Ma grand-mère est tellement absorbée par l'un de ces stupides jeux télévisés que, même si je tousse à deux reprises depuis la porte du salon, je ne parviens à la sortir de sa rêverie que lorsque je me plante les bras croisés entre la télévision et elle, un sourcil levé.
— Que fais-tu, Raya ? — proteste-t-elle, contrariée. — Écarte-toi. Ils sont à une question de gagner un million de... Oh, mais tu es magnifique !
La rapidité avec laquelle elle passe de la quasi-contrariété à la joie me fait rire. Bien sûr, elle n'est pas du tout objective. Elle me dirait que je suis magnifique même si je portais un sac poubelle avec des trous pour les bras et la tête, au lieu de la tenue que je porte.
C'est l'une de mes préférées, que je porte généralement lors des rares occasions où Lana et Dylan me convainquent de sortir en soirée avec eux. Il s'agit d'une robe de satin mauve, longue jusqu'à quelques centimètres sous mes genoux, avec de fines bretelles et un décolleté prononcé recouvert de dentelle d'une teinte légèrement plus sombre que le reste du tissu. Comme toujours, je l'ai assortie à mes bottes noires à lacets de style militaire et je prévois de porter ma veste en cuir synthétique par-dessus pour que les tatouages de mes bras ne soient pas visibles, car je pense qu'il est suffisant de montrer ceux de ma poitrine et de mes jambes. Mais d'abord...
— J'ai besoin que tu me remontes la fermeture éclair, grand-mère.
Elle hoche la tête, se levant du canapé et me demandant de me retourner pour me fermer la robe dans le dos.
Maintenant, je mets ma veste et je l'accompagne lorsqu'elle se rassoit, déterminée à regarder l'émission ensemble pendant les cinq minutes qui restent avant que Jax vienne me chercher.
Mais ma grand-mère semble avoir d'autres projets, car elle éteint la télévision et se tourne vers moi.
— Ce n'est pas bien de manquer le travail pour sortir avec ton petit ami — dit-elle, fronçant les sourcils. — Vous vous voyez tous les jours, n'est-ce pas ?
Je fais semblant de défaire les lacets de mes bottes et je m'occupe à les refaire pour ne pas avoir à la regarder en face pendant que je mens.
— Tout le temps que je passe avec lui me semble trop court — c'est ce que je lui réponds. — Mais ne t'inquiète pas pour le travail. Je récupérerai les heures demain.
Elle émet un petit bruit d'approbation, mais ne cesse pas de froncer les sourcils.
— C'est mieux comme ça — réplique-t-elle. — Quand vas-tu me le présenter ? Je veux le rencontrer.
Mon Dieu. Est-ce qu'elle commence à perdre la tête ?
— Mais tu le connais déjà très bien. C'est Jax Winston, tu te souviens ?
— Bah — répond-elle. — Quand j'entends ce nom, je m'imagine un petit garçon blond qui court derrière toi dans la cour de l'école. Il a dû beaucoup changer au cours de toutes ces années.
Je me mords la langue pour ne pas lui dire que non, au moins en ce qui concerne sa personnalité, il reste le même imbécile arrogant et insupportable qu'il était enfant. La seule différence est qu'aujourd'hui je n'oserais pas lui donner un coup de poing ni lui faire de croche-pied, même en plaisantant, car physiquement, il est très différent du garçon qu'elle se rappelle. Le Jax actuel pourrait probablement m'étrangler d'une seule main et n'aurait aucun problème à transporter mon cadavre où que ce soit pour l'enterrer sans laisser de trace du crime commis.
J'ouvre la bouche sans avoir la moindre idée de ce que je vais lui répondre pour m'en sortir, mais heureusement, mon téléphone vibre dans mon sac juste au moment où j'ouvre la bouche, et je me précipite pour le vérifier, désespérée. Je découvre que la notification est due à un message entrant du même Jax, me prévenant qu'il est déjà arrivé.
VOUS LISEZ
𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜
RomanceJax a tout. Sereia n'a que des dettes. Et ils se détestent. Ils se détestent vraiment. Mais lorsque Jax propose à Sereia de lui offrir de l'argent pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie, elle accepte. Parce que, même si elle déteste cet homme b...