Chapitre Premier (2/2)

1.2K 121 0
                                    

Le regard mort de Rudy fixait le plafond, et ses pieds enfoncés dans la cuvette détrempaient le bas de son pantalon. Tout comme mon T-Shirt bas de gamme, son costume trois pièces griffé Armani était foutu aussi. Son corps décharné avait perdu de sa superbe.

D'ailleurs, Rudy n'était pas son prénom, pas plus qu'il n'était un succube. Je n'avais pas eu à cœur de contredire l'humaine. Parfois, il ne fallait pas trop en dire – surtout quand cela concernait ce genre de situation. « 007 » signifiait « cadavre » dans notre jargon. Ce n'était jamais bon.

Dans ma main, mon portable bipa une fois.

« Tu fais chier. James Bond fait chier. Mon gamin me fait chier. Mon clébard me fait chier. Tout le monde me fait chier aujourd'hui. Il fallait bien que tu t'y mettes aussi. C'est 23h, merde. »

La réponse de Jasper avait été immédiate. Je grimaçai en reportant mon attention sur le vampire qui avait tenté de me bouffer. Le pire était qu'il avait bien failli y parvenir. Sa peau était en train de devenir de plus en plus grise, comme une vieille souche en train de pourrir.

Depuis la salle principale, quelqu'un essaya de pousser la porte, puis de la tirer, avant de s'acharner dessus. Je l'entendais râler d'où je me trouvais.

— C'est occupé ! hurlai-je en allant poser une hanche contre un des lavabos. Je me dépêche !

Du poignet, je me frottai la tempe. Un second message arriva sur mon portable :

« J'envoie quelqu'un. Fait en sorte de ne tuer personne d'autre en attendant. Je déteste la paperasse. »

Jasper était un connard bougon, mais il avait un petit quelque chose d'attachant, de presque paternaliste. J'adressai un regard au cadavre, et soupirai en grimaçant.

D'ordinaire, les vampires maîtrisaient leur soif avec une poigne de fer. Que celui-ci ait pété les plombs était vraiment étrange. J'avais été assise à deux tabourets du sien, j'avais vu le moment exact où son visage s'était métamorphosé, où son regard avait basculé.

Il sirotait une bière, draguait le serveur, se plaignait de sa journée de boulot, faisait de la lèche au patron pour des verres gratuits. Un mec normal, une situation banale.

Puis il avait semblé avoir une seconde d'absence, le visage résolument fermé. Au même instant, je m'étais levée, et il avait aussitôt bondi à ma suite, toutes canines dehors. Si nous avions pu arriver jusqu'ici, à l'abris des yeux indiscrets, ce n'était que grâce à une diversion inattendue ; une bagarre avait éclaté au centre de la piste. Elle avait attiré la majorité des regards. Les autres, comme « Miss Blondie », auraient cru à une étreinte passionnée se terminant à la sauvette dans un angle. Rien d'aberrent dans un bar aussi pourri que celui-ci.

Je me frottai les yeux en entendant les sirènes qui remontaient déjà le long de la rue. J'aurais préféré ne pas éliminer ce type, mais il était totalement hors de contrôle. Si j'avais échoué à l'immobiliser, il aurait décimé le bar entier en quelques minutes. Vouloir goûter ma carotide avec une telle ferveur, de manière si soudaine, était vraiment étrange.

À présent, les sirènes hurlaient à proximité, signe que les renforts étaient là. Si Jasper avait fait le déplacement aussi, j'allais recevoir une rouste monumentale. Je pris une inspiration avant de retourner dans la salle principale.

En plein milieu de débris de mobilier, au centre de la piste de dance désormais vide, Jasper me toisa d'un air fatigué. Une armada d'agents de la Guilde se déployait derrière lui. Merde. Contrairement à ce que je ressentais intérieurement, je plaquai un grand sourire sur mon visage et lui fis signe.

— Dalaena, où est le macchabée ? soupira-t-il.

D'un mouvement du pouce, je lui montrai l'arrière des WC dans mon dos. Son regard se passa de commentaire. Quand il avisa le vampire posé en équilibre précaire sur le trône, il fit signe à deux personnes de venir le récupérer.

— J'ai hâte de lire ton rapport pour justifier une telle chose, dit-il quand nous nous poussâmes pour laisser passer le corps. Je le veux pour demain matin.

Je m'étranglai, il ricana. Je savais que le pire était à venir.

Entre ses griffes T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant