Le lendemain, Morgana a une séance photo avec les autres champions. Elle aurait bien aimée que Monica vienne avec elle mais la rousse est restée avec Rose sa jumelle à Poufsouffle.
Le photographe prend une photo et une femme habillée en vert s'avance vers eux.- Quel quatuor charismatique. Bonjour je suis Rita Skeeter reporter à la gazette des sorciers mais ça vous le savez déjà. C'est vous qui nous intéresser, vous êtes l'actualité brûlante. Quel travers se cache sous ses joues roses ? Dit-elle en donnant une petite tape sur la joue de Fleur. Qu'elles qualités se cachent dans cette prestance ? Renchérit-elle en posant son doigt sur le front de Morgana. Quels mystère les muscles masquent-ils ? Le courage est-il là sous ses boucles ? Ajoute t-elle en passant sa main dans les cheveux de Cédric. Bref de quoi un champion est-il fait ? Moi, moi et moi voudrait le savoir, sans parler de mes lecteurs assoiffés. Bien alors à qui l'honneur ? On commence par la brunette.
La journaliste tire Morgana dans un placard à balais. La Serpentard s'assoit en face d'elle.
- Alors Morgana pourquoi avoir prit la place du jeune Potter ?
- Il est mineur, n'a pas forcément le bon entraînement pour ce Tournoi et j'aime les choses dangereuses alors je n'ai pas hésité à prendre sa place.
- Je vois je vois....
Une plume à papote écrit sur un calepin. Morgana se méfie de ces trucs parce qu'elle sait que la journaliste a tendance à déformer la vérité.
- Et tes parents doivent être inquiets !
- Ma mère est morte mais j'enverrais très prochainement un hibou à mon père.
- Que vas-tu faire avec l'argent si tu gagne ?
- C'est très impersonnel comme question.
- Peux-tu répondre alors ?
- Sûrement la reverser à une association pour les enfants.
Morgana commence à en avoir marre.
- Vous avez fini ?
- Presque, avez vous peur ?
- Non. Au revoir.
Elle se lève et sort du placard à balais.
- Cette femme est indiscrète et veut à tout prix connaître votre vie privée ! Pesta la brune en s'asseyant près des autres. Est ce que j'ai une tête à vouloir me confier sur ma vie ? Non !
Ils sourient amusés et c'est au tour de Fleur. Il y a l'inspection des baguettes faite par Ollivander. Morgana s'avance et se poste en face de lui.
- Bonjour Miss Pendragon.
- Bonjour Monsieur Ollivander.
Elle lui donne sa baguette.
- Ah je me souviens quand je vous est vendue cette baguette. 29,6 centimètres, légèrement flexible, faite en bois de sorbier et avec une écaille de dragon. Cette baguette était réservée à une personne puissante et avec un gros potentiel.
Morgana sourit doucement.
- Tout est en règle Miss.
- Merci beaucoup.
La Serpentard va partir mais le vieil homme la retient.
- Vous pouvez faire de grande chose Miss Pendragon, vous avez de la puissance, un cœur noble et des origines louables. À vous de trouver votre voie.
Elle acquiesce.
- Merci encore.
Morgana peut enfin sortir. Elle croise Hagrid dans les couloirs.
- Bonjour Hagrid vous allez bien ?
- Oui merci et toi Morgana ?
- Ça va.
Il regarde autour d'eux.
- Rejoint moi dans la Forêt Interdite après le couvre-feu et soit discrète.
- D'accord.
Le demi-géant la laisse là et Morgana se demande ce qu'il lui voulait. La brune retourne en cour puis va à la bibliothèque, elle croisa Hermione.
- Salut Hermione, chuchote t-elle.
- Tient Morgana je ne t'avais pas vu, ça va ?
- Oui, je reviens d'une interview extrêmement énervante avec Rita Skeeter.
- Elle déforme la vérité.
- Je sais et j'ai bien peur de ce qu'elle pourrait dire. Les garçons ne sont pas là ?
- Tu sais c'est la bibliothèque, ils viennent rarement ici.
Elles rient doucement pour ne pas déranger Madame Pince.
- Je trouve que c'est admirable ce que tu as fais pour Harry, peu de personne l'aurait fait.
- C'est gentil mais je l'aurais fais pour n'importe qui d'autre, s'il avait été mineur.
- J'espère qu'il ne t'arrivera rien.
- T'en fais pas, je suis bien entraînée par les Serpentard.
- Je veux bien te croire !
Les filles discutent encore un peu avant de se séparer. Le soir même, Morgana attend que ses camarades dorment pour rejoindre Hagrid dans la forêt.
- Qu'est ce que vous vouliez me montrer Hagrid ?
- Tu vas voir, mais tu dois être discrète et quand je te le dis, cache toi derrière un arbre.
- Euh ok.
Elle voit que le géant s'était coiffé.
- Vous portez une fleur ? Et vous vous êtes coiffé ?
- Ça ce pourrait bien.
Un rugissement retentit.
- Hagrid ! L'appelle Madame Maxime.
- Oh va te cacher.
Morgana recule de quelques pas pour se mettre derrière un gros arbre alors que Hagrid va voir la directrice.
- Bonsoir Olympe.
- Oh Hagrid, je pensais que vous ne viendriez peut-être pas. Je pensais que peut-être vous m'aviez oublié.
- Comment vous oublierais-je Olympe ?
La brune mime un haut le cœur.
- Que vouliez vous dont me montrez ?
- Quand nous nous sommes parlés vous sembliez tellement euphorique.
- Vous ne regretterez pas d'être venu croyez moi.
Hagrid pousse des arbustes et ils peuvent voir quatre dragons dans des cages.
- Oh mais c'est magnifique !
Ils rugissent et crachent des flammes.
- Des dragons ? S'exclame Morgana en sortant de sa cachette. C'est une blague ? C'est la première tâche ?
- Ce sont des créatures méconnues et incomprise.
Un dragon crame un buisson.
- Cela dit je dois reconnaître que ce Magyar à Pointe est une vraie saleté. Pauvre Ron il a failli tourner de l'œil en les voyant avec Harry.
- Ron et Harry est venu ici ?!
- Bien sûr son frère Charlie a aidé à les amener de Roumanie.
- Ils auraient put me le dire, bougonne la Serpentard.
- Toi qui voulait un truc dangereux, il t'ai servit sur un plateau d'argent.
Morgana soupire et rentre au château.
Ok faut trouver comment vaincre un dragon...
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...