Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Ils vont pouvoir découvrir qui seront les champions !
- Asseyez vous s'il vous plaît ! Ordonne Dumbledore.
La salle se tait et tout le monde regarde le directeur.
- Voici le moment que vous attendiez tous ! La sélection des champions !
D'un coup de main il réduit les flammes qui éclairent la pièce, il pose ses mains sur la coupe et un parchemin en sort.
- Le champion de Durmstrang est Viktor Krum !
Ils applaudissent et le bulgare rejoint la salle des trophées, un autre parchemin sort de la coupe.
- La championne de Beauxbâtons est Fleur Delacour !
Elle sourit et se dirige vers la salle des trophées puis un dernier papier sort.
- Et le champion de Poudlard est Cédric Diggory !
Les élèves de Poudlard applaudissent alors que le Poufsouffle se dirige vers la salle des trophées.
- Excellent ! S'exclame Dumbledore. Nous avons nos trois champions ! Mais à la fin un seul entrera dans l'histoire, un seul brandira cette coupe des champions ! Le Trophée des Trois Sorciers !
Il se tourne vers Croupton qui enlève le draps découvrant ainsi une coupe bleue. Mais les flammes de la coupe s'élèvent de devinrent bleues. Un parchemin atterrit dans les mains de Dumbledore.
- Harry Potter ? Chuchote t-il.
Il y a un silence pesant.
Harry Potter ? Cri le directeur.
- Vas y ! Harry Vas y ! dit son amie.
Elle le pousse doucement et il se lève. On peut entendre les murmures dans la salle et les gens le traiter de tricheur.
- Je suis volontaire.
Tout le monde se tourne vers Morgana qui vient de parler, Harry s'arrête et déglutit.
- De quoi parlez vous Miss Pendragon ? Fait Croupton.
- Un mineur n'a pas le droit de concourir.
- Mais son nom a été tiré...
Morgana veut se lever mais se prend les pieds dans sa cape et s'écroule sur le sol.
- Je vais bien ! S'exclame t-elle en se relevant d'un coup. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une vieille loi sur le Tournois des Trois Sorciers qui dit que si un mineur est tiré au sort, ce qui est contre le règlement, et qu'il ne veut pas concourir alors quelqu'un de apte à participer peut se porter volontaire. Ce que je fais en ce moment.
Dumbledore et Croupton se regardent.
- Je pense que vous avez inventé cette loi juste pour participer au Tournois.
- Oh alors je suis une menteuse Monsieur le directeur ?
Il y a des murmures parmi les Serpentard. Ils n'apprécient pas qu'une de leur aînée se fassent traiter de menteuse.
- Il se trouve que j'ai vérifiée les lois avant de savoir dans quoi je m'engageais puisque j'ai moi même mis mon nom dans la Coupe et je sais que j'ai raison. Page 6, alinéa 17, paragraphe 2. Vous pouvez vérifiez mais je sais que j'ai raison. Potter n'a pas l'âge de concourir et sans vouloir l'offenser ne connaît même pas les sorts de septième année qui pourrait lui sauver la vie, de plus son truc c'est de sauver le monde et moi de faire des trucs dangereux donc, ça nous arrange tout les deux. Demandez lui s'il a envie de concourir et réglons ça à l'amiable.
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...