J'en suis déjà à mon troisième verre, plus tout à fait sobre, juste ce qu'il faut pour me sentir bien. Je m'en resserre un. La soirée n'est pas des plus incroyables. J'ai déjà croisé Tilla et Sacha qui m'ont diverti autour de quelques discussions. Depuis, j'attends assis sur une commode de mauvais goût. La musique me broie les oreilles, du rap et de la pop, pas mon style préféré. Mon téléphone comme seule occupation, je fais défiler les pages sans réel but.
— Tu viens danser ?
Je lève les yeux de l'écran, un sourire trop énergique pour moi me fixe.
Avia.
Son chignon a gagné en originalité, avec une petite tresse qui soutient le tout. Son haut ressemble à un corset avec des manches. Je ne suis pas fan, mais qui suis-je pour juger avec mon vieux jogging ? Elle me tend une main que j'attrape.
— T'es pas avec Tim ? demandé-je avant de comprendre. Vous, vous êtes encore disputés ?
— Laisse tomber, viens on va s'amuser.
Je ne lui cache pas mon agacement, soufflant sans retenue. Elle rigole comme si cela n'avait aucune importance. La foule me fait rapidement regretter mon fauteuil en marbre. Mon verre est levé pour ne mouiller personne. Avia nous trouve une zone plus chill près d'une des baies vitrées. Un courant d'air me fait regretter mon simple débardeur. J'ai beau danser, il n'y a que l'alcool dans mon verre qui me réchauffe. J'attrape Avia par l'épaule et lui crie à l'oreille pour qu'elle m'entende.
— Je vais me reservir, en indiquant mon verre.
Les pouces en l'air, elle me laisse vagabonder en continuant à se trémousser. Mon aller-retour fait, je retourne vers elle. Tim l'a retrouvé et je connais suffisamment Avia pour savoir qu'elle s'amuse à le narguer. Mes doigts tapotant le gobelet, je cherche une nouvelle activité quand mon regard s'arrête.
Ses bras fins sont habillés d'un t-shirt qui cache des manches longues en dessous. Il danse, ses bras s'agitent dans les airs au rythme de Good ones de Charli XCX. Ses cheveux commencent à transpirer. Un faisceau lui coupe le visage et rend son sourire séraphique. Chaque geste est fluide et gracieux. Il fait tache, entouré par la foule brusque. Un frisson me traverse quand je remarque une larme couler sur son nez. Ses paupières s'ouvrent, son regard vide me coupe la respiration. Une seconde plus tard, un des basketteurs du lycée me passe devant, me coupant ainsi la vision. L'oxygène reprend place dans mes poumons. Il n'est plus là. Qu'est-ce qui m'arrive ? Reprends-toi. Je me donne baffe, mais ce qui me remet réellement les idées en place est le poids qui s'agrippe à mon dos.
— Ah t'es là, s'exclame Tilla, visiblement bourrée pour être aussi tactile.
Elle me lâche, et se place de manière à pouvoir me regarder.
— Beer Pong ? me demande-t-elle, tenant à peine debout.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle m'emmène déjà dans son périple. La foule traversée, elle s'arrête qu'une fois arrivés dans la cuisine. Le plan de travail a été vidé et s'est transformé en véritable table de ping pong. Un filet fait à base de carton plié, le prochain tour est en préparation. On rejoint la première équipe où Chris sautille d'excitation. Pas par le jeu, mais par la fille qui l'accompagne. Sa main tortillonnant sa chaîne, son t-shirt blanc fait ressortir ses iris.
— Salut, dit-il avant de m'ignorer de nouveau.
Je lui souris sans oser lui tendre la main. Son sourire atteignant ses oreilles, la jeune femme brune rentre dans son jeu. Touchant elle aussi son collier comme signe d'observation mutuel. J'entends déjà le baratin auquel j'aurais droit lundi en cours.
VOUS LISEZ
Jusqu'au prochain brouillard
RomanceMa pénombre a depuis longtemps éclipsé la lumière. Ponctuée de noirceur, la vie d'Atiyan n'est pas au bout de ses chamboulements. Pris dans une tempête personnelle, il s'est protégé de tout, sauf de l'espoir et encore moins de la forme qu'elle alla...