PDV extérieur
_ Bas maintenant que vous le demandait, commença Jace tout en regardant son compagnon.
Ce regard échangé entre eux fait rappeler au brun, qu'en effet quelque chose de similaire s'était déjà produit. Simon eut de nouveau ce regard qui s'illumine quand un souvenir lui revint en tête. Il regarda son père et le coéquipier de celui-ci qui comprit de suite à quoi pensait le brun à cet instant.
_ Oui, en effet, Luke souvient toi, lui rappela Raphaël, on avait trouvé bizarre que la moto d'Alec n'avait à première vue rien mais, voulant être sûr de ne rien rater, notre garagiste avait quand même fait son contrôle approfondi pour l'enquête. Il en avait conclu qu'elle avait été sabotée, finit-il regardant son collègue avant de poser son regard sur le sergent Rodriguez qui prenait note de leur échange.
_ Donc il y a déjà eu un précédent avant celui-ci ? Demanda ce dernier tout en continuant de prendre des notes sur son carnet qu'il avait en main depuis le début de leur conversation. Puis il reprit, ça s'est passé quand exactement ? Vous vous en souvenez ? Questionna-t-il, regardant le groupe d'amis, un à un.
_ Cela s'est passé il y a une semaine a peu prêt, si je me souviens bien, dit Luke.
_ Oui en effet. Les câbles des freins avaient été coupés, ajouta Raphaël.
_ Ca me rappelle que ... C'était le jour où Alec s'est battu avec Duncan, commença Simon tout en regardant ses amis, qui eux-mêmes étaient présents à ce moment.
_ Ro oui, la raclée qu'il s'est pris le gars. Je n'aurai pas voulu être à sa place, continua Ragnor souriant à ce souvenir, car à cet instant il avait bien compris qu'Alec aimait vraiment son frère et qu'il serait prêt à tout pour le protéger et le défendre. D'ailleurs, reprit-il, on ne l'a jamais revu celui-là, finit-il, alors que le sergent en prenait bonne note.
_ Et bien, il a été viré par la suite. Ça pourrait être lui vu ce qu'il a fait à Magnus. Mais il y a aussi ce moment, après vous avoir tous raccompagnés sur le parking. Juste après votre départ, j'ai aperçu quelqu'un qui trifouillait la moto d'Alec mais je n'ai pas pu voir son visage. Il faisait trop noir et les places n'étaient pas assez éclairés, expliqua Simon.
_ Oui et quand Alec a repris sa Blue, pardon sa moto, se reprit Jace sous le regard surpris du policier qui prenait toujours des notes sur leurs explications. Oui mon frère a donné un nom à sa moto, qui ne le fait pas ? Finit-il en souriant bêtement.
Certaines choses peuvent paraître futiles mais il fallait tout prendre en note et ne rien oublier. Un grain de sable dans une chaussure tout comme un battement d'ailes de papillon pouvaient faire beaucoup de dégâts si on n'y prenait pas garde. Jace reprit.
_ C'est deux jours après être resté avec Magnus, qu'il a eu son accident, finit-il sous le regard surpris de tous.
Ils savaient tous qu'Alec avait eu un accident avec sa moto mais pas que c'était voulu par quelqu'un. Luke et Raphaël se regardèrent et se comprirent tout de suite. Ils savaient très bien qui avait de bonnes cartes en main. Ils allaient devoir prévenir leur collègue sans que leurs amis ne soient au courant pour le bienfait de l'investigation. Ce deuxième accident d'Alec faisait certainement suite au premier, les deux affaires étaient liées. Les deux coéquipiers en étaient persuadés, il leur fallait trouver le ou les coupables. Il fallait attendre qu'Alec se réveille pour avoir son témoignage, car lui seul avait bien vu le conducteur. Quand allait-il se réveiller et dans quel état ? Ça personne ne le savait vraiment. Izzy pleurait à chaudes larmes, dans les bras de Clary qui essayait de la rassurer, de savoir que quelqu'un en voulait à la vie de son jumeau lui était insupportable. Jace et Simon avaient une idée de l'identité de la personne coupable mais ils n'avaient aucune preuve concrète. Catarina et Ragnor étaient inquiets pour leur frère, car si quelqu'un en voulait à Alec ça pouvait aussi venir de Magnus et eux aussi avait une personne en tête qui serait capable de faire de tels actes.
VOUS LISEZ
Your Hands on Me
FanficFanfiction Malec Synopsis Alexander Gideon Lightwood est un kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation pour les accidentés de la route, travaille avec son meilleur ami Simon, dans un centre spécialisé pour les victimes. Magnus Asmodée Bane...