Je suis dans le bloc opératoire, Arthur m'attend dans la salle d'attente même si je trouve qu'il a peiné à se lever ce matin. Il est devenu paresseux.
- Tout se passera bien, mademoiselle Young, me rassure le médecin.
Il m'endort sur ces mots. Je me réveille une heure après l'opération. Le médecin me sourit. C'est tellement étrange de voir à nouveau, j'avais presque oublié les véritables couleurs.
- C'est... magique.
J'ai trop hâte de voir Arthur. Le docteur me passe le miroir et je peux enfin me voir. Mon visage a tellement changé et mes yeux sont d'un bleu très clair, comme ceux qu'Arthur m'a décrits. Je souris.
- Merci.
Je baisse les yeux sur mon poignet et observe le tatouage. Ce n'est pas une plume mais des mots. Je t'aime Arthur. Pour toujours.Le médecin m'autorise à rejoindre mon compagnon dans la salle d'attente, mais il n'y a personne. Où est-il? Je m'avance vers la demoiselle à l'accueil de l'étage qui me gratifie d'un énorme sourire.
- Bonjour, que puis-je pour vous?
- Où est le jeune homme qui attend dans cette salle? demandé-je.
- Personne n'attend ici.
- Si. Arthur Smith. Un grand, brun, aux yeux bleus.
Elle semble soudain se rappeler de quelque chose.
- Oh. Lui? Vous n'êtes pas au courant?
Je dois m'attendre au pire, j'imagine.
- Au courant de quoi ?
Elle me regarde bizarrement.
- Il vient d'être pris en charge pour une greffe.
Mais de quoi elle parle? Elle doit confondre avec moi.
- Il donne ses yeux à sa petite amie aveugle puisqu'il a la maladie de Charcot. Je pensais que c'était vous, vous aviez les mêmes yeux.
Cela me fait l'effet d'un coup de poing.
- Dans quelle chambre est-il?
Elle cherche quelques instants avant d'annoncer :
- Chambre 312. Troisième étage.
Je sprinte vers l'ascenseur. C'est quoi ce merdier ? Il est malade ?
VOUS LISEZ
Je souffre du début à la fin
RomanceBonnie Young est aveugle mais elle se retrouve obligée de vivre chez son oncle dont elle n'a aucun souvenir ! Elle rencontre de nouvelles personnes notamment ses cousins mais également Arthur Smith qui veut la connaître et l'aimer.