𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟑

46 5 0
                                    

Je sors précipitamment de ma chambre et traverse le couloir étroit et court presque en courant, mais je m'arrête pour passer par le salon.

—Grand-mère, je pars —je l'avertis depuis la porte de la pièce.

Comme chaque dimanche soir, elle dîne assise sur le canapé en regardant l'épisode hebdomadaire de son émission de talents préférée. Elle détourne paresseusement les yeux de l'écran de télévision pour les planter dans les miens.

—Au travail, n'est-ce pas?

—Oui, au travail —je confirme—. Je ne vais pas perdre plus de jours à cause de... Pour sortir avec Jax —je me corrige à temps, évitant de lâcher l'insulte que j'avais préparée pour désigner celui qui est censé être mon petit ami.

—C'est bien —approuve ma grand-mère, avec satisfaction—. Oh, et Raya, pouvons-nous parler quand tu auras le temps? —ajoute-t-elle alors que je m'apprête à partir vers le vestibule.

Sa question me fait froncer les sourcils. Cela faisait longtemps que ma grand-mère ne m'avait pas posé une question comme ça, du moins depuis que j'ai rompu avec Nate et qu'elle m'a donné une longue et intense discussion sur les types de garçons avec qui il vaut mieux sortir et avec qui non. Mon ex, bien sûr, entrait dans la deuxième catégorie.

—Parler de quoi? —demandai-je, aussi intriguée que préoccupée.

—Quand tu auras le temps —répète-t-elle—. Maintenant pars, sinon tu seras en retard.

—Mais... —je commence à protester.

Va-t-elle vraiment me laisser en plan?

—Allez, pars enfin —insiste-t-elle—. Ne t'inquiète pas. Ce n'est rien de grave, je te le promets.

Bien que son mystère me laisse toujours un mauvais pressentiment, cette nouvelle information me rassure un peu plus et je cède, lui envoyant un baiser pour la saluer avant de partir.

Avant de sortir, je mets ma grande veste en jean après avoir mis les clés de l'appartement dans l'une des poches du vêtement et je me regarde distraitement dans le miroir pour vérifier que je ne me suis pas oubliée de me coiffer.

Le bar où je travaille est si près de chez moi que je m'y rend à pied chaque samedi et dimanche, peu importe qu'il fasse déjà nuit à cette heure-ci.

Aujourd'hui, cependant, tandis que je marche dans les rues de plus en plus sombres, essayant de ne pas trop penser à ce que ma grand-mère pourrait avoir derrière la tête, je ne peux m'empêcher de me rappeler comment hier, un certain idiot blond m'a presque traînée dans sa voiture pour éviter que je rentre seule à l'appartement à pied en pleine nuit.

Je me souviens également de la conversation que nous avons eue ce matin même. J'ai l'impression que Jax se soucie beaucoup plus que je ne le pensais que tout cela de faire semblant d'être ensemble se passe bien... Et tout ça parce que ses parents et ses amis sont déterminés à lui trouver une petite amie. C'est juste un imbécile.

Ma grand-mère, Lana et Dylan me font aussi souvent des remarques à ce sujet. Si je devrais faire un effort pour trouver quelqu'un qui en vaille vraiment la peine, si je devrais être plus sélective... Mais je m'en fiche.

Je comprends leur point de vue, mais je refuse de fermer la porte à quelqu'un. Si je suis attirée par quelqu'un, je ne vais pas lui refuser une chance parce qu'à priori il ne semble pas parfait pour moi, parce que bon, la perfection n'existe pas. Pour que ça marche entre nous, nous devons tous les deux y mettre du nôtre et si je ne lui donne pas une chance, je ne saurai jamais.

Bien que je doive admettre que depuis que j'ai rompu avec Nate, je suis restée dans une position plus que passive en ce qui concerne les relations amoureuses. Je sais que tous les hommes ne sont pas comme mon dernier ex, mais ces derniers mois, je n'ai pas du tout eu envie de tenter ma chance au cas où je me retrouverais à devoir gérer un autre crétin. J'ai eu ma dose de déceptions pour un moment et je ne veux rien savoir des mecs au moins jusqu'à ce que j'aie terminé mes études.

𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant