Chapitre 2 " Nouveau patient"

323 28 40
                                    


PDV Magnus

Et voilà ... Ma vie se résume maintenant à une pièce de quatre murs, une petite salle de bain, une fenêtre et une porte. Je viens d'apprendre que cet après-midi je serais transféré dans un centre spécialisé pour les personnes comme moi, accidentés de la route. Je ne savais même pas que ce genre d'endroit existait. En regardant par la fenêtre sans trop y voir ce qui se passe, mes pensées dérivent sur d'autres choses. Après un mois dans le coma, ayant vu ma vie défilée au ralentie, les bons moments comme les mauvais. Mes yeux se sont rouverts sans que je ne le décide, j'étais bien où j'étais. Pourquoi ? Pourquoi je ne suis pas mort ce soir-là ? Elle avait tout prévu, elle avait pourtant bien réussi son coup. La voiture ayant fait tellement de tonneaux que j'ai arrêté de compter à trois. Le choc a été tellement violent que ma tête partait dans tous les sens après l'avoir cognée au tableau de bord devant moi, heureusement que j'avais ma ceinture de sécurité. Ce qui est sûr c'est que maintenant je suis paré pour les manèges à sensations fortes dans les parcs à thèmes ou autres fêtes foraines. Blague à part, ce satané véhicule n'avait pas été révisé depuis un moment d'où l'airbag qui ne sait déclencher que plus tard après la collision. Vous n'imaginez pas ma surprise quand j'ai ouvert les yeux en sortant de ma longue sieste et que la première chose que j'ai vu c'est elle. Cette sangsue qui n'est même pas foutue de réussir à me tuer alors qu'elle en mourait d'envie, même ça elle n'est pas capable de le faire correctement. À croire que je dois avoir neuf vies comme les chats.

Ou que tu as une bonne étoile ... Un ange gardien qui veille sur toi ... Je te l'ai déjà dit mon ami ...


Flashback du réveil de Magnus après un mois de coma

Alors que je me sens très bien, serein et calme dans cet endroit immaculé, parsemé de fleurs aussi belles les unes que les autres et de toutes les couleurs, ornant un lac aussi grand que ... Que ... J'ai l'impression qu'il ne se finit pas en fait ... Est-ce une illusion ou est-ce ça le paradis ? Je suis au calme, plus un seul bruit, plus de voix stressante qui m'entoure, plus de sangsue et de lézard. Juste moi, cette superbe nature paradisiaque et le silence. Cela me rappelle une magnifique chanson reprise à la perfection par le groupe Disturbed "The Sound of Silence". C'est tout à fait cela " Le son du silence" qui m'apaise et me ressource, même si ici je ne me sens pas fatigué, n'y oppresser. Je suis ... Je suis à ma place.

Même si je suis bien ici, ma famille me manque. Mes parents, mes frères et sœur avec qui j'étais très proche et qui me comprenaient. Les câlins de ma Mama quand mon cœur avait de la peine, les mots d'encouragements de mon Ayah quand je perdais confiance en moi et le soutien de ma Saudara (fratrie) me manquent tellement. Comment j'ai pu tomber ci-bas ?

D'un seul coup, alors que je profitais de cet endroit oh combien paradisiaque en marchant sur la bordure du lac, l'eau étant à température et m'arrêtant pour sentir ses magnifiques fleurs aux senteurs et aux toucher agréables. Je suis comme happé par une main invisible, me faisant monter dans un tunnel, puis redescendre dans un autre ayant passé comme une porte illuminée de lumières blanches éblouissantes me faisant fermer les yeux, la chute est interminable, mon atterrissage va être rude je le sens.

Soudain je me réveille en sursaut dans un lit en entendant des bips à tout va autour de moi, ce qui me fait paniquer ne sachant pas où je suis et d'où vient tout ce bruit incessant. Alors que je perçois une jeune femme, je suppose. Mes yeux papillonnent, il y a trop de lumière dans la pièce qui m'aveugle légèrement. Je sens que la salle devient un peu moins éclairée, j'ouvre alors de nouveau les yeux et je perçois mieux la personne en face de moi même si ma vue reste encore un peu floue. Petit à petit, mes yeux s'habituent au peu de lumière dans la pièce, après quelques minutes d'adaptation ma vue devient plus nette. Au vu de sa tenue je constate que c'est une infirmière, elle me retire le masque à oxygène et coupe le bruit de la machine se trouvant à mes côtés. Voyant que je réfléchis et cherche à comprendre, elle m'explique que c'est un monitoring. Qu'il était relié à moi tout ce temps et que c'est grâce à lui que les médecins et les infirmières savaient si j'allais bien ou pas. Tout en se penchant sur moi, elle me regarde droit dans les yeux certainement pour être sûr que je suis bien réveillé et que j'ai bien retrouvé mes esprits suite à mon réveil quelque peu impressionnant.

Your Hands on MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant