La fin du la journée retentit, tant mieux. Tyler m'aide à sortir de la classe suivie de ma cousine. Nous prenons l'ascenseur pour rejoindre Jake et Daisy à l'extérieur.
- Bonjour, dit mon accompagnateur à ma tante.
Jessie m'aide à m'attacher et nous partons.
- Votre journée s'est bien passée? Nous demande-t-elle.
- Oui, répond Jake.
Le trajet se passe tranquillement. Nous entrons, Jessie et moi, dans ma chambre pour les devoirs.
- Je peux te poser une question ? me dit-elle lorsque je m'installe devant mon bureau.
Si cela concerne mon passé, je ne répondrai pas.
- Oui, mais je ne sais pas si je répondrai.
- D'accord.
Je l'entends inspirer.
- Tu as déjà eu un petit-ami ?
Parler de garçons ne fait pas partie de mes conversations préférées. A vrai dire, je n'en parle à personne puisque je n'ai jamais eu d'amis.
- Non.
- Pas un ? s'étonne-t-elle.
- C'est si choquant que ça qu'une aveugle ne soit jamais sortie avec un mec ?
Vide. Je sens que ma pique l'a blessé mais j'ai raison. Avoir un handicap gâche une vie - la mienne -. Moi, je n'arrive pas à être heureuse.
- Nan, mais t'es grave belle, réplique-t-elle. Je trouve dommage que personne ne s'intéresse à toi parce t'es aveugle.
Elle a peut-être raison mais ma vue est un fait. Je hausse les épaules pour toute réponse.
- Tu as déjà eu des coups de cœurs ?
La conversation prend une tournure que je n'aime pas. Je sais que je serai horrible si je fais ça parce qu'elle est très gentille avec moi, mais je n'apprécie pas de dévoiler ma vie à une « presque » inconnue.
- Ce n'est pas parce que je suis aveugle que je n'ai jamais eu de béguin.
Comme je l'espérais, la conversation est close. Nous reprenons nos devoirs.
Avant de sortir de ma chambre quand nous finissons nos devoirs, Jessie me lance :
- Je ne voulais pas être impolie tout à l'heure. excuse moi.
Mon cœur se serre, j'empêche la culpabilité de prendre place. Lorsque je m'assure qu'elle est bien partie, je pose ma tête contre le bureau et verse les larmes pour toutes les raisons qui me rendent malheureuse.
Le lendemain matin, Daisy entre dans ma chambre plus tôt que d'habitude car nous prenons le bus.
- Bonjour, Bonnie. Bien dormi ?
Je hausse les épaules.
Elle nous dépose à l'arrêt de car. L'air frais m'enveloppe, cela fait du bien, c'est apaisant et respirable. Jessie et moi avançons vers le banc et lorsque nous l'atteignons, nous nous asseyons.
- Arthur et Scott ne devraient plus tarder, me dit-elle.
- Ils prennent le même bus ?
- Oui, ils habitent un peu plus loin dans le village.
Quelques minutes s'écoulent quand ils font leur apparition à nos côtés. Une présence se fait sentir à ma gauche, je crois que c'est Arthur.
- Salut, dis-je pour vérifier.
- Euh... Salut Bonnie.
C'est lui. Mon cœur commence à courir un marathon, il a dû me faire peur sans que je ne m'en rende spécialement compte. Un bruit de moteur surgit devant nous, je compte sur l'aide de Amel pour me diriger vers le bus. Je prends la première place libre à ma gauche. Bizarrement, je respire mieux.
VOUS LISEZ
Je souffre du début à la fin
RomanceBonnie Young est aveugle mais elle se retrouve obligée de vivre chez son oncle dont elle n'a aucun souvenir ! Elle rencontre de nouvelles personnes notamment ses cousins mais également Arthur Smith qui veut la connaître et l'aimer.