Une semaine plus tard.
Finalement, je n'avais pas fait de gaffes. Ben était bien divorcé de Daisy sauf qu'ils se sont remis ensemble il y a peu de temps. J'ai fait la rencontre de Daisy, elle est très gentille, jeune – quarante et un ans – grande et jolie. J'ai essayé de m'imaginer les jumeaux sauf qu'ils ne ressemblent pas du tout. Mon réveil sonne à six heures cinquante puis s'éteint une minutes après. Je m'assois sur mon lit en attendant Daisy.
- Coucou, bien dormi? Me demande-t-elle.
- Oui, merci. Et toi?
- Très bien.
Je l'entends se diriger vers l'armoire.
- Je te prends une robe blanche à fleurs bleues et une veste noire. Ça te va?
Je n'ai jamais aimé les robes mais elle m'en a offert la semaine dernière. Alors, pour paraître polie, je lui annonce :
- Je n'ai pas rasé mes jambes.
C'est un mensonge. Je me demande comment elle fait pour le croire alors que c'est elle qui s'en charge. Je suis persuadée qu'elle n'y croit pas et qu'elle fait son possible pour être gentille et patiente. Je lui en suis reconnaissante.
- Alors, la longue robe noire et blanche ? On ne verra pas tes jambes.
Si seulement elle pouvait se faire rembourser, elle les a acheté pour rien.
- Je suis désolée, Daisy. Un jean et un sweat fera l'affaire. Ce n'est qu'une rentrée, pas Noël.
Je l'entends souffler.
- Mets la veste que je t'ai offerte, alors.
- D'accord.
Daisy est de nouveau de bonne humeur. Elle m'aide à enfiler le jean noir, un haut bleu et la veste. Ensuite, elle lace mes Converses hautes noires et attrape mon sac.
- Suis moi. On va à la salle de bain.
Jessie est déjà dans la pièce et se brosse les dents.
- Bonjour Bonnie! Me salue-t-elle.
- Bonjour.
Daisy me brosse les cheveux et les laisse attacher comme je lui ai demandé.
- Tu es vraiment belle Bonnie. Si toutes les aveugles sont aussi belles, alors go le devenir.
Sa mère et moi désapprouvons son idée.
- C'est l'une des pires choses qui me soit arrivée.
- Oh oui! Je suis désolée, Bonnie. Je devrai réfléchir avant de parler.
Ça me touche qu'elle tienne tant à ne pas me brusquer. C'est gentil de sa part.
- Ne t'en fais pas.
Nous nous dirigeons vers la voiture, c'est Daisy qui nous emmène pour notre rentrée. Ma rentrée en mars en tant que Terminale puisque je n'ai pas fait de rentrée scolaire comme les autres, en septembre.
- Nous sommes dans un petit lycée, donc tu devrais rapidement t'y retrouver. Aussi, on a fait une demande de PPS, je crois qu'elle a été acceptée. On a transféré tous tes dossiers scolaires et médicaux, m'informe Jake.
- D'accord, merci.
Nous arrivons devant le bâtiment. Jessie me dit que c'est un lycée comme un lycée comme j'aurai pu connaître. Les jumeaux m'accompagnent jusqu'au secrétariat pour chercher les documents nécessaires. Lorsque la secrétaire me laisse entrer dans son bureau, je me présente.
- Bonjour, je m'appelle Bonnie Young en classe de Terminale et je suis nouvelle dans ce lycée.
- Oui, je sais. Bienvenue au lycée. Comme je l'ai dis à tes tuteurs, un homme spécialisé sera à tes cotés, il s'appelle Tyler Crow. Je te donne également quelques documents que tu passeras à Mr Young. Voici la clé de l'ascenseur pour ton année à nos côtés.
J'écoute attentivement ses paroles. Heureusement que je suis dans la classe de Jessie.
VOUS LISEZ
Je souffre du début à la fin
RomanceBonnie Young est aveugle mais elle se retrouve obligée de vivre chez son oncle dont elle n'a aucun souvenir ! Elle rencontre de nouvelles personnes notamment ses cousins mais également Arthur Smith qui veut la connaître et l'aimer.