NDA : Voici la suite que vous attendez avec impatience, alors bonne lecture à tous et toutes.
PDV Magnus
Le lendemain matin, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir tout doucement comme si la personne hésitait à rentrer dans la pièce. Ouvrant doucement les yeux, sentant sa présence, je regarde en direction de la porte et je distingue une personne de taille moyenne, cheveux mi-longs en blouse blanche se dirigeant vers ma table à roulette puis par la suite vers ma fenêtre sans faire le moindre bruit. Me retournant lentement tout en m'étirant comme peuvent le faire les chats, les yeux papillonnants pour m'adapter à la lumière du jour suite à l'ouverture de mon volet arrêter à la moitié du vitrage par l'infirmière, permettant ainsi à mes yeux de mieux assimiler les rayons du soleil qui illuminent ma chambre. Quelques minutes plus tard, je vois plus clairement tout ce qui se trouve dans la pièce, étant mieux réveillé. Puis elle se place au pied de mon lit et me dit de sa douce voix :_ Bonjour Monsieur Bane, je suis Dorothéa. Je serais votre infirmière pour la journée, vous retrouverez Andrew pour la garde de nuit. Avez-vous bien dormi ? Me demande-t-elle souriante.
_ Bonjour Dorothéa, lui dis-je hésitant. S'il vous plaît, si cela ne vous dérange pas, appelez-moi Magnus, on pourrait se tutoyer aussi. Nous avons à peu près le même âge, se tutoyer serait plus adapté je pense, lui demandais-je timidement. Puis je continue, Euh ... Oui j'ai dormi par intermittence mes nuits ne sont pas terribles depuis mon réveil du coma, lui avouais-je tout en soupirant.
_ Avez-vous besoin de ... commence-t-elle, puis elle se reprend. Tu as besoin de quelque chose pour t'aider à dormir ? Je peux en faire part au médecin qui s'occupe de toi ? m'explique-t-elle gentiment toujours avec son sourire aux lèvres.
_ Non, merci, c'est gentil mais je ne suis pas un adepte des somnifères, lui répondis-je, en lui rendant son sourire.
_ Je t'ai apporté ton petit déjeuner, me précise-t-elle en me montrant la table à roulette, qu'elle rapproche du lit et place devant moi pendant que je me redresse lentement pour me caler avec mes oreillers, tout en faisant attention à mon genou. Puis elle reprend aussi doucement que précédemment, je t'ai préparé du thé au jasmin et deux tartines de pains grillés beurrées avec un verre de jus d'orange pressé par mes soins, j'ai rajouté une confiture de fraises et d'abricots. Cela te va ? me demande-t-elle, avec sa voix chantante, tel un rossignol tout en appuyant de nouveau sur le bouton de mes volets roulants pour les ouvrir complètement et ainsi laisser passer la lumière du soleil qui éclaircit entièrement ma chambre et donnant un grand bol de chaleur à mon cœur.
_ Oui ça ira merci beaucoup, lui dis-je, heureux de ce festin car je dois bien l'avouer, j'ai faim.
Le repas d'hier est reparti comme il est venu, sur le plateau, n'ayant pas faim premièrement et puis deuxièmement ayant vu la tête du repas ... Merci mais non merci. Mais ce matin je pourrais manger un bœuf entier tellement mon estomac cri famine.
Mais bien sûr ... Et ton estomac te rappellera à l'ordre parce que tu auras eu les yeux plus gros que le ventre ... Ah mon ami, tu exagère toujours ...
_ Je vais te laisser petit-déjeuner tranquille, à plus tard Magnus. Et si tu as besoin d'aide pour te lever, te laver ou même t'habiller, n'hésite pas. On est là aussi pour ça, m'explique-t-elle tout en me faisant un clin d'œil se dirigeant vers la porte pour sortir de la pièce.
VOUS LISEZ
Your Hands on Me
FanficFanfiction Malec Synopsis Alexander Gideon Lightwood est un kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation pour les accidentés de la route, travaille avec son meilleur ami Simon, dans un centre spécialisé pour les victimes. Magnus Asmodée Bane...