Rita s'est vu afflué d'une coupe afro verte fluo pendant une semaine et ses vêtements se coloraient immédiatement en rose dès qu'elle les enfilait. Les jumeaux et Morgana étaient plus que ravis de leurs blagues.
C'est enfin le grand jour ! La première tâche.
Morgana est avec les autres champions sont dans une tente. Morgana se ronge les ongles stressée.- Eh psst.
Elle se lève et écarte un pans de tissus pour voir Harry.
- Hey ça va ?
- Je devrais plutôt te le demander, c'est pas moi qui vais affronter un dragon.
- Pas faux.
- Je voulais encore te remercier d'avoir prit ma place, je crois que je serais mort sinon.
- Arrête de me remercier à la fin, c'est normal.
Morgana le tire dans ses bras alors qu'un flash retentit au même moment. Ils s'écartent pour voir Rita.
- Comme c'est... touchant.
- La coupe afro et les affaires roses ne vous ont pas suffit ? Grogne la jeune fille.
- Cette tente est réservée aux champions et aux amis, intervient Viktor.
- Mmm... Nous avons ce que nous voulons.
Elle caresse sa joue avec sa plume et le bulgare s'écarte. Morgana le remercie du regard alors que les directeurs et Croupton entrent dans la tente.
- Approchez les champions ! Approchez !
- Miss Pendragon ici, Monsieur Krum là, Miss Delacour et Monsieur Diggory.
- Monsieur Potter ?
- Oh euh je m'en vais.
Il sourit à Morgana avant de rejoindre les tribunes.
- Dans ce sac vous avez des miniatures de quatre dragons grandeur nature qui détiennent un œuf, annonce Croupton. Votre objectif, prendre l'œuf. Vous allez chacun piochez un dragon ! Monsieur Diggory.
Cédric met sa main dans le sac et en sort un petit dragon.
- Un Suédois à Museau court !
Au tour de Krum. Il tire un Bout de Feu chinois. Fleur a un Vert Galois et Morgana enfonça sa main dans le sac pour en sortir un dragon gris.
- Le Magyar à Pointe.
Elle déglutit en voyant les longs piques tranchant sur le dos du dragon.
- Monsieur Diggory au coup de canon vous... commence Dumbledore.
Mais Rusard tire un coup de canon. Cédric entre dans l'arène pour combattre son dragon. Puis c'est le tour de Krum puis de Fleur. Morgana prend une grande inspiration et sort de la tente. Elle passe devant les dragonnier qui l'encouragent et entre dans l'arène. La Serpentard voit que les autres champions sont dans la tribunes des professeurs. Génial...
Elle avance vers le nid en plein milieu de l'arène avant qu'un coup de queue ne l'envoi contre un rocher. Des cris retentissent dans les gradins alors que Morgana se redresse en secouant la tête. Elle ramasse sa baguette et se met derrière une grosse pierre. La Serpentard envoie un sort informulé sur le dragon qui recule en grognant. Elle court jusqu'au nid mais l'animal crache du feu dans sa direction, elle a juste le temps de se jeter sur le sol mais le feu a atteint sa cape. Morgana l'écrase avec son pied alors que le dragon se rapproche d'elle. Elle commence à trembler.- Oh non pas maintenant....
Elle sait ses transformation aléatoire mais là ce n'est pas le moment. Sous les yeux ébahis des tribunes, une lumière envahit Morgana et un grand dragon noir la remplace.
La sorcière vient de se changer en son animagus.
- Je rêve où elle vient de ce changer en dragon ? S'étonnae un dragonnier.
- Non tu rêve pas...
Le Magyar grogne menaçant mais Morgana sous sa forme de dragonne pousse un rugissement qui retentit à des kilomètres à la ronde. Le dragon se replie sur lui même en geignant et Morgana se rapproche de lui pour lui donner un coup de museau. Ils font des petits bruits.
- Ils se parlent, souffle Charlie Weasley sous le choc.
- Elle arrive à les comprendre, murmure le chef des dragonniers. Je veux qu'elle vienne à la Réserve !
Sous l'étonnement du public, le Magyar prend l'œuf d'or dans sa gueule et le pose aux pieds de Morgana. Elle couine doucement et le prend dans sa bouche pour ensuite redevenir humaine. Morgana tapote sur ses vêtements qui fument avant de regarder les élèves. Ils applaudissent à tout rompre, encore choqués et admiratifs de sa prestation. Madame Maxime et Karkaroff lui mettent un dix alors que Dumbledore et Croupton lui donnent un neuf. On hausse les sourcils, euh ils viennent de voir qu'elle est devenue un dragon ou pas ? Le Magyar donne un coup de tête à Morgana qui ricane et caresse son museau avant de tourner les talons. Elle entre dans la tente des champions et Monica et Pansy lui sautent dessus.
- Depuis quand tu peux te transformer en dragon ?
- C'était génial !
- Tu aurais vu leur tête !
- Tu vas gagner ma vieille !
- Calmez vous toutes les deux, fait Blaise. Incroyable cela dit.
- Merci. Et je suis une Animagus, je me transforme en dragon.
- Depuis quand ? Demandent-ils en même temps.
Elle ri.
- Depuis que je suis petite.
-Madame Pomfresh vérifie qu'elle n'a pas de blessure et la laisse s'en aller.
Ils vont dans la salle commune où Morgana se fait soulever par des septième année alors que les serpents applaudissent. L'œuf passe de mains en mains jusqu'à arriver dans celles de Drago.- Silence ! crie t-il. Aller Morgana.
Elle prend l'œuf.
- Il faut que je l'ouvre ?
- Oui !!
- Vous voulez que je l'ouvre ?!
- Oui !!
Elle l'ouvre mais un son atroce en sort, tout le monde se bouche les oreilles alors que Morgana referme l'œuf.
- C'était quoi ce bruit atroce ? Demande Monica.
- La prochaine épreuve apparemment, plaisante Morgana.
La brune monte dans son dortoir et prends une bonne douche avant de s'étaler dans son lit, épuisée.
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...