Chapitre 3

39 3 2
                                    

Quand ça a commencé ?

Je ne vais pas bien. Je le dis souvent dans ce livre. Et ça fait longtemps. Mais depuis quand ? J'oublie...

La mort de mon papy quand j'avais 10 ans ne m'a pas tellement atteint. En réalité, c'est quand je suis rentrée en 6e que tout à dégénérer. Quand mon meilleur ami que j'aimais bien plus que ça, s'est éloigner de moi et s'est fait d'autre pote. Quand on m'a dit qu'on allait venir chez moi me violer. Quand j'ai compris que ma mère ne sera jamais fière de moi peu importe se que je fais. Quand Mamie, toi qui t'es battue tout le long, tu nous as laissé dans la pénombre, laissant derrière toi un vide immense. Je t'avais dit au revoir. Je n'ai pas fait la même erreur que pour papy. J'étais préparée. Mais je me souviendrai pour toujours ce mardi 13 décembre 2022 après le collège, où j'ai reçu un coup de fil et où je me suis à nouveau effondrée. Et quand toi, petit Eneko tu t'es envolé vers les nuages, laissant la douleur et l'incompréhension de tes proches sur terre. Je ne te connaissais pas tant que ça. Mais comme beaucoup d'entre nous je t'ai pleuré. Toi qui es parti bien trop tôt mais que tous le monde aimaient. Toi qui débordais de joie de vivre et d'envie de découvrir le monde. Au revoir, hombrecito. Aujourd'hui c'est peut-être car je vais un peu mieux que j'arrive à parler de tout ça. Bien que je pleure, je dois parler, raconter mon histoire pour me libérer du poids qui pèse sur mes épaules. Pour peut-être aller mieux. Pour laisser la tristesse et les pleurs dans mon dos, sourire à mon passé bien que compliqué et me tourner vers le futur, vers un semblant de joie.

Tant pisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant