Chapitre 23

10 2 0
                                    

Les semaines qui suivent, je souffre énormément, je n'arrive plus à bouger et je suis très fatigué. Heureusement pour moi que Bonnie s'est absentée, elle est en vacances avec Jessie, Ashley et Jake. Elle revient la semaine prochaine. En pensant à elle, je verse quelques larmes. Elle va terriblement me manquer. Je décide de prendre une feuille et un stylo avec le peu de forces qui me restent. Je t'aime, Bonnie. Pour toujours. Ce sera notre tatouage commun, sauf qu'elle aura mon prénom à la place. Mais je vais lui faire croire que c'est une plume sur son poignet. C'est égoïste. Je sais qu'elle sera encore plus bouleversée quand elle le verra. Je suis tellement désolé, mon petit chou. Je lui ai même offert une ceinture vibrante, il y a quelques mois. Elle permet de s'orienter plus facilement dans l'espace. J'ai trouvé ça intéressant. Il faut qu'elle s'y habitue quand je ne serais plus là. Ce qui est insupportable, c'est qu'elle a remarqué ma perte de poids importante. La semaine suivante, nous nous sommes rendus au Salon de tatouage. Ma petite amie m'a bien fait rire. Elle criait ! Alors que le tatoueur la touchait à peine. Aujourd'hui, je me prépare, elle m'emmène dans un endroit très important pour elle. J'espère que ce n'est pas un lieu chic, mais je ne pense pas puisqu'elle a opté pour une jupe simple avec un haut blanc. Dans la voiture, je tape l'adresse sur le GPS. Nous arrivons devant un petit musée.

- Pourquoi nous sommes là?

- Tu verras, c'est spécial.

En sortant du véhicule, je lui prends la main et nous entrons. C'est tellement étrange ce que je vois.

- C'est une exposition, m'explique-t-elle, ça nous décrit, nous les aveugles, d'une certaine façon. Une fois, tu m'as demandé ce que je voyais. Et tu te souviens de ce que je t'ai répondu?

Je réfléchis quelques instants avant de lui répondre :

- « Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot « aveugle » ou « mal-voyant »? »

- Exactement. Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour ma part, je vois des nuances de gris et des points gris.

- C'est magnifique! dis-je quand nous faisons un tour.

- Je suppose.

- C'est différent pour chaque aveugle?

- Oui! Certains aveugles décrivent une vision en nuances de gris. D'autres, de couleurs différentes pour chaque œil et variables selon les émotions ou la fatigue. D'autres encore voient des scintillements ou des points lumineux... Ces sensations se modifient avec l'âge, même chez les aveugles de naissance.

- C'est incroyable.

Je souffre du début à la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant