Chapitre 24

495 33 0
                                    

Le jour de la dernière tâche arrive et la vérité va éclater. Les élèves se rassemblent à la grande salle pour déjeuner comme les cours de la journée ont été annulés.

- T'es angoissé Morgana ? Demande Ron.

- Oui un peu mais ça va bien ce passer hein ?

- Tu vas peu-être perdre une jambe, plaisante Fred.

Hermione lui met une tape derrière la tête.

- Aïeuh !

- Bien fait.

Il boude mais elle lui fait un bisous sur la joue le faisant sourire. Dumbledore se lève pour faire une déclaration.

- S'il vous plaît ! Je vous demande de vous rendre sur le terrain de Quidditch pour la troisième et dernière tâche. Les champions sont priés de suivre le professeur McGonagall.

Ils se lèvent en souhaitant bonne chance aux champions.

- Reste en vie, lui chuchote Monica quand elle la prit dans ses bras.

- Compte sur moi, le monde regretterait ma présence.

La rousse roule des yeux, Morgana lui donne une plume.

- Tu sais quand l'activer.

Monica acquiesce et rejoint les autres. C'est un portoloin, la Serpentard en a aussi donné un à Hermione qui est la plus responsable des Gryffondor. Une plume pour les lions et une pour les serpents. Morgana met un leggings, un pull avec son nom inscrit dans le dos et des baskets lui tenant bien les chevilles pour ne pas se les tordre en courant. Les tribunes commencent à se remplir doucement alors que les champions se rendent aux pieds. Morgana voit que son père n'est pas là ainsi que Sirius et ses « Mangemorts ». Elle en connaît la réponse. Tom a été furieux du comportement de Fudge et a décidé de faire éclater la vérité au grand jour pour que tout le monde soit enfin au courant et que ceux qui étaient autrefois détestés puisse vivre une vie tranquille.

- Cet après midi le professeur Maugrey à placé le trophée des trois sorciers au centre du labyrinthe, lui seul connaît l'endroit exacte avec moi. La première à entrer dedans est Miss Pendragon suivit de Monsieur Diggory, Monsieur Krum et pour finir Mademoiselle Delacour. Le premier qui aura touché le trophée remportera le tournois.

Les élèves applaudissent.

- J'ai demandé aux professeurs de patrouiller autour du périmètre, si a un moment quelconque un concurrent souhaite abandonner, il ou elle n'aura qu'à envoyé des étincelles rouge avec sa baguette. Concurrents ! Approchez !

Morgana, Cédric, Fleur et Krum s'approchent de lui et Dumbledore leurs murmure des choses à propos de faire attention et de se méfier les uns des autres. Très rassurant le vieux...

- Champions préparer vous ! Déclare le directeur de Poudlard.

Un coup de canon retentit et Morgana entre dans le labyrinthe suivit des autres empruntant d'autres chemins. Les élèves de Poudlard peuvent suivre la progression de chaque champions grâce à quatre écrans géants qui montrent Morgana, Cédric, Krum et Fleur.
Morgana pose sa baguette sur l'herbe.

- Pointe au Nord.

La baguette tourne avant de s'immobiliser dans une direction. La jeune fille la suit et tourne à un couloir quand une longue queue la balaye et l'envoya contre l'immense haie. Elle relève la tête pour voir un espèce de scorpion la regarder avec envie.

- Désolé mon vieux mais je ne serais pas ton prochain repas. Stupéfix !

L'animal l'évite et fonce sur elle mais la Serpentard l'évite d'une roulade.

- Reducto !

Le sort atteint le scorpion aux yeux qui couine de douleur et repart d'où il est venu. Morgana ricane et porte sa main à sa tête en grimaçant. Du sang coule le long de sa tempe. Elle reprend sa route et les haies se referment brusquement derrière elle. La brune se met à courir à toute allure et arrive à un croisement où elle rente dans quelqu'un. Deux cris féminins se rencontrent et Fleur et Morgana soupirent de soulagement.

- Qu'est ce que tu as dut affronter ? Demande la française.

- Un scorpion et toi ?

- Une tarentule.

Elles frissonnent et s'enlacent brièvement.

- Fait attention à toi, dit Morgana.

- Toi aussi.

Les deux filles se séparent. Morgana continue sa route et se colle contre une haie alors qu'un sort passe à deux doigts de son oreille.

- Impedimenta ! Lance Morgana.

Mais Krum, car c'est lui, l'évite et lui lance un sortilège interdit.

- Pousse toi ! Cri Cédric. Expelliarmus !

Le bulgare va s'écraser au sol évanoui et Cédric pousse sa baguette d'un coup de pied.

- Cédric il est ensorcelé !

Un vent violent souffle et les deux septièmes années se mettent à courir, des racines sortent du sol et encerclent les jambes de Cédric qui tombe dans l'herbe. Il se débat mais laisse échapper sa baguette.

- Morgana !

Elle s'arrête et tourna la tête vers lui et regarde le trophée posa pas loin. La brune soupire et va aider le Poufsouffle. Elle l'aide à se remettre debout.

- Ça va ?

- Oui. Pendant un moment j'ai cru que tu allais me laisser dans ce piège.

- Pendant un moment, moi aussi.

Ils reprennent leurs souffles.

- Drôle de jeu hein ? Plaisante nerveusement Cédric.

- Drôle de jeu, répète Morgana.

Non pas drôle du tout même ! Saleté de directeur... Les haies se referment derrière eux et ils doivent se mirent à courir. Ils arrivent devant le trophée alors qu'une espèce de tornade se créée autour d'eux.

- Prend le ! Dit Cédric. Tu m'as sauvé !

Le vent s'intensifie et le blond pousse Morgana vers la Coupe. Dès qu'elle la touche, la reine disparaît pour réapparaître dans un vieux cimetière. Au loin on pouvait voir une maison en rénovation mais il règne dans le cimetière une sensation lugubre.

- Morgana ?

Elle se retourne et pousse un soupir de soulagement en voyant Sirius. Elle court vers lui et saute dans ses bras.

- Tu vas bien.

- Oui, mon père aurait put choisir un meilleur endroit.

Il ricane.

- Tu sais que je te l'ai pas dis mais ça te va bien les cheveux courts, dit la brune en passant une main dans les cheveux de son amant.

- Merci.

- Ah tu es là.

Morgana enlace son père alors que des plops retentissent. Ils se retournent pour voir les Gryffondor et les Serpentard ranger les portoloins. Des silhouettes sortent de derrière les tombes et on peut voir les « présumés » Mangemorts.

- Vous êtes tous prêt ? Vous connaissez le plan ?

Ils hochent tous la tête.
À Poudlard tout le monde est perdu. Le trophée est un portoloin qui a emmené Morgana dans un cimetière où il y a son père, des Mangemorts et d'autres élèves. Alors que l'homme séduisant, qui est Archie, a rapatrié Cédric, Fleur et Krum à l'école sous ordres de sa reine. 

Reine ou Sorcière {Sirius Black}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant