Chapitre vingt-quatre...
Amplifier sa voix◇
MAYLENA se redressa sur ses pieds alors qu'un frisson parcourait sa colonne vertébrale. La froideur n'avait jamais quitté son corps. Sa peau était plus pâle que d'habitude, elle pouvait le voir sur le dos de ses mains. Le navire sur lequel elle était retenue captive semblait avoir transporté la froideur, comme si elle se tenait au milieu d'un cimetière.
Mais à défait de se réveiller, la noiraude du ignorer le sentiment de mort qui l'entourait, elle savait que ceux qui avaient bu dans la Coupe Mortelle n'avaient pas tous survécu. Elle pouvait sentir leur mort.
Alors qu'elle se promenait dans le couloir du navire, la peau de ses pieds nus se pressaient contre le verre brisé sur le sol qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à ce qu'elle se soit tenue au-dessus. Les sourcils de Maylena se froncèrent de confusion alors qu'elle baissait lentement le regard vers le verre brisé, se demandant d'où il provenait avant de pencher la tête sur le côté avec curiosité.
— Sais-tu comment j'ai fait ? En un clin d'oeil, le verre brisé avait disparu, comme s'il ne s'était jamais cassé. Les sourcils de la banshee se froncèrent avant de lever les yeux vers sa mère qui se tenait à ses côtés, les yeux rivés sur la vitre qui la retenait autrefois captive, et qu'elle avait réussi à brisée.
La Bellerose pinça les lèvres avec réflexion.
Comment le verre avait-il pu se briser ?
— T-tu as amplifié ta voix. Elle a deviné.
Tatia souriait, sachant qu'elle avait donné naissance à un enfant intelligent. Une enfant qu'elle aurait aimé connaître.
— Comment ai-je amplifié ma voix ?
Sa fille haussa les épaules.
— Je-je ne sais pas.
Tatia soupira sachant comment elle pourrait l'expliquer à la noiraude.
— Je lui ai donné une direction. Dans sa main se trouvaient un enregistreur et une tasse.
— Par exemple, en mettant cet enregistreur dans la tasse, il n'a pas seulement amplifié ma voix. Il lui a aussi donné une direction, il s'est concentré. Il a été utilisé comme un outil en le concentrant. Tatia avait appuyé la tasse contre la vitre anciennement brisé. Si tu veux utiliser ta voix comme une arme, tu dois apprendre à faire la même chose. Elle a expliqué avant qu'un cri n'éclate de l'enregistreur, provoquant un bruit sourd avant que la vitre ne se brise à nouveau et recouvrant le sol de verre.
La chasseuse d'ombres savait qu'elle devait y parvenir, pour qu'elle se réveille, pour qu'elle puisse aider ses amis à combattre Valentin. Elle savait que son père était capable de faire encore plus de dégâts. La banshee allait enfin apprendre à utiliser ses pouvoir pour le mieux, pas seulement pour trouver la mort ou savoir que cela allait arriver, mais pour l'utiliser comme une arme.
Il ne s'agissait plus de prémonitions, il s'agissait de combats.
Les sourcils de l'adolescente se froncèrent, ignorant où elle se tenait dans son esprit car elle savait qu'elle ne se tenait plus sur le bateau. Alors qu'elle tournait les pieds dans le cercle, elle commença à reconnaître où elle se tenait. Ne pas être là depuis un certain temps l'avait amenée à la curiosité, mais elle avait compris où elle était avec le nombres de moniteurs dans le centre des opérations. Elle se tenait dans l'Institut de New York, toute seule. Maylena avait soupçonné qu'ils étaient occupés, où que tout le ponde travaillait et c'était ainsi qu'elle s'en souvenait, mais cela lui semblait peu familier alors qu'elle se tenait dans une pièce vide et calme.
VOUS LISEZ
P R E D E S T I N E D | Jace Wayland
Hayran Kurgu« Il était mon échappatoire à toute la folie qui m'entourait ; des choses que je croyais n'être que des légendes. » Maylena Blake X Jace Herondale