PDV Extérieur
Alec passa au vestiaire mettre sa veste, ses bottes sans oublier ses gants et son casque bien évidemment. Il prit ses quelques affaires sales de ces deux derniers jours qu’il mit dans son sac à dos, puis il se dirigea vers sa sublime Blue qui l’attendait toujours à la même place. Impossible de tromper le nom du jeune kiné était marqué sur le trottoir du parking du personnel, chaque employé ayant droit à sa place personnalisée. Son téléphone portable bipa pour une énième fois, lui indiquant qu’il avait des messages en attente qu’il n’avait toujours pas lu mais il n’y fit pas plus attention que cela étant concentré sur la route qu’il devait prendre pour éviter les éventuels bouchons. Tout le monde quittait le travail aux mêmes heures pour arriver au plus vite chez eux déstresser de leur journée de dur labeur. Il réfléchit à la conduite à tenir pour ainsi arriver au plus vite chez lui et pouvoir se coucher rapidement après une bonne douche. La nuit commençait à tomber. Il met le contact de sa moto seulement après avoir passé les grilles du parking pour ne pas réveiller ou gêner les patients et le personnel. Il salua Harry qui était d’astreinte au poste de surveillance à l’entrée du Centre. Une fois le contact mit, Blue ronronna comme à son habitude. Alec adorait l'entendre exprimer ainsi. Il fit signe au vigile de nuit et partit en direction de son appartement.
Malheureusement, alors qu’il n’était qu’à quelques rues de son appartement, il eut une impression étrange. Il sentit que sa moto tremblait. C’était léger mais il l’avait senti connaissant par cœur le moindre bruit ou cliquetis de son engin mieux que personne. Au même moment, elle fit un drôle de bruit. Il essaie de ralentir en arrivant dans un virage un peu serré. Mais il s'aperçut trop tard que ses freins ne répondaient plus après plusieurs appuis répétés en alternance sur la pédale et le levier de son guidon. Alors qu’une voiture arrivait face à lui et qu’il ne gérait plus sa machine, ne voulant pas faire de victimes à cet accident qui allait être inévitable, il se décale évitant de justesse le véhicule. Il eut très vite une idée pour éviter au mieux de blesser les passants ou les autres véhicules à venir. Il fait se coucher sa moto, l’engin glisse sur le bitume sur une bonne longueur avant de se fracasser contre une voiture garée dans le virage mettant en route l’alarme de cette dernière sous le choc bruyant des deux véhicules. Le son strident de l’alarme eut pour effet de prévenir les gens aux alentours que quelque chose de grave s'était passé. Alec glissa sur la même route en parallèle de sa moto. Quand il sent que son corps se stoppe, il sent une odeur de gomme brûlée, venant certainement de lui avec son équipement ou bien des pneus de sa moto sur le bitume. Il est un peu sonné par le choc. Il est complètement perdu, sa tête et ses oreilles bourdonnent. En état de choc, Alec a légèrement mal à la tête, ses yeux deviennent lourds. Ses yeux se révulsent et son corps se met à trembler, alors qu’il entend au loin des voix qui lui disent de rester éveillé, de respirer calmement mais rien n’y fait. Alec ne sait plus où il est. Puis s’en rien contrôler il est englouti dans un trou noir. Son corps ne tremble plus, ses yeux sont fermés et l’expression de son visage est sereine comme s'il était mort.
VOUS LISEZ
Your Hands on Me
FanfictionFanfiction Malec Synopsis Alexander Gideon Lightwood est un kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation pour les accidentés de la route, travaille avec son meilleur ami Simon, dans un centre spécialisé pour les victimes. Magnus Asmodée Bane...