—Je suis tellement à bout de la littérature contemporaine —se plaint Dylan.
Lana éclate de rire.
—Eh bien, alors valide-la une bonne fois pour toutes. Combien de fois l'as-tu suivie ? Trois ?
—Deux —marmonne-t-il.
—Regarde, je te l'échange contre le droit administratif —propose la fille, dans un geste de générosité—. Ça ne peut pas être pire.
—Il n'y a rien de pire que la littérature contemporaine —soupire Dylan, jetant son mégot de cigarette par terre.
Nous nous dirigeons tous les trois vers le parking après une longue matinée de cours. Jax est censé nous attendre là-bas.
—Bien sûr que si —interviens-je— : toutes les matières enseignées par le professeur Heinrich. Tout ce que cet homme essaie d'expliquer devient la chose la plus ennuyeuse du monde.
—Mais tout ce que vous, les étudiants en philosophie, faites en classe c'est débattre sur lequel de tous les mecs que vous étudiez était le plus défoncé quand il a eu ses idées de merde —réplique mon ami, alors que je marche juste à côté de lui et que je décide de le pousser légèrement.
Il pousse Lana à son tour, qui soupire bruyamment.
—D'accord, Dylan —elle réplique—. Je sais que tu m'adores, mais ce n'est pas une raison pour te jeter sur moi.
Le garçon lui tire la langue et lui prend la cigarette qu'elle est en train de fumer entre ses dents pour en prendre une bouffée lui-même.
—Quel imbécile tu es. Raya, dis-lui de me la rendre.
Je ris.
—Laisse tomber, pauvre de lui —je dis—. C'est la seule façon qu'il a de partager sa salive avec toi.
Dylan feint l'indignation.
—Ne déconne pas, Raya. Je n'ai aucun intérêt à échanger des fluides avec cette dame.
Lana lui adresse un petit rire sarcastique.
—Heureusement que le sentiment est réciproque —contre-attaque-t-elle—. Mais tu me dois une cigarette, note-le bien.
—Raya ne se plaint jamais quand je lui en vole une.
—Parce que Raya est gentille de nature, elle est stupide.
—Merde, Raya. Tu as entendu ce qu'elle vient de dire ?
Non, je n'ai pas entendu. Il y a quelques secondes, j'ai repéré la Tesla blanche garée parmi les autres voitures et depuis, j'essaie de distinguer qui est la personne qui parle avec Jax à côté du véhicule. Eh bien, en réalité, je l'ai déjà identifiée. Mais je refuse d'accepter que c'est celui que je pense.
—Est-ce que c'est Nate ? —je demande à mes amis, en leur montrant la direction où ils se trouvent.
Il a sa carrure, ses cheveux, ses vêtements et j'entends même un peu sa voix à cette distance, mais ça ne peut pas être lui. Je ne veux pas que ce soit lui.
—Meuf, tu es aveugle ? —répond Lana. Ils nous reste environ une minute pour les rejoindre, mais j'accélère le pas même avant que la fille ait fini de répondre.
Elle que Dylan me suivent, même s'ils ne comprennent pas très bien ce qui se passe.
Je le comprends. Ou plutôt, plus que le comprendre, je le prévois.
Et, même ainsi, quand ça arrive, ça m'impacte tellement que je le vois au ralenti. Nate attrape Jax fermement par la chemise, l'écrase contre la voiture et lui murmure quelque chose avec colère avant de lui donner le premier coup de poing, droit sur la mâchoire.
VOUS LISEZ
𝚂𝚔𝚒𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝙱𝚘𝚗𝚎𝚜
RomanceJax a tout. Sereia n'a que des dettes. Et ils se détestent. Ils se détestent vraiment. Mais lorsque Jax propose à Sereia de lui offrir de l'argent pour qu'elle joue le rôle de sa petite amie, elle accepte. Parce que, même si elle déteste cet homme b...