𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟎

33 3 0
                                    

Le vol jusqu'à Montrose a duré près de six heures et, une fois là-bas, nous avons dû prendre un bus qui, à cause de la neige accumulée sur la route, a mis environ quarante-cinq minutes pour nous amener à Dexterville. Mais nous sommes enfin ici.

Jax et moi n'avons pas parlé pendant tout le voyage. Je me suis consacrée à regarder toute la septième saison de Friends (ma préférée) et à regarder un peu par la fenêtre, tandis qu'il dormait ou tapotait sur son ordinateur portable la plupart du temps.

Mais même si j'étais occupée, je n'ai pas pu m'empêcher de penser une seule seconde aux paroles cryptiques qu'Harrison m'a murmurées au milieu de notre étreinte. Je ne leur aurais pas donné d'importance si Jax n'avait pas été si silencieux, parce que même s'il n'est pas la personne la plus bavarde du monde, passer près de sept heures sans ouvrir la bouche est inquiétant, n'est-ce pas ?

Au moins, c'est étrange. Mais je ne comprends pas pourquoi.

J'entends un soupir quand nous descendons du bus, mais maintenant il ne me parle toujours pas. Il se contente de récupérer nos bagages du coffre du véhicule et j'en profite pour jeter un coup d'œil curieux autour de nous.

Le village n'a pas du tout changé. La rue où nous nous trouvons est la rue principale, où s'arrêtent les bus et les taxis et, comme d'habitude, elle est déserte. Il n'y a personne qui marche sur les trottoirs glacés et les quelques voitures que je vois passer sur la route vont dans le sens opposé au nôtre, en direction de la ville.

J'ai manqué ça. Le silence, la tranquillité. La sécurité de connaître tous les voisins.

—Ça fait quatre ans que tu n'es pas venue, n'est-ce pas ?

La voix de Jax, rauque et un peu cassée, me surprend. Il est revenu à mes côtés, avec ma valise. Je saisis la poignée fermement.

—Oui —je réponds. En déménageant avec moi à Ann Arbor lorsque j'ai commencé l'université, ma grand-mère a vendu sa maison. L'idée était de ne jamais revenir—. Et toi ? Ça fait combien de temps que tu n'es pas venu ?

Il ajuste ses lunettes de soleil, qui lui glissent sur le nez, parfaitement droit.

—Exactement un an. —Son souffle chaud se transforme en vapeur en entrant en contact avec l'air glacial—. Mais cela pourrait bien être la dernière fois.

Je fronce les sourcils, mais je n'ose pas enquêter. J'ai peur de gaffer si je lui demande directement ce qui ne va pas. Ça a l'air sérieux et je ne veux pas m'immiscer là où je ne suis pas appelée.

Nous partons, nous engageant dans la rue principale. Je m'apprête à tourner au coin pour aller à gauche, certaine que c'est le chemin jusqu'à la maison des Winston (enfin, maintenant seulement de M. Winston), mais Jax continue tout droit et je freine brusquement mes pas.

—Hé, Romeo, ce n'était pas par ici ?

Il se retourne et regarde là où je pointe du doigt avant de secouer la tête.

—Nous allons chez ma sœur —répond-il.

Je hoche la tête, me résignant à le laisser me guider.

Nous mettons un bon moment à arriver, car même si Dexterville est minuscule, il s'avère que Nadine Winston vit en périphérie, ce qui nous oblige à parcourir la moitié du village jusqu'à atteindre la nouvelle urbanisation la plus éloignée du noyau de la population, presque à la campagne.

—Quoi qu'ils disent, jouez le jeu —me dit Jax juste avant de sonner à la porte.

Je n'ai pas le temps de répliquer, car quelques secondes à peine plus tard, la porte s'ouvre et deux filles apparaissent de l'autre côté. L'une d'elles se jette sur Jax sans dire un mot pour le serrer dans un câlin chaleureux auquel l'autre ne tarde pas à se joindre.

𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant