Chapitre 3

235 9 12
                                    

As salem aaleikoum.

Précédemment:

Moi: Il es hors de question ! Jamais de la vie je me marierais avec une personne personne que je ne connais pas !

Mon père: Baisse d'un ton !

Lyes: Désolée papa mes tu peut pas la forcer a se marier contre son gré ! Je continuerais de travailler et plus que je ne travailler déjà ! C'est tout !

Mon père: NO! Ho detto che si sarebbe sposata e lo farà (NON! J'ai dit qu'elle se marierait et elle le fera !)

Je le regarde les larmes au yeux et réplique

Moi: Baba s'il te plaît je-

Mon père: Non je ne veut rien entendre ! Il viendras demander ta main jeudi et tu diras oui !

Ma mère ne disait pas un mot. Elle pleurait en silence ces deux mains contre sa bouche pour ne pas faire de bruit.

Mon père: Demain tu commencera a te préparé !

...

Moi: Pourquoi vous me faite ça ?! Hein ! Moi je n'ai rien demander ! Je veut pouvoir profiter de ma vie tant que ne suis pas marier !

Mon père: Et bien profite ! Tu as jusqu'à jeudi.

Il se lève et quitte le salon en me laissant entrain de pleurer. Lyes s'approche de moi et me prend dans ces bras et essayer de me rassurer.

Ma mère: *pleure* Désoler mia figlia (ma fille) je n'était pas d'accord avec ton père, il en fait qu'à sa tête. Je comprend le fait qu'on manque d'argent mais, vouloirs te marier de force...c'est assez déplacer.

Moi: Alors pourquoi depuis le début tu ne dit rien hein !?  Tu écoutais simplement et tu ne disait rien ! Je viens d'avoir mes 18 ans merda ! (merde ! ) 18 ans c'est...c'est trop tôt pour moi. *pleure*Je viens de rentrer à la Fac que baba veut me marier de force.

Je me lève et essuie mes larmes. Et dit

Moi: Demain Lyes emmène-moi chez Imen (ma meilleur amie). Il faut que je la vois, s'il te plaît. Il reste 1 semaine avant jeudi et je veut la voir et dormir chez elle.

Mon père: *entre dans le salon* Tu ne vas nul part.

Lyes: Et pourquoi ça ?

Mon père: Demain elle commence à se préparer.

Lyes: Elle peut très bien y aller, et faire se qu'elle a faire pour son mariage, FORCE.

Mon père: Non.

Ma mère: Laisse la s'il te plait. Elle est déjà triste et en colère contre nous, tu peut la laisser voir il suo amico ? (son amie ?)

Mon père me regarde attentivement, et réplique:

Mon père: C'est d'accord. Mais seulement 4 jours pas plus.

Moi: Hmm...

Je quitte le salon et pars dans ma chambre pour m'allonger en fin sur mon lit. Et dire que dans 1 semaine je serais marier à un inconnu, je ne l'aurait jamais crue. Je ne comprendrai sûrement jamais la décision de mon père. Je pourrai très bien avoir un petit travaille a coter de mes études. Mais mon père ne voulait rien savoir, et ni entendre se que j'avais à dire. Je n'ai jamais vraiment reçu de l'affection venant de mon père. Un jour il me la même dit pendant un dispute entre moi et lui il m'avait dit " De toute façons, je n'ai jamais voulus de toi ! Ton frère me suffisais mais tu as fait ta putana (putain) d'apparition dans se monde ! " . On a jamais vraiment était proche avec mon père, seulement ma mère et mon frère qui on vraiment été la pour moi. Je crois que sa lui plaît de m'insulter, puis me parler comme ci il ne c'est jamais rien passer entre nous. Comme tout a l'heure, il commence me parler calmement, puis il commence a me crier dessus ou m'insulter et parfois les deux !

Chronique de Firdaws: Et si ce mariage forcé n'aurait jamais existé ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant