Chapitre 9

32 3 2
                                    

C'est faux.

Je suis hypersensible. Aujourd'hui je me suis drapée dans mon silence, comme je le fais quand je ne vais pas bien. C'est tellement agréable pour moi. Car quand je me tais, je ne vois pas la pitié que certains ont pour moi, je peux oublier pes problèmes, je ne me vois pas faible. Car c'est se que je suis, faible. J'ai rêvé de nombreuses fois que j'étais courageuse. Mais tout ça c'est faux, et la vérité est blessante.

Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui j'ai vu mon meilleur ami de toujours pleurer. Même lui peut pleurer. Pleurer son chat, qui a été euthanasié car malade, pendant que lui était en cour. Lui qui parfois semblait ne pas avoir de coeur. Lui que je croyais intouchable. Mais tout ça c'est faux, et la vérité est blessante.

Je le pensais. Aujourd'hui je me suis rendue compte que j'ai cru m'être fait des amis. Des gens à qui parfois je manque. Des gens qui pense à moi. Des gens qui m'accepte comme je suis. Des gens avec qui je me sens à ma place. Des gens avec qui je ne me sens pas de trop. Mais tout ça c'est faux, et la vérité est blessante.

J'y croyais. Aujourd'hui j'ai réalisé que j'ai cru pouvoir vivre ma vie. J'ai cru pouvoir m'amuser à longueur de journée. J'ai cru qu'on m'accepterai, telle que je suis. J'ai cru pouvoir rigoler sans avoir une sombre pensée pour gâcher ma joie. J'ai cru pouvoir rebâtir se qui s'était effondrer en moi. Mais tout ça c'est faux, et la vérité est blessante.

Tant pisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant