Chapitre 7 " Premier émoi "

337 29 63
                                    

PDV Magnus

Après toutes ces altercations entre Camille et le personnel du Centre, qui sont tous gentils, aux petits soins pour moi et qui m'aident à aller mieux, je n'arrive quand même pas à me sentir bien. J'ai cette désagréable impression que ma vie m'échappe totalement. J'ai cette sensation de ne plus être bon à rien. Cette garce a raison, je ne suis plus rien qu'un mannequin minable, obligé de se déplacer avec une canne pour pouvoir me tenir debout. Qu'est-ce-que c'est sexy, il n'y a pas à dire, c'est super vendeur. Ça devrait bien rendre sur les photos pensant à ce moment tout en me prenant la tête entre les mains. Magnus le Magnifique tout comme Angel Heart sont bel et bien portés disparus et pour longtemps, me dis-je à moi-même tout en secouant ma tête de droite à gauche. Sentant quelques larmes traîtresses couler lentement sur mes joues, je me frotte les yeux avec colère, réalisant que ma vie de mannequin était probablement finie.

Arrête mon ami ... Tu es comme le phœnix, tu renaîtras de tes cendres ... Je n'en doute absolument pas, je serais toujours là pour t'aider, pour y arriver et te conseiller ... Soit en sûr, toi mon ami de toujours.

Si tu le dis ... Je te crois.

Mes séances avec Lydia me font du bien, j'avoue sur le moment je me sens revivre mais quand je me retrouve seul dans ma chambre devant mon miroir, la vérité est toute autre. Face à moi mon visage amaigri et blafard, loin de mon visage jovial que j'avais jusqu'ici dans ma vie de tous les jours ou même pour les séances photos. Certes je suis maquillé mais ça ne fait pas tout, il y a une base joyeuse et heureuse de vivre, qui aujourd'hui a disparue. La réalité est bien dure quand je constate finalement que je ne suis plus rien.

Attends, je vais te chercher le fouet ... Et te mettre une bonne fessée pour te remettre les idées en places ... Ça te passera l'envie de dire des conneries ...

Je suis sorti de mes sombres pensées par quelqu'un qui frappe à la porte de ma chambre. Alors que j'essuie pour la énième fois ces gouttes d'eau salées qui veulent absolument sortir de mes yeux, je ne sais pour quelle raison. Je suis triste oui mais pas à ce point, je ne contrôle vraiment plus mon corps ou me fait-il comprendre que je suis vraiment mal, fatigué, en pleine dépression. La personne cogne de nouveau à ma porte ce qui me fait revenir à moi et relever la tête pour lui répondre avec une voix un peu chevrotante.

_ Oui, dis-je alors que celle-ci s'ouvre sur Simon venu me chercher pour notre séance.

_ Bonjour Magnus, comment te sens-tu aujourd'hui ? me demande-t-il tout sourire comme à son habitude.

_ Bonjour Simon, ça va ! lui répondis-je tout en baissant la tête pour lui cacher ma tristesse et mes larmes.

_ Oh c'est un petit "ça va" ça ! reprend-il, me regardant inquiet. Puis il reprend, la séance avec Lydia ne sais pas bien passée ?

_ Si très bien quand je suis avec elle, tout va bien ... Mais c'est quand je me retrouve seul que mes idées noires reviennent ... J'ai l'impression de me perdre, lui confis-je, en bégayant tout penaud, pleurant légèrement sans même me rendre compte que mes yeux font couler mes larmes toutes seules.

_ On est tous là pour t'aider tu sais. Certes parler avec Lydia sait son boulot, elle saura t'aider mais si tu souhaites te confier auprès de l'un de nous n'hésite pas, on est aussi là pour cela tu sais. Le principal c'est que tu sois de nouveau toi et que tu te sentes bien, m'explique-il avec son sourire joyeux et ses yeux rieurs cachés derrière ses lunettes.

Your Hands on MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant