Les semaines qui suivent ont été assez calme, la dernière tâche approche mais il reste encore du temps aux champions. Sirius est repartit dès leur bain mais ils s'envoient des lettres. Beaucoup d'élèves sont venu demander à Morgana comment elle se sentait et elle les rassurait en disant que ça allait. D'un côté, les sorciers ont remarqué que Drago et Harry ne se disputaient plus autant qu'avant et savaient rester calme en présence de l'autre mais ils ne savaient pas la raison de ce changement soudain. Morgana et Monica sortent de potions et rejoignent les quatrièmes années. Les garçons sont en plein débat sur la qualité du Quidditch de leurs maisons.
- De quoi vous parlez ?
- Serpentard a évidemment la meilleure équipe, dit Drago.
- Gryffondor est sans aucun doute la meilleure puisque j'attrape le vif d'or à chaque fois, rétorque Harry.
- Oh le narcissisme, se moque le blond.
- C'est parce que je passe trop de temps avec toi Malefoy.
- Tu me cherche Potter ?
Ils sont face à face, front contre front et de l'extérieur on aurait put croire à une dispute. Mais la malice est de mise dans leurs yeux et le sourire en coin qu'ils abordent les trahissent. Morgana passe un bras autour des épaules de son amie et respire bruyamment.
- Mais qu'est ce que je sens ? Tu sentirais pas quelque chose toi Monie ?
- Je sais pas... Il y a comme une tension...
- Pas très catholique, disent les filles.
Le lion et le serpent se reculent d'un coup sous les ricanements de leurs amis. Le rouge aux joues ils continuent de se chamailler gentiment en marchant jusqu'à la Grande Salle. Chacun va s'asseoir à sa table et Morgana salue les Durmstrangois. Elle s'installe entre ses amis et les gars du Nord et ils commencent à manger. Morgana parle de son royaume avec les élèves du Durmstrang et beaucoup d'élèves les écoutent d'une oreille. Malgré qu'il y est eut le bal, ils ont vu que la salle de réception et non pas ses alentours.
Le silence ce fait quand les portes de la Grande Salle claquent contre les murs. Le Ministre Fudge et une dizaine d'Aurors entrent dans le réfectoire. Dumbledore ne fait aucun geste alors que ce cher Cornelius marche suivit des Aurors vers Morgana qui doit interrompre sa conversation.- Morgana Pendragon ?
- C'est moi, dit-elle en roulant des yeux.
- Selon nos sources, le criminel Sirius Black s'est réfugié à Camelot, vous avez donc ordre de nous le livrer.
On hausse les sourcils, première nouvelle. Morgana pose ses couverts et fixe le Ministre dans les yeux.
- Non.
Il est offensé.
- Si vous ne nous le livrer pas, c'est considéré comme de la trahison et vous serez aussi arrêtez.
Un Auror sort des menottes mais Morgana pouffe.
- Si vous croyez que c'est une paire de menottes qui va me retenir vous vous trompez lourdement.
- Donnez nous Black, dit le Ministre.
- Êtes vous sourd ? J'ai dis non. Dans qu'elle langue je dois vous le dire ? En espagnol ? No.
Les amis de la brune esquissent des sourires, ça va être explosif.
- Arrêtez la.
Les Aurors vont avancer d'un pas mais le regard glaçant de Morgana les arrête. Elle regarde Fudge.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi vouloir arrêter Black ?
- Parce que c'est un criminel ! Il a tué douze moldus et à dénoncé les Potter !
- C'est un mensonge ! S'écrie Harry. Alors arrêter de raconter ça ! Mon parrain n'as pas vendu mes parents à Voldemort !
- Harry mon garçon... commence Dumbledore.
Mais il le fusille du regard.
- Je crois que nous nous sommes mal comprit Monsieur le Ministre. Je ne vous donnerais pas Black parce qu'il est un réfugié politique dans MON royaume. Essayer de passer les frontières de Camelot et vous terminerez comme l'Auror qui est entré dans mon royaume avec des intentions malintentionné.
- Où est Black et où est Caroline Levalec ?!
- En sécurité avec son fils et loin de vous et de vos affaires suspectes. Elle m'a tout raconté vous savez.
- Jeune fille vous allez avoir de très gros problème !
Morgana ricane.
- Vous parlez à la reine de Camelot, intervient Krum. Alors témoignez lui du respect.
- Ça va Viktor, tempère la reine. Les sorciers d'Angleterre ne savent pas à qui ils ont affaire.
Elle fait un sourire cordial.
- Pourquoi ne pas livrer Sirius Black aux autorités compétentes ? Fait Dumbledore.
La Serpentard lève un doigt vers lui pour l'arrêter.
- Je ne vous est pas demandé votre avis, vous êtes peut-être un grand sorcier Dumbledore mais vous restez juste le directeur de cette école et rien d'autre.
Des rires étouffés parcourent la salle, surtout venant des verts et argents.
- Quand à vous Ministre, je ne vous livrerais pas Black ! Vous allez à l'encontre de mes lois et donc vous risquez une guerre politique que vous ne serrez pas à la hauteur de combattre. Maintenant retourner au Ministère et laissez nous dîner en paix !
- Votre mère...
Morgana se lève et plaque ses mains sur la table.
- NE PARLEZ PAS DE MA MERE ! Vous saliriez sa mémoire !
Les yeux de Morgana luisent de colère.
- Je sais ce qu'il s'est produit ce jour là, j'étais présente et je sais tout. Maintenant ne restez pas dans mes pattes parce que vous vous préviens que vous allez déclencher un incident politique !
Elle approche son visage du sien.
- Je qui sont les coupables de son assassinat et dès que je trouverais les preuves, et je les trouverais soyez en sûr, je les ferais tomber. Et ces personnes iront prendre la cellule de Black à Azkaban.
Il n'y a que les plus proches élèves qui ont entendu la dernière phrase et il n'y a eut que ceux face au Ministre qui le voient blêmir brusquement.
- Black n'a jamais eut de procès correct et vous l'avez directement emprisonné sans l'écouter. À Camelot il sera jugé et relâché si il est innocent, si ce n'est pas le cas il y dans NOS prisons. Un avocat est en train de monter un dossier sur lui pour le défendre et j'espère que vous ferez de même de votre côté mais pour VOUS Monsieur le Ministre. Je ne vous salue pas et ne vous raccompagne pas à la sortie. Vous savez très bien où elle est puisque vous êtes entré comme un troupeau d'éléphants dans la Grande Salle en plein repas. Au revoir Ministre Fudge.
Morgana se rassoit et Dumbledore se lève pour raccompagner le Ministre et les Aurors. C'est ça, lèche botte. On regarde Morgana dont les yeux flamboient encore sous la colère et dont les poings sont serrés. Elle souffle et reprend son dîner en silence encore furieuse de l'interruption du Ministre. Son père va en entendre parler.
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...