Quand je me suis réveillée, Jax était déjà parti. Ma grand-mère m'a dit qu'il était parti quand elle était arrivée.
Je ne l'ai pas vu pendant les trois jours de ma convalescence, bien que chaque matin je me sois réveillée avec un message de sa part me demandant comment j'allais. Je lui répondais avec un gif d'animaux mignons (souvent des chats) pour lui faire part de mes humeurs peu variées : résignation, colère, impatience. Jax me répondait avec plus de gifs et de stickers, et je jouais le jeu jusqu'à ce que je me retrouve à sourire tellement que ça me faisait mal au visage. Alors je me réprimandais, me disant que je me comportais comme une idiote, je le laissais en vu, je fermais WhatsApp et j'essayais de ne pas penser à lui.
Mais d'une manière ou d'une autre, peu importe combien j'essayais de me distraire en regardant un épisode de Friends après l'autre et maintenant que je me sens mieux, en essayant de réviser pour les deux examens qui m'attendent quand je retournerai à l'université, le maudit Jax Winston finit toujours par envahir mon esprit.
Je ne peux pas chasser les images de ses cheveux blonds ébouriffés et de ses sourcils levés au-dessus de ses lunettes de soleil chères qu'il porte toujours. Sans parler de ce sourire idiot qu'il esquisse aux moments les plus inattendus, me prenant toujours au dépourvu. Et ça me gêne de reconnaître que j'ai revécu dans mon imagination encore et encore chaque fois que j'ai été assez près de ces lèvres aussi belles que pour les embrasser si j'avais voulu : cet après-midi à la piscine, la nuit d'Halloween, la fois où je l'ai soigné dans ma salle de bain... Et bien sûr, l'autre jour dans mon lit. Oui, me rappeler que j'ai dormi en le serrant contre moi me rend folle.
Tout cela me rend folle, en réalité.
Mais je ne suis pas idiote.
Parce que, d'accord, ni moi ni personne ne peut nier que Jax est superbe et oui, il est aussi vrai qu'il a récemment été très gentil avec moi, mais c'est tout. Il n'y a rien de plus.
Je n'aime pas ça. Ça ne m'a jamais plu.
Ce qui se passe, c'est que je commence à le voir de nouveau comme l'ami d'enfance que j'ai perdu il y a tant d'années. Bien sûr. Ça doit être ça.
Le rire de Lana envahit la ligne téléphonique pendant près d'une minute entière quand je lui raconte ça.
—Ne te mens pas à toi-même, tu sais que ce n'est pas ça —me dit-elle, plus sérieusement, quand elle parvient enfin à arrêter de rire—. C'est juste que tu es en train de tomber follement amoureuse de lui.
Je souffle bruyamment, allongée sur le ventre sur mon lit.
—S'il te plaît, Lana, je n'ai plus treize ans.
—Ah, donc tu admettras que quand tu avais treize ans, tu craquais pour lui.
—Bien sûr que non —je m'empresse de répondre.
Je parie n'importe quoi qu'elle vient de lever un sourcil, signe évident qu'elle ne croit pas un mot de ce que je dis.
—Allez, Raya, fais-toi une faveur et affronte ça comme une femme adulte et admet que tu meurs d'envie de lui rouler une pelle. Et qu'il te roule autre chose que sa langue...
—D'accord, d'accord, d'accord —je la coupe, scandalisée—. Pas besoin d'être aussi crue. J'admets que... ça ne me dérangerait pas de coucher avec lui.
J'entends Lana applaudir comme une idiote.
—Bien joué ! Tu as déjà parcouru la moitié du chemin.
—La moitié du chemin ? —je répète, incrédule—. Il n'y a pas de chemin vers nulle part ici.
—Oh, bien sûr que si. Et il mène directement à une histoire d'amour passionnée avec ce beau blond —réplique-t-elle—. Tu sais déjà qu'il t'attire physiquement, c'est la première moitié. Maintenant, tu dois continuer à avancer sur le chemin de l'amour et être honnête avec toi-même, te permettre de ressentir ce que tu ressens pour lui.
Mon Dieu, on dirait qu'elle s'est remise à regarder une de ces telenovelas coréennes si mélodramatiques sur des couples qui doivent se battre contre vents et marées pour être ensemble.
—Je ne ressens rien pour lui —je lui assure—. Rien du tout. Juste la même haine que d'habitude.
—Allez, Raya —elle insiste—. Tu es amoureuse de lui et tu le sais.
Merde. Peut-être que... Mon Dieu. Est-ce que je suis en train de tomber amoureuse de cet idiot ?
—Peu importe —je coupe court, secouant la tête—. De toute façon, il ne sortirait jamais vraiment avec moi.
—Tu ne penses toujours pas qu'il te déteste, n'est-ce pas ?
Je me mords la lèvre inférieure, prenant quelques secondes pour répondre même si la réponse est évidente.
—Non —je dis finalement—. Mais au mieux, je peux espérer être son amie, comme avant. Et ça va, non ?
Enfant, nous nous entendions bien en tant qu'amis. Je peux accepter de ne rien avoir de plus avec lui qu'une simple amitié, si c'est tout ce qu'il peut me donner.
Lana soupire. On dirait qu'elle a tout à coup perdu l'envie de jouer les entremetteuses.
—D'accord, oui —elle me donne raison—. Même si c'est compliqué. Si tu es amoureuse de lui et qu'il ne ressent rien pour toi... C'est difficile de maintenir une amitié comme ça. Tu dois être prête à taire tes vrais sentiments, avec la souffrance que cela implique. Comment es-tu si sûre qu'il ne ressent rien pour toi ?
—Je ne sais pas —je lui réponds—. Je ne suis même pas sûre que je l'aime. Peut-être que je suis juste confuse parce qu'il est en train de bien s'occuper de moi.
Mais peut-être que c'est parce qu'il prend cette histoire de faire semblant d'être en couple trop au sérieux. Dès que ça se terminera, il redeviendra le connard qu'il était avant.
—C'est une possibilité —conclut Lana—. La vérité, c'est que je ne comprends rien à ce type. Enfin, ni à lui ni à aucun autre. Ils me fatiguent de plus en plus.
Je ris.
—Tu as été recalée récemment ou quoi ? —je demande.
—Pas du tout. C'est juste que je ne veux pas perdre de temps à essayer de comprendre comment fonctionnent leurs esprits.
Je fronce les sourcils. Ce n'est pas typique de Lana de parler comme ça du sexe opposé. En général, elle n'a pas grand-chose à redire là-dessus et ne se prend pas trop la tête avec les garçons.
C'est ce que je devrais faire avec Jax et avec quoi que ce soit de ces sentiments qu'il éveille en moi. Nous allons bien comme ça, avec cette étrange amitié qui s'est développée entre nous. Ça ne vaut pas la peine de tout gâcher avec ces histoires que je me fais dans la tête.
Après tout, dès que l'année scolaire sera terminée, nous mettrons fin à cette mascarade de couple et nous ne nous reverrons peut-être même pas. Nos interactions se limiteront à nous envoyer des memes sur Instagram comme je le fais avec mes amis du lycée qui, au-delà d'être des amis, sont plutôt des connaissances.
—Hé, Raya, tu es toujours là ?
Je sursaute et presque laisse tomber mon téléphone par terre, mais j'acquiesce. Je me rends compte instantanément qu'elle ne peut pas me voir.
—Oui, oui. Qu'est-ce qui se passe ?
—Je te disais que je pars pour Memphis après-demain.
Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'elle parle de Thanksgiving. Alors que Dylan se moque complètement de cette fête et reste chaque année au Michigan, Lana retourne toujours dans sa ville natale pour la célébrer avec sa famille.
Dans mon cas, ce ne sont généralement que ma grand-mère et moi. Mais cette année, ma grand-mère a Clive.
Et je me suis engagée à aller à Dexterville avec Jax.
VOUS LISEZ
𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜
RomanceJax a tout. Sereia n'a que des dettes. Et ils se détestent. Ils se détestent vraiment. Mais lorsque Jax propose à Sereia de lui offrir de l'argent pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie, elle accepte. Parce que, même si elle déteste cet homme b...