Léo
Des marques, non plutôt des cicatrices, marquent le dos mouillé d'Hailey qui est toujours dos à nous. Ils semblent récents et je n'imagine même pas la douleur qu'elle doit ressentir à ce moment. Sans le pouvoir, je continue de fixer ses souffrances et me pose des milliers de questions.
Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Ça date de quand ? ...
Figé sur plage, je remarque à peine Nathan s'avancer et retourner Hailey qui lève les yeux avant de souffler d'agacement. Elle est énervée et je suis persuadé qu'elle aurait préféré ne jamais nous les montrer. Alors que Nathan ouvre la bouche pour lui poser la fameuse question qui m'irrite la bouche, Hailey l'arrête et remue la tête.
— Je suis tombée sur une table en verre violemment et oui, ça fait mal et non, je ne vais pas bien, dit-elle en feignant son ennui total. Maintenant faites comme d'habitude et ne me posez pas de questions, je n'en ai ni l'envie, ni la force de répondre en présence de certaines personnes.
Puis nonchalante, elle se libère de la prise de Nathan et souffle à nouveau avant d'aller s'asseoir sur un transat, vêtue d'un maillot à une pièce et d'un short mouillé. Je la regarde un moment avant de sentir les mains de Clara m'encerclées les bras. Elle me force à la regarder, elle, et au moment de lui demander ce qu'il a bien pu se passer avant qu'on vienne, j'entends un sifflement, puis avant que la flèche n'atteigne sa cible, je l'attrape de justesse et évite qu'il blesse Clara.
Elle sort un petit bruit de peur et impassible, je contemple la flèche avant que mon regard se tourne vers les balcons. L'air enjoué et en position de tire, Jacob me fixe tout en me défiant. Ce petit con ne m'aime pas et c'est réciproque, et son petit côté imprévisible finira par tuer quelqu'un et ce quelqu'un apparemment, c'est moi.
On continue de se défier et j'entends à peine les autres venir près de moi pour me demander si je ne suis pas blessé. Je secoue la tête pour lui dire que ça va et en ouvrant ma paume de main pour lâcher la flèche, je vois mon sang couler.
En fin de compte, je suis peut-être un peu blessé...
Clara, victime de ce malade mental, le remarque et prend précipitamment mes mains.
— Léo, ta main, s'exclame-t-elle en regardant aux alentours avant de braquer son regard sur Sébastien qui a à présent une cigarette dans la bouche. Quel petit con, murmure-t-elle.
Je reste neutre et je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à regarder Hailey, qui avait les yeux rivés sur Jacob, le visage, elle aussi, neutre.
Elle se moque de toi...
Ce constat m'irrite et agacé, je demande qu'on me laisse passer et me retourne pour aller me soigner à l'étage suivi de Clara qui me court derrière.
— Léo, m'appelle-t-elle en continuant de courir derrière moi. Léo, mais putain attends-moi, crie Clara avant de me tirer avec force pour me faire face. Qu'est-ce qu'il te prend ? T'es bizarre depuis que t'es ici et être avec toi et tes potes, commence à m'énerver.
— Eh ben va-t'en, je gueule à mon tour de plus en plus énervé. La porte est derrière toi et les clés de ma voiture et dans le bol, alors barre-toi et va te soûlé ailleurs avec tes copines comme tu aimes si bien le faire après nos disputes.
Je ne regrette pas ce que je viens de dire et au contraire, je sens mon cœur s'alléger. Et alors que je m'apprête à me retourner pour mettre fin à cette conversation, Clara à l'expression froide, me gifle et le bruit résonne dans le salon. Je ne fais rien et la laisse me gifler à nouveau. Si ça permet de libérer sa frustration, que bon lui fasse, ces petits coups ne sont rien contrairement à ceux que j'ai déjà reçus.
VOUS LISEZ
Buried love
Romance"Au cœur de l'échiquier, les pièces du destin se jouent avec intensité et révèlent des destins entrelacés." Membre d'un gang et au caractère difficile, la jeune femme qui d'apparence n'en avait rien à faire des autres, savait se démarquer ce qui pou...