Chapitre 13

683 45 0
                                    

Le lendemain matin, Morgana se réveille plus tôt que d'habitude et va s'habiller. Elle porte juste une tenue normale et pas une de ses robes royales. Elle part dans la salle à manger et s'assoit au bout.

- Bien dormi ? Demande Monica.

- Ça va merci et vous ?

- Les lits sont super confortable, sourit Fred.

- Des guimauves, renchérit son jumeau.

Ils déjeunent dans la bonne humeur. Les garçons décident d'aller visiter le village pendant que les filles se faisaient une journée de... filles. Elles se sont réunies dans leur chambre et se coiffent, discutent mode... ce genre de chose. La Serpentard est occupée à faire une de ses coiffures à Rose, Ginny et Monica débattent sur deux jupes et Pansy compare plusieurs gloss.

- Je sais pas lequel choisir, dit Hermione qui hésite entre deux vernis. Pansy tu en dis quoi ?

La brune relève la tête surprise qu'on l'appelle par son prénom.

- Hein ? Quoi ?

Toute la grâce des sang-pur.

- Quel vernis je choisis ? Le blanc ou le rosé ?

- Et bien... hum... vu que tu as déjà une peau assez pâle, le rose te donnerais bonne mine.

Hermione regarde les flacons et sourit.

- Tu as raison, merci Pansy !

- Pas de quoi Gr-Hermione.

Morgana esquisse un sourire en voyant les deux « ennemies » commencer à devenir amie.

***

Du côte des garçons, ils sont subjugués par la beauté du village. Il y a des guirlandes de serpentins qui traverse les rues, des pots de fleurs colorées à chaque fenêtre, les gens déambulent joyeusement dans les rues. Ils tournent dans une allée et arrivent devant un grand marché. On y vend des fruits, des légumes, du poisson, de la viande, des fleurs, des produits artisanaux, et plein de choses intéressantes.

- Eh venez voir ! Les appelle les jumeaux.

Les deux rouquins sont devant un stand de farces et attrape.

- Vous cherchez quelque chose en particulier ? Leur demande le vendeur.

- En fait nous sommes de grand farceur dans notre école, commence George.

- Et bien que nous soyons en vacances ici nous voudrions faire savoir notre retour ! Continue Fred.

- Alors montrez nous ce que vous avez ! Finit-il.

L'homme sourit et leur parle de sa nouvelle invention. Les jumeaux n'ont jamais rien vu de si génial. Ils savent d'où Morgana tient son imagination pour ses blagues. Harry, Ron, Drago, Blaise et Théo sourirent devant leur entrain. Finalement ils achetent pas mal de choses et le vendeur est ravie de sa bonne vente. Ils continuent de visiter le village en souriant. Sans faire exprès Drago heurte quelqu'un.

- Désolé je ne vous avais pas vu, s'excuse la vieille dame.

- C'est rien de vous inquiétez pas, sourit Drago. Je ne regardais pas non plus où j'allais.

- Vous êtes bien aimable jeune homme, passez une bonne journée.

- Vous de même.

Elle reprend sa route et le blond rejoint les autres qui le regarde un sourcil haussé, du moins pour les lions.

- Je ne t'avais jamais vu parlé gentiment à quelqu'un, plaisante Ron.

- C'est pas parce que j'ai une certaine froideur envers vos compatriotes que je ne suis pas dénué de cœur Weasley.

- Oh parce que tu en avais un ? Rigole Harry.

Drago roule dans yeux et le brun lui donne un coup de coude.

- Je te taquine Malefoy.

Ils reprennent la route jusqu'au château. Ils trouvent les filles dans leur chambre, Ginny et Rose se sont lancées dans une imitation de chaque profs de Poudlard.

- Messieurs Weasley faite moi le plaisir d'arrêter cette maudite farce ! S'exclame Ginny avec une voix criarde pour imiter McGonagall.

- J'accorde dix points à la maison Serpentard grâce à Monsieur Malefoy qui nous a démontrer sa parfaite compétence à imiter un louveteau, continue Rose en prenant la voix lente et lasse de Rogue.

Morgana, Hermione, Pansy et Monica se roulent presque sur le sol.

- Bonjour les enfants ! J'ai coiffé ma barbe aujourd'hui ! Reprend la rousse avec la grosse voix d'Hagrid.

Monica roule sur le lit en rigolant et s'écrase par terre ce qui augmente leurs rires. Rose et Ginny s'y mettent aussi.

- Ça va vous vous amusez bien ? Lance Théodore.

Elles se tournent vers les garçons en se calmant.

- Vous êtes là depuis quand ? Questionne Pansy.

- Depuis le début, disent-ils.

Monica se relève en grimaçant.

- Il est dur le sol.

- Il était en manque de câlin alors tu es partis le lui en faire un ? Plaisante Hermione.

- Je rêve ou Miss Granger vient de faire une blague ?! S'écrient les jumeaux.

Et c'est repart dans les rires. 

Reine ou Sorcière {Sirius Black}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant