Morgana est entre Fred et George pour planifier une prochaine blague, Harry, Ron et Hermione sont en face d'eux.
- Pff c'est pas possible ! Si ça continue on va être les seuls de la classe sans cavalières ! S'exclame Ron.
Mais Rogue lui met un coup de parchemin sur la tête.
- Enfin nous et Neville...
- Il peut toujours danser avec lui même, ri Harry.
- Ça vous étonnera peu-être mais Neville à trouver quelqu'un, les informe Hermione.
- Maintenant je suis vraiment déprimé.
Ron se tourne vers Morgana.
- Morgana ? Lui demande Ron.
- Quoi ?
- T'a quelqu'un ?
- Oui.
On se tourne vers elle mais elle reste concentrer sur ce qu'elle fait.
- Qui ça ?
- Le buffet ! J'ai trouvé personne encore.
George qui est en face d'eux lui lance un papier.
- Dépêche toi ou il ne restera plus que les moches, avec qui t'y va toi ?
George envoie une boule de papier sur Angelina une Gryffondor de leur année. Elle se tourne vers lui les sourcils froncer.
- Eh Angelina?! Dit George.
Il lui mime une danse avec ses bras et elle comprend qu'il l'invitait au bal.
- Oui oui d'accord.
Il fait un clin d'œil à Ron.
- Eh Hermione t'es une fille ? Commence Ron.
- Tu m'as observé ?
- Tu viens avec l'un de nous ? Dit-il en faisant la même danse que son frère.
Mais Rogue lui tape le crâne avec un cahier.
- Oh aller un mec qui va seul au bal ça passe mais une fille c'est triste...
- Je n'irais pas seule car crois le ou non quelqu'un me l'a demandé !
Elle va vers le prof de potion et lui donne son évaluation.
- Et j'ai dis oui ! Dit-elle en prenant ses affaires et en sortant de la grande salle.
Ron se tourne vers Harry.
- Eh ! Elle ment là ?
- Si tu le dis.
- Écoute on va serrer les dents et se lancer, ce soir quand on retourna à la salle commune on aura une cavalière d'accord ?
Le professeur de potion leur fait baisser la tête sur leurs cahiers d'un coup de mains. Fred se tourne vers la Serpentard.
- Morgana ?
- Ouaip ?
- Ça te dirais de venir au bal avec moi ? En amis bien sûr.
- Oui avec plaisir Fred. Bon j'ai trouvée une idée ré-vo-lu-tio-naire.
Elle leur explique son idée de génie. Parfois les jumeaux se demandent d'où lui vient l'inspiration.
Morgana a eut d'autre demande pour le bal mais elle est déjà prise. Monica elle y va avec Théodore, Pansy avec Blaise et Drago avec Astoria Greengrass. Rose y va avec Cédric et Ron et Harry avec les jumelles Patil.
Morgana a eut une idée de génie et convoque ses amis dans la salle sur demande.- On peut savoir ce qu'ils font ici ? Demande Dragon en voyant les Gryffondor entrer.
- On se calme, c'est moi qui les ait fait venir alors pour cette discussion et ce qu'il va suivre vous enterrez la hache de guerre.
Ils acquiescent.
- Bon si je vous est réunit ici aujourd'hui c'est pour...
- Qu'on entre dans une secte ? Coupe les jumeaux.
- Mais non idiots. Le bal est dans deux jours et après c'est les vacances, après que vous aillez fêtez Noël je me disais que vous pourriez venir chez moi pour les vacances, ça pourrait être sympa. Qu'est ce que vous en dîtes ?
- Je suis partant, dit Harry.
- Nous on demande à nos parents et on vient, sourit Ron.
- Pareil, dit Pansy.
- Génial ! Je vous enverrais un portoloin et vous arriverez directement chez moi. On va bien s'amuser.
Ça n'enchante pas trop les Gryffondor et les Serpentard de passer des vacances ensemble mais peut-être que ça permettra de diminuer les tensions.
Il y aura donc Morgana évidemment, Hermione, Ron et Harry, les jumeaux et Ginny, Drago, Pansy, Blaise, Théodore et Monica qui va inviter sa sœur Rose. Un joli p'tit monde !
Morgana sort de la salle sur demande en dernière et tourne les talons pour retourner à la salle commune des Serpentard quand elle rentre dans quelqu'un.- Oh désolé ! Je ne t'avais pas vu !
- C'est rien, lui répondit une voix fluette.
Elle lève la tête pour voir une fille blonde de Serdaigle lui sourire.
- Morgana Pendragon.
- Luna Lovegood.
- Encore désolée.
La Serpentard l'aide à ramasser ses affaires.
- Oh c'est toi qui distribue le Chicaneur ?
- Oui mon père en est l'auteur.
- J'aime beaucoup ce journal.
- Merci beaucoup, je lui dirais ça lui fera plaisir.
Morgana sourit et salue Luna avant de rejoindre sa salle commune.
VOUS LISEZ
Reine ou Sorcière {Sirius Black}
FanfictionREPUBLICATION Notre trio d'or entrait en quatrième année. Et si une ancienne élève revenait pour finir sa scolarité à Poudlard, une personne qui a bien marqué les esprits par son caractère de feu et sa beauté sans pareille. Oh cette année risque d'ê...