18• Une rencontre inattendue

84 2 0
                                    

Chapitre dix-huit...
Une rencontre inattendue





MAYLENA avait compris que chaque fois qu'elle tombait davantage dans la normalité de la dimension dans laquelle elle se trouvait, cela signifiait qu'elle entendait un cri claquer contre son tympan.

Ça lui faisait mal à la tête et elle ne savait pas si elle pourrait supporter d'entendre ça constamment. La prise sur son volant s'était resserrée, faisant blanchir ses jointures. Elle n'avait pas remarqué à quel point sa poigne était serrée alors qu'elle se garait sur la place du parc qu'elle avait eu la chance de trouver devant le magasin où elle était censée retrouver Clary. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent sans voir la rousse qu'elle devina être entrée dans la boutique avant d'y être arrivée.

Magnus Bane était propriétaire de la boutique, jouant le rôle de diseur de bonne aventure avec l'utilisation de cartes de tarot.

C'était comme ça qu'il gagnait sa vie.

L'élégance que Magnus avait dans l'autre dimension était dans la boutique qu'il possédait et dans laquelle Maylena avait fait ses premiers pas.

L'endroit était encombré de livres, plutôt en désordre que la vraie maison de Magnus. Ses yeux s'écarquillèrent à la vue avant de tomber sur Clary qui avait sursauté avec la sonnerie de la cloche au-dessus de la porte.

La noiraude a salué sa meilleure amie avec un sourire.

Hé. Elle salua chaleureusement avant que ses yeux ne se tournent vers Magnus qui remuait dans sa tasse de thé. Euh, qu'est-ce qui se passe ? a demandé la banshee.

Clary soupira.

Magnus essaie de récupérer sa magie. Déclara-t-elle alors que la noiraude reposait son épaule sur la table. Maylena, j'ai vu Valentin et ma mère.

Sa meilleure amie éclata d'un sourire.

J'ai vu Veronica.

Euh, qui es-tu ? questionna Magnus avant d'avoir bu une partie du thé qu'il avait préparé.

Maylena. L'adolescente se présenta alors qu'elle ramassait aveuglément un livre qui encombrait les tables. Je suis une amie de Clary et également de l'autre dimension où existent les Créatures Obscures et les Chasseurs d'Ombres.

Ravi de te rencontrer. Elle se força à sourire avant de baisser les yeux vers le lourd livre blanc à sa portée qui avait une bordure dorée.

L'attention de Magnus se concentra sur la tasse à sa portée, voulant récupérer sa magie.

Faites que ça fonctionne. Il a prié avant de prendre une gorgée de la boisson.

Les sourcils de Clary se froncèrent.

Qu'est-ce que c'est sensé faire ?

Magnus grimaça au goût dans sa bouche.

Espérons... que cela puisse réveiller ma magie.

P R E D E S T I N E D | Jace WaylandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant