Le lendemain matin, je reconnu le cliquètement de ses sandales à talons avant de percevoir son parfum. Mæve me rejoignit au moment où je m'emparai d'un gobelet de café.
— Mauvaise nuit ? s'enquit-elle en guise de salut.
— Tu n'imagines même pas à quel point, répondis-je après avoir pris une gorgée. Tu en veux un ?
Ce jus de chaussette était infame et brûlant, mais buvable. J'avais passé la moitié de la nuit à rédiger mon rapport, afin que celui-ci soit présent dans la boîte mail de Jasper au petit matin. Durant l'autre moitié, j'avais rêvé d'yeux argentés, de loups mutants et de prairies recouvertes de neige à perte de vue. Je m'étais réveillée avec une humeur de chien.
— Oh oui, soupira-t-elle, s'il te plaît, chérie.
Tout en pianotant sur la machine à café, je lui glissai une œillade en biais. Les cernes qui soulignaient ses yeux noirs contrastaient avec sa bonne humeur. Et sa coupe afro n'était pas aussi bien coiffée que les autres jours.
— Et toi, répliquai-je en lui tendant un café qu'elle porta aussitôt à ses lèvres, soit tu as passé une nuit encore pire que la mienne, soit elle était bien meilleure.
Par-dessus le rebord de son gobelet en carton, son regard noir pétilla. Elle prit le temps de boire quelques gorgées avant de me répondre.
— Elle était excellente, tu veux dire. (Une autre gorgée.) J'ai rencontré quelqu'un. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Ma meilleure amie, vampire de son statut, rencontrait souvent de nouveaux hommes, mais ses yeux ne brillaient jamais de cette manière lorsqu'elle les évoquait. Ce gars-là avait visiblement un truc en plus. Nous pouffâmes de concert comme des adolescentes, et je terminai mon café d'une traite.
— Tu m'en diras tant. Mes yeux sont restés ouverts aussi, j'ai encore failli mourir. Et j'ai tué quelqu'un. (L'horloge accrochée au-dessus des chaises en tissus me fit me dépêcher, terminant mon breuvage d'une traite.) J'ai rendez-vous avec Jasper dans deux minutes. Si j'en sors vivante, j'ai hâte que tu me racontes tous les détails.
À mes mots, Mæve s'était rapprochée de moi, son regard plein de compassion. J'enfonçai mon gobelet vide dans la poubelle destinée au recyclage en pinçant les lèvres.
— Oh merde, Dala... Il aurait fallu m'appeler, ma puce, je serais venue aussitôt. Que s'est-il passé ?
Je posai les mains sur les siennes pour la rassurer, plongeant mes yeux dans les siens, bien trop soucieux.
— Ne t'en fait pas, Mæve, ça va. Ça va, je te dis, insistai-je. Ce sont les risques du métier, rien de nouveau sous le soleil. Je te raconterai, promis. Mais il faut vraiment que j'y aille.
Je claquai un baiser rapide sur sa joue, ignorant les effluves de loup qui recouvraient sa peau, et la contournai pour filer à travers les couloirs. Elle tenta de me dire quelque chose, mais ses mots furent noyés par mes grandes enjambées.
Quelques minutes plus tard, je déboulai dans le bureau de Jasper comme quelqu'un se faisant éjecter de l'enfer. Comme si mon entrée était habituelle, il ne releva pas immédiatement la tête du dossier qu'il lisait. Je refermai la porte en silence, et allai m'installer dans le fauteuil qui lui faisait face. Sans dire un mot, je posai le portefeuille du fameux Rudy sur un coin de son sous-main en cuir. Puis j'attendis le verdict.
VOUS LISEZ
Entre ses griffes T2
ParanormalSon séjour dans les White Mountains, Dalaena s'en serait bien passé - surtout la rencontre avec son Alpha, Dorian Morff, à vrai dire. Désormais de retour chez elle, loin de l'horripilante et séduisante bête, reprendre le cours de sa vie aurait dû ê...