✦chapitre 28✦

154 9 24
                                    

“le loup attaque de la dent, le taureau de la corne„

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

le loup attaque de la dent, le taureau de la corne„


-Horace

✦✯✦


Un loup affamé rôdait toujours autour d'un troupeau d'agneaux. Mais le berger montait si bien la garde qu'il ne pouvait guère s'en approcher. Un jour, non loin du pré, le loup trouva une peau d'agneau que le berger avait abandonnée. Ravi de l'aubaine, le loup l'enfila par-dessus sa fourrure et se mêla au troupeau. Personne ne le reconnut, car tout le monde croyait que c'était un mouton parmi d'autres.


La nuit venue, le berger, qui avait très faim, décida de sacrifier un animal pour son souper. Il vit un mouton qui s'approchait lentement de sa cabane. Comme le déguisement du loup était vraiment parfait, le berger le prit pour un de ses moutons et lui assena un grand coup de gourdin. C'est ainsi que l'ingénieuse idée du loup lui fut fatale.

Lorsqu'on joue un tour à quelqu'un, il faut prendre garde à ne pas être pris à son propre piège.

Ça vous dit quelque chose ?

Non, je ne veux pas vous endormir avec mes contes pour enfants.

Alors petite devinette, qui est le loup dans notre histoire actuelle?

Moi ou Michael ?

En vérité, cela dépend du point de vue.

Point de vue numéro 1 :

Je suis le loup avec des idées de vengeance pour pourrir la carrière de Michael, qui s'est déguisé en mouton en faisant l'innocente jeune fille pour qu'il baisse sa garde et que je puisse l'avoir facilement.

Mais finalement, j'en ai payé le prix fort, pas vrai ? J'ai fini dans le plat du berger, mon plan a été révélé et tout le monde me hait, en plus d'avoir échoué dans ma vengeance.

Point de vue numéro 2 :

Mickaël est le loup qui me veut dans son lit pour ensuite me délaisser. Il se déguise en mouton en jouant le parfait petit ami pour que je cède facilement.

Au final, j'étais consciente de son plan et il n'a pas pu m'ajouter à sa liste. Il a fini dans le plat du berger et maintenant, je fais ce live.

Qui est le loup le plus stupide d'après vous ?

Attendez, je vais reformuler pour son égo.

The Wolf {Michael Kaiser×oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant