𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐

49 6 0
                                    

Je contemple la possibilité de passer outre sans plus, mais la curiosité l'emporte sur moi et je finis par arracher avec colère le câble des écouteurs pour les retirer avant de diriger mes pas vers la Tesla blanche garée devant chez moi.

Arrivée près de la voiture, je donne quelques coups impatients avec mes poings sur la vitre teintée de la fenêtre du conducteur et la barrière qui m'empêche de voir Jax à l'intérieur du véhicule disparaît rapidement.

—Aujourd'hui c'est dimanche — je grogne —. Que fais-tu ici ?

À peine ai-je fini de poser la question que j'ai une réponse à ma propre question : il est venu me parler de ce qui s'est passé hier.

Nous nous sommes disputés et il veut reprendre là où nous en étions, n'est-ce pas ? Bien que, pour être honnête, c'est moi qui ai piqué une colère, alors qu'il ne semblait pas du tout contrarié. Mais quelque chose l'a quand même contrarié, car il était clair qu'il n'appréciait pas que je parte au milieu du dîner avec ses amis.

J'attends qu'il me lance une réprimande ou, dans le meilleur des cas, qu'il fronce les sourcils et admette qu'il s'est trompé, qu'il était sûr que c'était lundi et c'est pourquoi il est venu, comme chaque jour, me chercher pour m'emmener à l'université.

Mais ce qu'il me répond n'a rien à voir avec aucune de mes deux prédictions.

—Monte. Je t'emmène prendre le petit déjeuner.

—J'ai déjà pris mon petit déjeuner — je bougonne, à peine capable de dissimuler ma surprise.

—Pas moi — il réplique —. J'ai besoin d'un café.

Je fronce le nez à la mention de cette boisson répugnante. Je préférerais boire une tasse d'huile bouillante plutôt qu'une gorgée de ce liquide du diable.

—Eh bien, va le chercher et laisse-moi tranquille — je lâche, en me détournant de la voiture avec l'intention claire de laisser la portière claquer quand j'arriverai au portail pour mettre un terme catégorique à cette putain de conversation.

—Allez, Sereia, quoi que tu veuilles prouver, il n'est pas nécessaire de te montrer aussi digne. Je sais très bien à quel point tu es ridiculement fière — il répond dans mon dos. Je me retourne pour lui faire face à nouveau et je découvre qu'il est en train d'ouvrir la portière de la Tesla pour descendre, mais je la pousse, le forçant à se rasseoir —. Ne me rends pas les choses plus difficiles, j'essaie de me réconcilier avec toi. Meme que je ne comprenne pas vraiment pourquoi tu t'es tant emportée hier soir.

Je m'éloigne à nouveau de la voiture et il en profite pour rouvrir la portière et descendre, se plantant devant moi et me regardant de sa hauteur exagérée avec ses yeux bleus insaisissables.

—Parce que tu es un putain d'imbécile, voilà pourquoi — je crache, incapable de me retenir —. J'ai besoin d'argent, mais pas au prix de m'asseoir pour écouter tes mensonges devant tes potes pour soutenir cette foutue mascarade.

Il s'appuie contre le capot du véhicule et croise les bras. Sa chemise, à rayures verticales du même ton que ses iris, est retroussée jusqu'aux coudes et ses cheveux blonds sont en désordre, comme s'il ne s'était pas donné la peine de finir de se préparer avant de sortir de chez lui.

Ses yeux se fixent dans les miens et je souhaite de tout mon cœur qu'il n'ait pas compris la véritable signification des mots que je viens de prononcer, qu'il n'ait pas perçu un soupçon de l'affection avec laquelle je garde en mémoire ces moments de notre enfance, quand... Quand nous étions amis.

—Pour moi non plus, ce n'est pas facile de se souvenir de tout ça — il soupire finalement —. Tu m'as évité et tu ne m'as jamais dit pourquoi.

Je lui lance un rire forcé.

𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant