Chapitre 21

589 39 6
                                    

Les cours ont reprit doucement. Maintenant tout le monde est au courant des origines de Morgana et certains s'amusent beaucoup à l'appeler « Majesté », sous ses ricanements. Elle se promène avec Monica et Hermione sur le pont.

- Tu as trouvé l'indice hein Morgana?

- Qu'est ce que tu veux que je te dise Hermione ?

- C'est épreuve sont dangereuse Morgana presque cruelle, on ne veut pas te perdre c'est tout, dit doucement Monica.

- Ouais désolé...

- Eh Pendragon !

Elle se retourne, Cédric vient dans leur direction.

- Cédric.

- Comment tu te sens ?

- À merveille, ironise la brune.

- Je voulais te remercier pour l'aide avec le dragon.

- C'est rien t'aurais fais pareil j'imagine.

- C'est vrai.

La Serpentard le regarde.

- Tu connais la salle de bain des préfets au troisième étage ?

Elle hoche la tête.

- C'est un bon endroit pour un bain, prend l'œuf avec toi et cogite un peu dans l'eau chaude.

Cédric part en souriant alors que Morgana hausse les épaules avant partir vers la salle de bain des préfets avec l'œuf. Elle se déshabille et entre dans l'eau remplie de mousse.

- Qui ne tente rien n'a rien, dit-elle avant de l'ouvrir.

Un son horrible en sort.

- J'essayerais de le mettre dans l'eau si j'étais toi.

Morgana lève les yeux pour voir le fantôme de Mimi Geignarde.

- Tu crois ?

- C'est ce qu'il a fait, l'autre garçon, très beau garçon.

La verte et argent plonge l'œuf dans l'eau avant de l'ouvrir, elle met la tête sous l'eau et entend une mélodie.

- Descend nous voir entend nos paroles,
Nous vivons en dessous du sol,
Durant une heure tu devras chercher,
Ce que l'ont t'as arraché.

Morgana remonte à la surface en reprenant son souffle.

- Mimi... n'y aurait-il pas des sirènes dans le lac noir ?

- Bravo bravo votre Majesté !

Elle roule des yeux et sort de l'eau. La reine se sèche rapidement et remet ses affaires avant de foncer à la bibliothèque où sera sûrement Hermione.

- J'ai trouvée ! S'exclame t-elle en voyant Hermione, Harry et Ron à une table.

Morgana envoie un message aux Serpentard qui rappliquent cinq minutes plus tard.

- Alors tu as résolue l'énigme ? Fait Pansy.

- Oui fallait mettre l'œuf sous l'eau pour entendre une chanson. Descend nous voir entend nos paroles, nous vivons en dessous du sol, durant une heure tu devras chercher, ce que l'ont t'as arraché.

- Très mystérieux tout ça, lance Blaise.

Ils réfléchissent à ce que pourrait être la deuxième épreuve. Le groupe est épuisé à force de se creuser les méninges et de fouiller dans les livres.

- Morgana redit nous, supplie Mione.

- Descend nous voir entend nos paroles, durant une heure il te faudra chercher ce que l'on t'a arraché.

- Le lac noir c'est évidemment quoique potentiellement problématique...

- Potentiellement problématique ? Dit la brune en relevant la tête. T'a déjà respirer une heure sous l'eau ?

Maugrey arrive.

- Le professeur McGonagall vous attend dans son bureau.

- On s'apprête à se lever quand il ajoute :

- Seulement Granger et Evans Serpentard.

- Mais monsieur la deuxième tâche est dans quelques heure, remarque Hermione.

- Et je suis sûr que Miss Pendragon va trouver une solution.

Ils commencent à ranger les livres.

- Londubat !

Neville sort d'un rayon.

- Aider ces jeunes gens à ranger leurs livres.

Puis il part.

- Vous saviez qu'au Népal un scientifique à fait pousser des champignons anti-pesanteur ?

- Neville ! Dit Morgana. Je me fiche des plantes. Après... si il y a un navet népalais qui pourrait me faire respirer sous l'eau pendant une heure ça m'intéresse mais sinon...

- Un navet je sais pas mais il y a la branchiflore.

Elle saute de joie.

- Donc en gros, tu devras faire un plongeon dans le lac noir pour aller récupérer quelques que les sirènes t'ont volées et grâce à Neville tu vas pouvoir respirer sous l'eau pendant une heure, dit Rose.

- Bien résumé cousine, sourit Harry.

Puis ils vont se coucher heureux que tout ne soit pas perdu.

Reine ou Sorcière {Sirius Black}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant