanche. Pensif, je ne remarque pas Laryah qui était penché sur un mur, sucette à la bouche.

     — Parle, je suis tout ouïe, dis-je avant de me retourner dans sa direction puis de m'asseoir dans les marches d'escaliers.

    — Ton petit protégé est sur le qui-vive et franchement, il me plaît.

    — J'ai subitement envie de te gifler aussi, Laryah.

     — Fais-toi plaisir, mais ne viens pas te plaindre, si mon père te marque la main.

Je rigole alors qu'elle hausse les épaules telle une petite fille, puis elle vient vers moi et à son tour, elle s'assit à mes côtés. J'ai soudainement envie de fumer et le simple fait de me remémorer la scène dans la cuisine, me donne l'envie de buter quelqu'un. Clara m'énerve avec son petit air supérieur et ses postures presque parfaites.

Je l'avoue, la jalousie m'anime et le dégoût m'irrite. Je sais que c'est moi qui suis la cause de tout ça, mais, je n'arrive pas à savoir pourquoi, cette blonde, m'agace.

    — Tes pensées sont tellement centrées sur les mêmes personnes que j'arrive à les entendre depuis ici. Je croyais que tu voulais l'oublier ? T'as changé d'avis ?

    — En aucun cas. J'ai promis que je ne m'approcherais plus de lui et c'est ce que je ferai, point final.

    — Et je peux savoir à qui t'as promis cette stupide promesse ?

Buried loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant