Chapitre 37 " C'est officiel"

141 16 24
                                    

PDV Extérieur

C'était maintenant officiel, tous les journaux people en parlaient, les titres des articles allaient bon train : "Les fiançailles officielles de Magnus Bane avec l'homme de sa vie", "L'un des fils du milliardaire Asmodée Bane, bientôt marié", "Magnus Bane n'est plus un cœur à prendre" tous ces titres illustrés les dires de l'indonésien accompagné de la photo du baiser échangé avec son Alexander au Pandémonium. Photo en couverture principale, bien évidemment, de bons nombres de magazines people.

Notre couple Malec était aux anges, enfin ils allaient pouvoir vivre leur vie ensemble et pour officialiser cette future destinée, ils décidèrent d'organiser un repas de fiançailles chez eux en y invitant leurs amis et leurs familles. Chez eux, oui car Alec avait emménagé chez Magnus quelques jours après sa sortie d'hôpital. Nos deux jeunes amis ne supportent plus d'être séparés. Alec avait donc laissé sa chambre à Jace et Izzy qui en avait fait depuis une salle de musculation.

Pour le repas, Magnus avait fait appel au meilleur traiteur, normal on ne se fiance qu'une fois donc le meilleur n'est jamais trop beau pour celui qu'on aime. Il avait pris place dans la cuisine avec deux serveurs pour faire le service. Une grande table de seize personnes fut préparée dans la salle à manger. Une superbe décoration florale ornait le centre de la table qu'Izzy et Clary avaient tenue bon de faire en l'honneur des futurs mariés. Magnus adorait les orchidées et Alec les lys, les couleurs étaient magnifiques un mélange de blanc et de fuchsia. Le centre de la table était donc paré de ces magnifiques fleurs qui étaient entrelacées par leur tige et qui embaumèrent l'air de la grande pièce principale, rappelant ainsi les odeurs florales du Printemps qui approchaient à grand pas.

Alec fut placé en bout de table avec à sa gauche Magnus, suivit de Ragnor, puis Catarina, Raphaël, Andrew, May-Lynne, Asmodée puis à l'autre bout de table, face à son fils Robert aux côtés de sa femme, suivit de Jocelyne, Luke, Clary, Izzy, Simon et Jace à côté de son frère. Chacun étant placé aux côtés de sa moitié, ce qui ne changeait pas grand-chose étant donné que tout le monde échangeait sur tel ou tel sujet qui était lancé. Mais notre couple préféré ne supportait plus d'être séparés ou éloignés ne serait-ce que quelques secondes, alors ils avaient estimé normal de ne pas le faire subir à leurs fratrie et famille. Chacun allait en racontant une anecdote, ce qui fit rire aux éclats toute la table sauf, celui ou celle qui était le centre de cette histoire. C'est ainsi que Jace fit la grimace quelques secondes quand Simon eut la bonne idée de leur raconter leur petite aventure, qui était arrivée deux jours plutôt à Central Park.

_ C'était la première fois qu'on passait par ce chemin, d'habitude on prenait l'entrée principale. Mais là c'était super, on a été tout de suite accueilli par l'immense étendue du lac. On entendait des enfants rirent aux éclats dans l'air de jeux plus loin, en plus il faisait beau. Et là d'un coup, je sens la main de mon blondinet qui se crispe dans la mienne et il baragouine je ne sais pas trop quoi. Alors je m'inquiète parce qu'en le regardant il est blanc comme un linge en plus il est figé sur place, ne bougeant vraiment plus, la peur dans les yeux. Quand j'entends "couin couin ... couin couin" et qu'en me retournant je vois un superbe couple de canards, un magnifique col vert avec sa femelle qui nous parlent. D'un seul coup Jace me lâche la main et détale fissa en criant " ils vont me bouffer, ils vont me bouffer". C'était à mourir de rire, expliqua Simon entre deux rires, alors que sa moitié lui lançait des regards noirs.

_ Ah ! Ah ! Ah ! très drôle, tu ne vois pas je suis mort de rire ! Lâcha ce dernier qui n'apprécie pas qu'on se moque de lui, surtout avec ces satanés bestioles qui le détestent.

_ Je t'aime aussi mon coeur, lui dit Simon en l'embrassant tendrement.

Bien évidemment tout le monde rigolait, les larmes aux yeux, car presque tous savaient combien Jace avait une sainte horreur des canards. Certain n'aime pas les clowns, les forêts et bien lui s'était les canards, allez savoir pourquoi ?

Your Hands on MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant