Chapitre 4

190 8 0
                                    

As salem aaleikoum.

Précédemment:

Je met mes baskets et ma veste.

Ma mère: Tu passeras le salem à Imen et à sa mère !

Moi: Oui t'inquiète. J'y vais salem mam's !

Je sors de mon bâtiment, et rejoint mon frère dans sa voiture. Le trajet se faisait totalement en silence.

Une fois arriver chez Imen, il s'arrête et me regarde attentivement.

Lyes: ...

...

Lyes: Je suis vraiment désolée, d'habitude quand ta besoin de moi je t'aide et j'y arrive mais j'ai rien pu faire. Je t'ai toujours défendu quand il le fallait mais, je ne suis pas y parvenue cette fois ci. Alors désolée Firdaws.

Moi: Je sais que ta essayer, je t'est entendu la dernière fois te disputé avec papa la nuit dernière, mais il ne veut pas t'écouter ni moi ni mama. C'est pas de ta faute donc, ne te sens pas coupable alors que tu ni est pour rien. Si c'est vraiment sa mon destin.... *soupire* Alors, je dois l'accepter.

Dis-je les larmes au yeux.

Lyes: *me prend dans ces bras* T'est une femme incroyable Firdaws, et tu le sais ça . Je viendrais des fois pour te voir, c'est ok ?

Moi: Oui bien sur. Tu monte avec moi ?

Lyes: Oui si tu veut.

On descend de la voiture et, on monte chez Imen.

On sonne, puis on vit Imen en pyjama elle portait un short et le tee-shirt qui vas avec, un chignon de caca , et des pantoufles licorne. Plus dans la bouche, un bâton de sucette.

Imen: Coucouuu- aaaaagh !!

Elle claque à la porte et nous laisse moi et Lyes dehors.
La porte se réouvre.

Moi et Lyes on se regarde, et nous éclatons de rire.

Mère de Imen: Imbécile ! Tu les laisse dehors cava pas !! Salem aaleikoum cava Lyes, cava Firdaws !? Entrer !

Lyes: Non t'inquiète tata, je vais rentrer.

Mère de Imen: T'est sur ?

Lyes: Oui t'inquiète pas.

Mère de Imen: J'allais oublié , j'ai fait des gâteaux et il m'en reste beaucoup. Rentre que pour que te les donne et que rapporte chez vous.

Lyes: Bon d'accord.

On rentre alors, puis Lyes se dirige vers le salon quand a moi, je vais dans la chambre d'Imen.

Je ouvre la porte et la vois se maquiller en vite fait, par contre elle s'est changer et à mis une djelaba noir avec des décoration dorée, avec aussi un chignon.

Moi: Miss beauté a fini ?

Imen: Wili je jure, c'est trop la honte ! Il ma vue en short, et ta vue ma dégaine ?!!

Moi: *rire* Oui j'ai bien vue !

Imen: Là c'est mort je sort plus t'ouvrir la porte la prochaine fois ! Attends il est là ?

Moi: Oui au salon.

Imen: Je sors plus, tant qu'il n'est pas parti !

Mère de Imen: IMEN VIENS AU SALON MA FILLE ! J'AI BESOIN DE TOI !

Imen: Et puis merde... J'ARRIVE !

Elle sors de la chambre exaspérer et gêner.

Une fois au salon.

Imen: Euuh salem aaleikoum Lyes...

Lyes: Salem aaleikoum Imen. Cava ?

Imen: Oui...Ah ! Et toi ?

Lyes:*rire* Oui cava.

Imen:*rire gêner* Oui mama y'a quoi ?

Mère de Imen: Non rien d'important, c'est tout.

Imen: Mais mama tu- ok alors.

Moi: *rire*

Lyes: Bons j'y vais.

Imen: Quoi déjà !

On la fixe tous. Lyes avait un petit sourire au coin de la lèvre.

Lyes: Pourquoi ? Je vais te manquer ?

Cette fois ci on le fixe tous. Et Imen elle, avait un sourire au coin des lèvres. Il inversais les rôles. Un truc qui se passe entre eux, et je vais le le découvrir croyez-moi.

Imen: Hein ! quoi n'importe quoi c'est juste que tu es arrivé à peine 5 minutes c'est tout.

Mère de Imen: ferme ta bouche. C'est vrai tu es arrivée il y a à peine 5 minutes reste encore un peu !

Lyes: merci tata et Imen mais je devrais y aller le travail m'a envoyé un message ils ont besoin de quelqu'un.

Imen: *chuchote* toujours appeler au mauvais moment.

Mère de Imen: Ok mon fils, tiens les gâteaux, tu dis à ta mère qu'elle vient plus souvent et toi aussi d'accord prends soin de toi.

Lyes: Oui tata. Salem aaleikoum Imen.

Imen: Oui ! Salem !

Je vais faire un câlin a Lyes, et il part.

As salem aaleikoum.

Tu ne continued...

By Sam_shh



Chronique de Firdaws: Et si ce mariage forcé n'aurait jamais existé ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant