19• La dure vérité

54 1 0
                                    

Chapitre dix-neuf...
La dure vérité





UN SILENCE régnait dans la brume alors que Jace Wayland faisait face à son père, Michael Wayland, croyant qu'il était mort quand il était enfant. Maylena était confuse car elle savait que la seule famille que Jace avait était les Lightwood. Il croyait que toute personne à qui il était vraiment lié était morte et voir son père se pousser hors du placard lui avait coupé l'air, Jace était tellement sûr qu'il avait vu son père mourir et il s'en souvenait comme si c'était hier.

Maylena regarda entre Jace et Michael, voyant des larmes couler des yeux de Jace alors qu'il était abasourdi à la vue de Michael faisant son approche.

L'homme était couvert de crasse en raison du temps qu'il avait été retenu captif par Valentin Morgenstern, et la jeune femme se demanda combien de temps cela avait duré.

Papa ? questionna Jace.

Fils. Michael n'avait pas tardé à embrasser son fils, manquant la prise qu'il avait de son garçon qui ressemblait plus à un homme que la dernière fois qu'il l'avait vu. Oh, Jace. Je n'arrive pas à y croire. Il avait été rapide à s'éloigner alors que ses mains se posaient sur l'épaule de son fils, se demandant comment il avait été retrouvé après des années de captivité.

Comment m'as-tu trouvé ?

Les doigts de Jace effleurèrent la mâchoire de Michael, se demandant si c'était réel ou non. Pour le temps où il pensait qu'il n'avait pas eu de père, il ne pouvait pas être vrai qu'il apparaisse par hasard un jours.

Tu es mort. déclara Jace en se rappelant ce qu'il avait vu. Valentin t'a tué. Valentin... Valentin est là.

Non, Jace. Michael a rassuré en prouvant que c'était bien lui. C'est moi. L'homme s'était rapidement intéressé aux trois qui regardaient leurs retrouvailles et il était prêt à se présenter. Je suis Michael Wayland. Je suis le père de Jace. Écouter, je sais ce que Jace vous a dit, mais je suis ici depuis dix ans. Valentin est parti et m'a laissé ici.

Et Jocelyn Fairchild ?

Michel hocha la tête.

Et Veronica Morgenstern. ajouta-t-il, faisant s'écarquiller les yeux de la Blake.

Valentine avait Veronica depuis tout ce temps.

Il les a emmenés avec lui. Et vous ?

Je suis Clary, sa fille. La rouquine s'est présentée alors qu'elle essayait de garder Ben debout alors qu'il s'affaiblissait avec le venin de démon Shax dans son sang.

Je suis Maylena. la Banshee fit un petit sourire alors qu'elle regardait les yeux de Michael. Veronica, elle, euh, m'a adopté quand j'étais bébé. Et-et... Son attention tomba sur le blond qui se reposait sur Clary. C'est Ben.

Meliorn, le soldat fée, m'a dit qu'il était ici avec elle. Clary a déclaré. Ben avait trébuché en avant, rendant impossible pour Clary de le tenir toute seule et ce qui avait poussé Jace à s'éloigner de Michael. Ben, non ! Les sourcils de Michael se froncèrent de confusion.

P R E D E S T I N E D | Jace WaylandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant