Ce fut mon amie qui répondit.
— C'est Lilith. Une maîtresse de l'Est des États-Unis. Une vampire très puissante.
Jasper hocha la tête en se calant plus profondément dans sa chaise. Il retira ses lunettes en écaille de tortue pour les nettoyer sur le bas de son T-shirt.
— Est-ce ta maîtresse, Mæve ?
— Non, fit-elle en reposant le portrait sur le bureau. Je suis issue de la lignée de maître Elijah.
— Bien, je te remercie. Cette nuit, son collier lui a été dérobé.
Je me penchai en avant en posant mes coudes sur mes cuisses.
— Tu nous envoies à deux sur un vol de bijou ? lui demandai-je en plissant le nez. C'est un vampire, d'accord, mais... un collier, Jasp' ?
Alors qu'il allait répliquer quelque chose, Mæve le coupa. C'était elle-même une vampire, elle en connaissait un rayon sur ceux de son espèce.
— Chaque maître vampire possède un objet qui leur permet de contrôler la soif de sang de leurs sujets.
— Comme un gri-gri ?
Mæve et Jasper hochèrent la tête de concert. J'avais le sentiment d'être exclue de quelque chose.
— Un peu, reprit le patron. C'est un objet magique très puissant. Et celui-ci, appuya-t-il en martelant les seins de la dame de son index, a été volé.
En réalisant ce que cela signifiait, ma mâchoire se décrocha. Je voulais être certaine de ce qu'il était en train d'avancer.
— Tu veux dire que tous les vampires qu'elle a transformés ne contrôlent plus leur soif ? reformulai-je en me penchant en avant.
— C'est exact.
— Que disent ses registres ? s'enquit Mæve. Combien en a-t-elle créés ? La puissance s'acquière avec le temps, et cette Lilith est très – très – âgée.
— Il faudra lui poser la question directement.
Jasper se leva brièvement pour extraire un truc de la poche arrière de son jean. Quand il se laissa retomber sur sa chaise, le vieux cuir du dossier craqua. Il nous tendit deux billets d'avion, réchauffés par la chaleur de son corps.
— Vous partez pour Portland, dans le Maine, dans une heure. J'ai demandé au président de faire une annonce à la population. Tous les vampires de sa lignée vont y être confrontés. Si ce n'est pas encore le cas, ils vont devenir fous aux quatre coins de la planète et saigner le premier venu. Des attaques vont être répertoriées toutes les dix minutes, je le sens. (Le coude posé sur le bureau, il se frotta les tempes de deux doigts.) Ce sera ainsi jusqu'à ce que ce collier soit restitué à Lilith.
Un éclair de lucidité me percuta.
— Ce vol a eu lieu aux alentours de 23 heures, hier soir, pas vrai ?
Jasper hocha la tête. Je pointai le portefeuille de Rudy du menton.
— Ce type était donc un des vampires de Lilith. Voilà pourquoi il est devenu complètement hors de contrôle.
Encore une fois, il acquiesça.
— Ça va être un carnage, soufflai-je.
Peut-être même que la bagarre qui avait éclatée au centre de la piste, comme une diversion bienvenue, était liée aussi. Lorsque j'étais ressortie des toilettes, le bar avait été complètement vidé.
— On le retrouvera, affirma Maeva.
À la flamme qui brillait dans son regard, je sus qu'elle disait vrai. Jasper eut un sourire tordu.
— Je sais. Mais magnez-vous, s'il vous plaît. Et gardez ce portefeuille, vous pourriez en avoir besoin.
J'attrapai ce qu'il restait d'Allan Forbes, prête à m'enfoncer dans l'essaim de vampires hors de contrôle de Lilith.
VOUS LISEZ
Entre ses griffes T2
ParanormalSon séjour dans les White Mountains, Dalaena s'en serait bien passé - surtout la rencontre avec son Alpha, Dorian Morff, à vrai dire. Désormais de retour chez elle, loin de l'horripilante et séduisante bête, reprendre le cours de sa vie aurait dû ê...