Pour la première fois depuis des années, ce matin je ne suis pas sortie courir.
Hier soir, je suis restée jusqu'à très tard à étudier pour les deux examens que j'ai aujourd'hui, alors au début, en me réveillant, j'ai pensé que j'étais simplement fatiguée d'avoir veillé plus que d'habitude.
Mais ce n'est pas seulement ça, car lorsque j'ai réussi à me traîner hors du lit, j'ai réalisé que j'avais mal partout, le nez bouché et une douleur lancinante me déchirant la tête.
La première chose à laquelle j'ai pensé a été de prendre une douche glacée pour voir si cela m'aidait à me réveiller un peu, mais une fois dans la salle de bain, je n'ai pas pu me glisser sous l'eau froide. Je me suis habillée et je suis sortie à nouveau, en direction de la cuisine, où je n'ai presque rien avalé, juste un demi-bol de céréales avec du lait de soja avant de partir en courant dans la rue.
J'ai mis ma veste la plus chaude et même une écharpe, mais malgré tout, je tremble dès que je mets un pied en dehors de la chaleur du hall.
Je me dirige en titubant vers la voiture de Jax, qui m'attend déjà ici garée, et en arrivant à lui, je monte en toute hâte, me laissant tomber sur le siège passager. J'ai tellement peu de force dans le bras que j'ai du mal à refermer la porte après être montée.
—Bonjour —murmuré-je d'une voix rauque.
Je ne me retourne pas vers lui, mais je sens le regard du garçon posé sur moi quand même. La voiture est en marche, mais il ne fait rien pour l'amener sur la route comme il le fait toujours dès que je le salue.
—Qu'est-ce qui se passe ?
—Rien —je réponds—. Allez, je ne veux pas être en retard.
Il retire la clé du contact et le bourdonnement qui nous accompagnait jusqu'à présent disparaît.
Je soupire, mais une quinte de toux me prend.
—Tu es malade.
—Je vais bien —je réplique dès que j'arrête de tousser.
Je fixe mes yeux dans les siens, qu'il a légèrement plissés avec un soupçon de scepticisme très difficile à ignorer.
—Tu me prends pour une idiote ? —demande-t-il, levant un sourcil.
Oui. La vérité est que je ne suis pas du tout en bonne santé.
—J'ai deux examens aujourd'hui —j'explique à contrecœur—. Je ne peux pas manquer.
Je fais de mon mieux pour paraître aussi ferme que possible, mais depuis qu'il a éteint le moteur, le chauffage ne fonctionne plus et maintenant je grelotte autant sinon plus que dehors.
Jax soupire et, avant que je puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher, il se penche un peu vers moi et pose une main sur mon front. Ses doigts sont froids et je soupire presque de plaisir en sentant sa peau froide contre la mienne, bien qu'il se retire aussitôt.
—Tu brûles —soupire-t-il—. Tu n'es pas en état de passer un examen.
J'ouvre la bouche pour me plaindre, mais il sort déjà de sa porte et descend de la Tesla.
Je ne comprends rien, mais un instant plus tard, ma porte s'ouvre aussi et Jax me tend la main.
Voyant qu'il se passe quelques secondes sans que je l'accepte, il laisse tomber son bras, exaspéré.
—Sors de la voiture, Sereia —il me gronde.
—Je dois aller à la fac —je m'obstine.
—Tu peux passer les examens une fois que tu te seras rétablie —il essaie de raisonner.
VOUS LISEZ
𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜
RomanceJax a tout. Sereia n'a que des dettes. Et ils se détestent. Ils se détestent vraiment. Mais lorsque Jax propose à Sereia de lui offrir de l'argent pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie, elle accepte. Parce que, même si elle déteste cet homme b...