Chapitre 11

154 8 5
                                    

As salem aaleikoum.

Partie courte i'm so sorry, j'avais oublier de faire le chapitre !! Donc 2 ou 3 partie samedi ! Et je vais essayer d'en faire 1 ou 2 chapitre avant le week-end !

Précédemment:

Il est 10H00 les filles me font mes cheveux et mon maquillage en même temps. La famille du mec arrive vers 12H00 pour manger ensuite avec nous.

Il étais maintenant 11H24, la famille sonne à la porte. Je commence de plus en plus a être nerveuse. Mes cousines et mes tantes sont sorti. Je m'avance vers la porte et l'ouvre une bonne fois pour toute....

....................................................................................................

J'ouvre la porte et je vois un grand homme vêtu d'un costume noir, les cheveu bouclée mais plaqué donc attaché. Il avait des yeux gris vert en même temps, il es très bronzer une barbe bien tailler, il était pas vraiment moche il est plutôt beau et a du charisme. Il tenait a sa main un bouquet de rose blanc et rose. Il me regardai avec indifférence, alors que moi je l'assassinai du regard. Sa se voyais que lui aussi ne voulait pas de se mariage.

Il s'avance vers moi et me temps le bouquet, je le laisse entrer et je fit la bise a toute sa famille qui l'on accompagné. Toute les femmes sont aller s'assoir au salon et les hommes sont partie de leurs cotés (on avait deux salon, l'un des deux était plus petit que l'autre. Les filles de la famille du mec étaient venus avec des gâteaux, des petit chocolat, et des petit cadeaux.

Fille 1: Bon je vais commencer a me présenter. Je m'appelle Salma j'ai 20 ans et je suis la soeur du marié donc d'Idriss ! Je travaille dans un orphelinat, et bas je suis toujours célibataire *rire*

Fille 2:Alors moi je suis l'ainée j'ai 26 ans je suis marier et j'ai deux enfant. Et je m'appelle Safiya. Je travaille dans un hôpital plus précisément infirmière.

Fille 3: Ah c'est a mon tours. Je m'appelle Esra je suis en seconde donc bientôt 16 ans. Et on est toute les trois turc marocaine et ! Algérienne. Marocaine turc de ma mère et algérienne de mon père, qui lui est aussi marocain.

Femmes: Vous parlez trop, moi je suis la mère de ton future mari et bientôt ta belle mère.

Moi: D'accord, je m'appelle Firdaws j'ai 18 ans, et je suis marocaine italienne. J'ai eu mon bac maintenant je suis en Fac, et j'ai comme projet de devenir infirmière in shaa Allah.

Salma: In shaa Allah. On se connait a peine, mais je sais déjà que tu est une fille toute hnina !

Moi: *sourie* Merci, vous aussi.

Bref on parlais de tout et de rien, Inaya à fait sa  présentation ainsi que ma mère.

Lyes: Salem aaleikoum. Firdaws tu peut venir 2 secondes s'il te plaît.

Moi: Oui j'arrive.

..........

Moi: Oui y'a quoi ?

Lyes: Le mec avec qui tu va te...*soupire* te marier, il son dans le balcon il parle. La ils fonts zehma il on une discutions sérieuse. Plus tard le géniteur il viendra dire a tout le monde que le hlel il est bien fixer pour demain. Le géniteur il a dit tu dois faire genre d'être hypers heureuse.

Moi: Ok.

Lyes: Je dois y aller, tu dira au femmes là-bas que tu vas avoir cette discutions sérieuse avec le mec et le géniteur. Désolée.

Moi:*le prends dans mes bras* T'inquiète, même tout ça na aucun sens, je vais le faire.

Il me sourie et part.

Je reste 10 minutes dans le couloirs et je rentre au salon des femmes.

Maman: Tu était où ?

Moi: J'étais entrain de parlé a pa... papa et Idriss normalement dans 5 minutes on se rejoint tous dans le grand salon, pour annoncé que le hlel c'est demain.

Mère d'Idriss/Maman: In shaa Allah

Je vous passe toute la journée, rien d'intéressant c'est passé il on annoncée que demain était le hlel et la mairie. Ils on mangé avec nous et avant de partir on leurs a donner des gâteaux.

Le lendemain matin:

Aujourd'hui c'est le hlel et la mairie...

As salem aaleikoum.

To be continued

By sam_shh.










Chronique de Firdaws: Et si ce mariage forcé n'aurait jamais existé ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant