Morgana se rend dans la tour réservée aux cachots. Les deux Aurors sont enfermés dans deux cellules voisine. Elle fait signe au garde d'ouvrir la porte et entre à l'intérieur. Le premier est un homme blond d'une quarantaine d'année, il est attaché à une chaise et ne peut plus bouger. Morgana s'appuie sur le mur d'en face.
- Vous êtes bien installé ?
Il la fusille du regard. Un garde se poste dans le fond de la cellule pendant que l'autre est devant la grille.
- La reine va vous posez des questions et je vous conseille d'y répondre, fait le soldat. Où vous pourriez ne plus jamais revoir la lumière du jour.
La concernée lui jette un regard blasé alors que l'Auror commence à prendre peur.
- Qu'est ce que vous faisiez dans les bois ? Demande t-elle.
- Rien du tout.
Le garde lui donne un coup de lance dans le dos.
- Répond.
- On poursuivait Black.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est un meurtrier, espèce d'idiote !
L'homme donne une droite au blond.
- Parle autrement à la reine !
- C'est bien ! Je vois que vous êtes tous à sa botte ! De beaux petits lèche-culs pour servir sa pauvre sérénissime !
Il va le refrapper mais Morgana le retient.
- Assez.
Elle fixe l'Auror dans les yeux, celui ci commence à se sentir oppressé et mal à l'aise par ce regard perçant.
- Tu vas répondre, poliment, ou je serais contrainte d'utiliser la force.
- Je n'ai pas peur de vous ! Vous, votre famille, votre mère ! Vous n'aviez pas à exister !
Sous la colère, Morgana entre dans son esprit et lui fait voir sa plus grande peur. L'homme hurle en se courbant en deux. Ses cris durent plusieurs minutes avant qu'elle n'arrête. La Serpentard attrape le visage de l'Auror d'une main pour le faire la regarder.
- Je vais aller interroger ton complice et si et seulement si ses réponses me convienne je vous relâcherais peut-être, si ce n'est pas le cas, attendez vous à comme l'a dit mon garde à ne pas revoir la lumière du jour.
Il commence à sangloter pendant que Morgana et le soldat sort.
- Qu'elle était sa plus grande peur Majesté ? Questionne l'homme alors qu'ils marchent vers la deuxième cellule.
- J'ai vu dans son esprit qu'il avait une femme et une fille et bizarrement sa plus grande peur, celle enfouie au plus profond de lui c'est que sa famille découvre qu'il trompe sa femme. Il ne s'inquiète même pas de la vie des siens mais juste que quelqu'un découvre sa tromperie. C'est immonde.
- Vous allez pas le tuez hein ? Dit le deuxième garde.
Morgana lui sourit.
- Non rassurez vous je ne suis pas une meurtrière, proférez des menaces n'est en rien dangereux mais je suis sûre que ça lui a fait suffisamment peur et qu'il est en train de se faire dessus.
Les deux gardes ricanent et ils ouvrent la deuxième cellule. Cette fois ci c'est une femme d'une trentaine d'année toute tremblotante sur sa chaise.
- Laissez nous s'il vous plaît.
Les deux soldats restent à l'extérieur et Morgana prend un tabouret pour s'asseoir devant la prisonnière.
- Vous avez entendu ce que j'ai fais à votre complice ?
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...