Chapitre douze...
La Coupe Mortelle◇
— JE SAIS OÙ est la coupe. À l'époque, Clary était inconsciente de l'endroit où se trouvait la coupe mortelle, comme tout le monde l'exigeait pour sa vie. Et autant de fois qu'elle avait été honnête, personne ne l'avait crue, mais tout ce temps, la Coupe Mortelle avait été juste devant elle. L'attention de Maylena s'est concentrée sur sa meilleure amie, curieuse de savoir où la coupe avait été cachée tout ce temps. Elle savait, ils devaient trouver la coupe avant que quelqu'un d'autre ne la trouve et n'y aille. Mais tout le monde essayait de saisir ce qui sortait de la bouche de la Fairchild alors qu'elle regardait le sorcier, les deux Chasseurs d'Ombres et la Banshee.
Ben haussa les sourcils alors qu'il s'approchait de l'adolescente avec curiosité.
— Répète ? Il a demandé.
Maylena s'assit sur son siège alors qu'elle étudiait sa meilleure amie, ayant besoin qu'elle développe les connaissances qu'elle possédait.
— Les cartes de tarot. Déclara la rousse en se tournant pour faire face à ceux qui l'entouraient avec intrigue. Ma mère, elle a dû les peindre il y a des années, mais la Coupe Mortelle doit être cachée dans l'As de Coupe. La carte lui ressemble exactement. Mais avec les froncements de sourcils sur leurs visages, Clary était confuse avec eux, pensant que les nouvelles qu'elle portait étaient de bonnes nouvelles.
— Attendez, pourquoi n'êtes-vous pas content de ça ? Tout ce que nous avons à faire est de trouver...
La noiraude soupira lourdement.
— Tout ce que nous avons à faire est de trouver Dot ? rappela Mia avant de croiser sa jambe sur l'autre. Nous ne savons pas où est Dot. s'exclama-t-elle.
— Si Dot avait les cartes quand elle a été enlevée, nous avons pas beaucoup de temps. dit Jace, alors que ses yeux se tournaient vers la Blake. Si Valentin met la main sur la Coupe-
Magnus s'était poussé du canapé pour empêcher Jace de parler davantage.
— Nous savons. Il a rassuré. Si Valentin commençait à créer des Shadowhunters ou à prendre le contrôle des démons, ce serait comme si Beyoncé chevauchait un dinosaure à travers Times Square. Les gens le remarqueraient.
— Mais il peut contrôler les démons. s'exclama Clary, et c'était comme si cela avait été un rappel pour ses amis. Je l'ai vu.
— Mmm, payer quelques démons est facile, expliqua Magnus en arrêtant sa marche pour se tenir devant la Fairchild. d'autant plus qu'ils survivent rarement assez longtemps pour être collectés.
— J'attends toujours la carte de remerciement de Valentin. Jace a plaisanté en jouant avec ses mains tandis que Maylena avait ri avant de se relever.
— Ouvrir les portes de l'Enfer... c'est un peu délicat.
— Valentin n'a pas les cartes. la Blake fit tournoyer les talons de ses bottines pour que ses yeux tombent sur Luke qui émergea de la chambre où il avait repris des forces. Oui. Ils sont dans mon bureau au commissariat. Quand Clary a disparu, je suis allé au loft et j'ai tout nettoyé, parce que je ne voulais pas que le cercle la retrouve. Ni même Mia.
VOUS LISEZ
P R E D E S T I N E D | Jace Wayland
Fanfiction« Il était mon échappatoire à toute la folie qui m'entourait ; des choses que je croyais n'être que des légendes. » Maylena Blake X Jace Herondale