Chapitre 8 ( Bonnie )

18 3 3
                                    

 Et dire que je pensais qu'il était gentil. Il se moque de mon handicap, une chose est sure : je demanderai s'il y a quelqu'un à côté de moi et si cette personne c'est lui, je partirai. Mais, il me semble qu'il a dit « Je m'exprime mal. », imaginez que je me sois trompée? Je passerai pour une fille parano. Je préfère m'en assurer.

- Arthur est du genre moqueur? demandé-je à Jessie.

- Non. Il est très gentil. Il est loin du comportement de sa copine. Je me demande ce qu'ils foutent ensemble.

J'acquiesce. Il faut que je m'excuse! Nous entrons dans la salle de classe et je m'installe à ma place suivie de Mr Crow.

- Bonjour, Bonnie. Tu vas bien?

- Oui. Et vous?

- ça va merci.

La chaise devant moi est en mouvement. Ça doit être Arthur. Je décide de l'interpeller.

- Arthur?

- Pourquoi tu veux lui parler? me répond une voix féminine.

Meghan.

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas Je lui parlerai quand il se manifestera.

- Dis moi.

Elle est menaçante. Je ne vais pas me laisser abattre pour autant.

- Je veux m'excuser pour le malentendu de tout à l'heure.

- Mais de quoi tu parles?

Sa voix haut perchée commence à me taper sur le système.

- Cela ne te regarde pas, Meghan. Il n'y avait qu'un malentendu entre nous. Tu n'en faisais pas partie dans mes souvenirs.

Un mouvement s'abat sur moi, ce qui provoque un arrachement de lunettes. Je ne l'ai pas vu venir celle-là, tiens. Garde ton calme Bonnie.

- Ha ha ha ha! Regardez moi ça! On dirait un zombie.

Je me baisse à la recherche de mes lunettes en écoutant des rires moqueurs.

- C'est ça? Tu te sens supérieure maintenant?

Ma répartie la fait rire.

- Au moins, moi, je vois. Je ne suis pas là à me ridiculiser en train de chercher des lunettes que je vois d'ici.

– Meghan!

La voix d'Arthur résonne dans la salle désormais silencieuse. C'est la deuxième fois qu'il me fait peur en à peine une heure.

Je sens que ses pas se rapprochent.

- Lève-toi Bonnie, m'ordonne-t-il en me prenant par le coude.

J'obtempère sur le champ. Habituellement, je n'aimerai pas qu'on me parle sur ce ton. Arthur pose mes lunettes dans ma paume. Sa peau est douce et chaude.

- Merci.

Je les remets rapidement.

- Qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça?

- Et toi, qu'est-ce qu'il t'a pris de lui parler, chou? Tu me trompes?

Il rit amèrement. Ils se disputent vraiment devant tout le monde, là? En plus, la situation commence à prendre une tournure ridicule.

- Bon sang Meghan! Elle est dans notre classe! Je n'allais pas l'ignorer!

Je décide de partir, je n'aime pas être au centre de l'attention. Étant donné que je le suis suffisamment.

Je souffre du début à la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant