𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟖

41 6 0
                                    

Je me suis sentie insultée de nombreuses fois au cours de mes presque vingt-deux ans de vie, mais jamais autant que hier, lorsque j'ai lu cette liste ridicule et découvert que Jax Winston croit qu'il existe une quelconque possibilité que je sois intéressée à l'embrasser ou à coucher avec lui. Et quant à tomber amoureuse, n'en parlons même pas... Qui peut bien penser à ça?

Le seul sentiment que j'ai et que j'aurai envers lui est une profonde haine. Pas d'attirance, d'aucune sorte, et certainement pas d'affection, pas la moindre once.

Je n'ai même pas pris la peine de poursuivre notre conversation sur WhatsApp après cela. Je lui ai donné le numéro de mon compte bancaire et c'en est resté là, avec lui me garantissant que je recevrais une bonne somme d'argent très bientôt.

Maintenant, je suis de nouveau dans sa voiture, mourant d'envie d'arriver chez moi après une matinée de merde où la seule bonne chose qui me soit arrivée est que le professeur Heinrich m'a informé qu'il m'avait déjà changé de partenaire pour le projet. Maintenant, je vais faire le travail avec le fameux Tucker Kessler et, même si je ne le connais pas en personne, c'est une amélioration de cinq cents pour cent par rapport à Nate.

Jax et moi n'avons pas échangé un mot quand il est venu me chercher il y a quelques heures pour me conduire à l'université, bien que nous ayons encore une fois joué la comédie de nous tenir la main en traversant le campus, en route vers nos facultés respectives.

Et aucun de nous deux n'a ouvert la bouche depuis que nous avons quitté le parking, il y a environ dix minutes.

Jusqu'à ce qu'il décide de briser le calme paisible qui nous entoure.

—Demain soir, mes amis et moi allons dîner. Je veux que tu m'accompagnes.

Je détourne mon regard fatigué des bâtiments à notre droite que la fenêtre m'offre et je plante mes yeux dans les siens. Il fixe la route, mais attend ma réponse avec les sourcils froncés.

Très rarement il détourne le regard de la route et il tient toujours fermement le volant des deux mains, ce qui m'a empêché de paniquer à nouveau en étant avec lui dans la voiture. Bien sûr, tous les cigares que je fume pendant les trajets aller-retour contribuent aussi à cela. D'ailleurs, en y pensant, je fouille dans mon sac à dos jusqu'à trouver mon paquet de cigarettes.

—Je ne peux pas demain—, je lui dis, mettant la cigarette dans ma bouche pour l'allumer. —Je dois travailler. Ce mot te dit quelque chose?

Il ne me regarde pas. Nous devons changer de voie et je le vois ralentir progressivement, mettre le clignotant et regarder deux fois dans le rétroviseur avant de manœuvrer.

—Je t'ai fait un virement avec assez de zéros pour que tu laisses ce boulot de merde—, soupire-t-il.

Je prends une longue bouffée de la cigarette. C'est vrai, hier soir j'ai vu dans l'application bancaire qu'il m'avait versé une belle somme d'argent sur le compte. Mais même si c'est un chiffre à quatre chiffres et qu'il est plus que suffisant pour payer toutes les factures en attente et ma dette envers l'UMich, je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler.

Au bar, je gagne une misère pour toutes les heures que je passe, mais de l'argent c'est de l'argent, peu importe d'où il vient ou ce que je dois faire pour l'obtenir, même si c'est du portefeuille de Jax Winston pour faire semblant d'être sa petite amie. Ma grand-mère et moi devons bien manger quelque chose, et les factures de loyer, d'eau et d'électricité continueront à arriver.

—Je ne vais pas quitter le travail—, je marmonne. —Mais je peux demander la soirée libre demain.

Je préfère mille fois supporter une bande d'ivrognes que les amis de Jax, mais bon, au moins je serai assise et je mangerai bien.

Il n'ajoute rien d'autre.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons à destination et je descends de la voiture sans même dire au revoir. Je ne reste même pas pour voir la Tesla s'éloigner dans la rue.

En rentrant chez moi, je trouve l'appartement vide. Je découvre un post-it collé sur le frigo quand je vais prendre le tupperware de houmous que j'ai préparé hier, et le mot, écrit de la main de ma grand-mère, dit qu'elle ne rentrera pas avant ce soir car c'est le jour de réunion du club de lecture et ensuite, elle et ses amies iront au cinéma.

Donc, je passe l'après-midi seule, étudiant un peu et regardant des épisodes de Friends pour tuer le temps avant l'heure du dîner. Je médite même un peu après avoir englouti ma pizza végétalienne et me brossé les dents, mais même cela ne m'empêche pas d'être assaillie par les préoccupations récurrentes qui surgissent pour m'étouffer chaque fois que j'ai trop de temps libre.

Je n'ai aucune idée de ce que sera ma vie après l'obtention de mon diplôme, quand je devrai me battre pour trouver un boulot bien payé qui a quelque chose à voir avec ce que j'ai étudié et qui ne consiste pas à enseigner aux adolescents les théories d'Aristote et tous les autres auteurs classiques.

Ce que je veux n'a rien à voir avec ça, mais ressemble beaucoup plus à continuer à étudier, me spécialiser dans un domaine que je n'ai pas encore décidé (parce qu'il y a trop de choses qui m'intéressent), obtenir un doctorat, écrire un essai... Peut-être devenir prof à l'université.

Enfin, rêver ne coûte rien.

Je n'ai toujours pas chassé ces pensées de ma tête lorsque l'heure de me coucher arrive, ce qui me fait tourner en rond dans mon lit pendant plus de quarante-cinq minutes, incapable de fermer l'œil. J'entends ma grand-mère arriver, et un moment plus tard, je sors du lit, frustrée.

Je récupère mon téléphone sur le bureau pour me rallonger et consulter Twitter, dans l'espoir que la fatigue me submerge alors que je lis un fil sur le sexisme ambivalent, mais un courriel entrant me surprend juste au moment où je commence à m'assoupir.

Il est arrivé dans ma boîte de réception de l'adresse e-mail universitaire (oui, Outlook fonctionne à nouveau), mais il n'a pas été envoyé par un professeur, c'est de la part de Nate.

Au lieu de l'ouvrir, je le marque comme spam et pose le téléphone sur la table de nuit comme s'il me brûlait les mains.

Maintenant, je ne pourrai vraiment pas dormir.

𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant