Le professeur Heinrich a lu les e-mails de Nate sans même battre des paupières. Il les lui a tous renvoyés et ne m'a parlé que lorsque tout était terminé, pour me dire, plus sérieux que je ne l'ai jamais vu, qu'il se chargerait de tout et que si j'avais quelque chose d'autre qui puisse prouver les mauvais traitements de mon ex, je ne devais pas hésiter à le lui faire savoir.
Heureusement, il ne m'a pas demandé de lui donner des détails de quelque nature que ce soit. Bien que je suppose que lorsque le recteur et le reste des autorités de l'UMich devront décider s'ils expulsent Young ou non, je devrai approfondir la question.
—Il ne quittera pas la ville sans que je lui mette une bonne raclée —siffle Dylan quand j'ai fini de leur raconter à Lana et à lui comment ça s'est passé avec le professeur.
Nous partons pour l'aéroport dans moins de dix minutes et, à force de parler, je n'ai même pas fini de faire ma valise.
—Hors de question —je lui lâche—. Ça ne vaut pas la peine.
—Oh que si —soupire-t-il—. Je vais vraiment apprécier.
Je soupire, exaspérée.
—Dis-lui de ne pas faire l'idiot, Lana.
La concernée est assise au bord de mon lit et serre les lèvres avec force, refusant de parler.
Ils sont tous les deux dans un état bizarre depuis quelques jours. Ils me parlent tous les deux normalement, mais apparemment, ils ne se parlent pas entre eux.
Il y a un moment, avant que le garçon arrive, j'ai demandé à Lana ce qui leur était arrivé, mais tout ce qu'elle m'a dit, c'est qu'ils se sont disputés. Comme si je n'avais pas déjà conclu cela toute seule.
—J'espère que lorsque je reviendrai, vous vous serez réconciliés —je murmure, plus pour moi-même que pour eux, bien que, vu la moue de dégoût qui orne les lèvres de Lana, elle a dû m'entendre.
—Pff, ce dont tu devrais te préoccuper, c'est de t'amuser à fond au Colorado —réplique-t-elle—. Et pour ça, tu dois être prête.
Elle se lève du lit d'un bond et va fouiller dans mon armoire sans aucune gêne. Après quelques secondes, elle trouve une boîte qu'elle nous montre à Dylan et à moi avec un air triomphant.
Dylan fait un effort pour ne pas rire, probablement en essayant d'être fidèle à sa politique de ne pas interagir avec elle, mais finalement, il ne peut pas empêcher un petit rire de lui échapper.
—Tu dérailles —je crie à Lana quand elle ose mettre le paquet de préservatifs dans ma valise. Je la retire à toute vitesse, la jetant sur le matelas.
Ma meilleure amie, têtue comme elle seule, la replace sur le tas de vêtements mal pliés que je compte emmener à Dexterville.
—Allez, Raya, juste au cas où —insiste-t-elle, se faisant l'innocente—. Il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et ne pas les avoir, n'est-ce pas ? Vous m'en remercierez, toi et Winston.
Je lui réponds par un grognement, bien que je finisse par refermer ma valise avec la boîte de préservatifs à l'intérieur. Mais que cela soit clair, si je le fais, c'est juste pour éviter une dispute avec elle. Juste pour ça. Pour aucune autre raison.
Dylan, pour sa part, marmonne quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, puis propose de descendre la maudite valise dans la voiture pendant que je dis au revoir à ma grand-mère et à Clive, bien que je soupçonne que, plutôt que de faire étalage de sa gentillesse, il cherche à s'éloigner de Lana.
—Prends soin de toi, mon cœur —me chuchote ma grand-mère après une étreinte et quelques baisers—. Et transmets mes salutations à M. Winston et à sa fille, d'accord ?
Ah, s'il te plaît. Je parie tout ce que tu veux que les Winston nous ont effacés, ma grand-mère et moi, de leur mémoire depuis longtemps, très longtemps. Malgré cela, au lieu de rouler des yeux devant la naïveté de la femme, j'hoche la tête avec véhémence, obéissante.
Après une autre étreinte de la part de Clive, Lana et moi descendons dans la rue et retrouvons Dylan dans la Renault de la fille.
Le trajet jusqu'à Detroit est silencieux, tendu et inconfortable, donc lorsque nous arrivons, presque une heure plus tard, je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir descendre de la voiture et de quitter cette atmosphère étrange qui s'est créée entre nous trois, tout ça à cause de ce que Lana et Dylan ont pu se disputer.
J'ai à peine eu le temps de poser un pied sur le bitume du parking quand je vois une Tesla blanche passer devant nous et, bien que Jax et moi ayons convenu de nous retrouver à la porte du bâtiment, mon faux petit ami vient à notre rencontre quelques minutes plus tard. Et il n'est pas seul, Harrison le suit de près.
Jax s'habille de manière très similaire à quand je l'ai accompagné à cet entraînement de natation : sweat-shirt de l'université, pantalon de sport et baskets très chères. Le seul bagage qu'il a est un sac bandoulière qui n'a rien à voir avec ma valise, qui est plus grosse que moi et que, sans Dylan, je n'aurais même pas pu descendre les escaliers de l'appartement ou sortir du coffre de la voiture.
Il remonte ses Ray-Ban sur le haut de sa tête avant de m'adresser un petit sourire.
—Tu n'avais pas une valise plus petite ? demande-t-il.
Si nos seuls compagnons étaient Lana et Dylan, je lui aurais montré un doigt d'honneur sans hésiter, mais puisque Riker est là, je me contente de lui rendre son sourire et de réprimer le regard furieux que je veux lui lancer.
—J'en avais une. Mais je préfère les choses en grand —je réponds, sans que mon sourire ne fléchisse et sans me soucier de cacher le double sens implicite de mes mots—. C'est l'une des raisons pour lesquelles je sors avec toi, tu sais ?
Lana et Dylan rient. Harrison me regarde les yeux comme des soucoupes et lui... il rougit, comme toujours.
—Allez, allons-y —je lâche, retenant un rire et m'approchant pour accrocher mon bras au sien—. Plus vite nous monterons dans cet avion de merde, plus vite nous redescendrons —j'ajoute, dans un murmure, pour qu'il soit le seul à m'entendre.
Harrison nous suit lorsque nous nous dirigeons vers l'entrée de l'aéroport, tandis que mes amis restent près de la Renault, nous disant au revoir de la main.
—Amusez-vous bien, les gars ! crie Harriet, une fois que nous nous sommes un peu éloignés.
Maintenant, oui, sans me retourner, je lui montre le doigt du milieu et j'entends Dylan rire à nouveau.
Une fois à l'aéroport, après avoir fait tout le tralala des bagages et alors que nous faisons la queue pour embarquer, il est temps de dire au revoir à Riker.
Jax et lui se serrent dans les bras avec force et le garçon assure à son meilleur ami qu'il s'occupera de Mayonnaise pendant son absence.
Jusque-là, tout est normal, je suppose. Mais, quand ils se séparent, Harrison fait quelque chose qui me prend complètement au dépourvu : il se précipite sur moi sans prévenir pour me serrer dans ses bras, un câlin très similaire à celui qu'il vient de donner à Jax. Je reste raide alors que ses bras m'entourent et je ne fais que lui donner une petite tape amicale dans le dos en réponse à son élan soudain d'affection.
Il n'est pas, de loin, aussi grand que Jax, alors il doit à peine se pencher un peu pour pouvoir me parler à l'oreille, si bas que pour un moment je pense l'imaginer.
—Prends bien soin de lui —murmure-t-il—. Tu sais à quel point tout cela est dur pour lui.
Il se sépare de moi avant que je puisse lui répondre et tout ce que je peux faire, c'est le regarder avec étonnement alors qu'il donne un coup de poing affectueux à l'épaule de Jax avant de partir, me demandant ce qu'il a bien pu vouloir dire par là.
VOUS LISEZ
𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜
RomanceJax a tout. Sereia n'a que des dettes. Et ils se détestent. Ils se détestent vraiment. Mais lorsque Jax propose à Sereia de lui offrir de l'argent pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie, elle accepte. Parce que, même si elle déteste cet homme b...