20th April 2024
Voici ce qui étais marqué sur l'étrange appareil qui nous enchaînait à la seconde dans un état d'effroi si intense que j'eu presque étais étranglé.-Ce n'est pas possible, ditent moi que les anglais se sont juste trompés de date, on sait tous qu'ils ne sont pas très développés psychologiquement, n'est ce pas ? Demandait Edgard à la recherche de soutien.
-Je m'en vais tout à l'heure trouver une personne pour combler le fossés de réponses qui nous encombrent si cela vous fait aise ? Fit-je dans le même état que mon frère.
Je partie donc à la recherche d'une personne pour être certain, de ce qu'il se passait, et mon regard s'arrêtait sur un très grand homme d'à peu près le même âge que moi. Je l'interpellait et demanda en anglais:
-Hello sir, I'd like to ask you, what year are we please?
(bonjour monsieur, je voudrais vous demander, quel année somme nous s'il vous plaît ?)-Hello Ms. Me répondait-il avec énergie. We are in two-thousand-twenty-four !
(Bonjour madame. Nous sommes en 2024!)L'anglais n'étais pas la langue dans laquelle j'excellais le plus, alors il me fallu du temps pour déchiffrer les paroles du jeune homme.
-Two c'est deux... Thousand... C'est mille... Twenty... 20...four il me semble que c'est quatre... Donc ça fait... Deux. Mille. Vingt. Quatre. Deux-mille-vingt-quatre.
Je me repris et réalisa le chiffre qu'il m'eu étais donné.
DEUX MILLE VINGT QUATRE ?! COMMENT CELA DEUX MILLE VINGT QUATRE ?!
Je relevais la tête, l'homme adressait un regard étrange certainement à l'égard de mes actions.-THANKS YOU SO MUCH SIR ! Criais-je affolée avant de repartir en compagnie de Edgard et Fernand.
EDGARD, FERNAND ! C'EST BON JE ME SUIS RENSEIGNÉ !-MOI AUSSI ! Criait il tout les deux en même temps.
-Alors quel date ? Demanda l'exe campagnard.
-Deux-mille vingt quatre. Répondais-je encore sous le choc de la révélation.
Mais... Comment est ce possible ?-Attend Mélodia, si tu te souviens, le dragon a dit quelque chose d'étrange à ce sujet. Il a dit qu'on étais... Prisonnié du temps quelque chose comme ça, si je me souviens bien, il faisait sans doute référence à cela.
Je demandais aussi hésitante que crispée:
-Qu'est ce que cela veux dire au juste ?-Il se pourrait bien que Koclys soit piégée dans une sorte de boucle temporel ou le temps est figé ou avance bien plus lentement, ça voudrai dire que le reste du monde a continué à évolué, et qu'on aurai un retard de plus de deux cent ans... Ça expliquerai ce que c'était que cette muraille et ce qu'elle servait à séparer véritablement, pourquoi on vit une paix aussi longue et qu'on entend plus parler d'aucun pays hormis le nôtre...
-Et le mystère des bateaux disparus ! Complétait Fernand.
-En effet ! Acquiesça mon frère.
-Et bien cela met un coup à l'ego, et dire qu'on pensait que les anglais étais en retard en terme de technologie, finalement ils sont plus développés que nous ! M'exclamais-je en rigolant.
Mais cette remarque n'avait pas l'air de faire rire mes compagnons autant que moi, et ils firent même la mou quand ils réalisaient que l'ont n'étais guère supérieur, ce que je fis de même en secret.
J'étais déçu de cette fierté qui avait pris un coup de cette révélation, mais aussi horrible semble t-elle, elle étais orné d'une moral.
Enfermer son esprit dans un reflet de mirage à l'égard de son prochain pourrais bien vous faire chuter du palier de votre dignité. Car la vérité est bien dans l'esprit de celui qui veux bien la croire, mais quand celle-ci se brise le venin de l'orgueil pourrai vous emprisonner dans une fumée d'épine.-Bon aller ! Fit mon frère impatient. Où se trouve Sherwood ?
Comme je connaissais plutôt bien la topographie des pays occidentaux, je donnais les renseignements que j'avais, très fière d'avoir retenu mes leçons.
-Si c'est toujours à peu près pareil, c'est près d'Edwistowe il me semble, mais... Cela nous prendrai trois jours de marche pour y aller depuis Fairlight.-Bon et bien pas le choix j'imagine.... Allons y maintenant, plus on ira vite, plus on pourra sauver David et le reste du pays.
Je pris un ton moqueur.
-Tient, tu t'inquiète pour David maintenant ? Je pensai que tu ne le considérai pas comme un père ?Il haussa le ton et s'énerva si fort que j'eu presque l'impression que le sol tremblais.
-DAVID N'EST PAS MON PÈRE, IL NE REMPLACERA JAMAIS PAPA ! JAMAIS IL NE REMPLACERA L'HOMME FORMIDABLE QU'IL ÉTAIT !-Edgard écoute, Mélodia disait ça pour rire...
Mais il le repoussait d'un coup véhément.
-Aller on y va ! Grognait-il. Avant que vous ne sortiez une autre bêtise de votre bouche de singe !J'eu la gorge serré par la pression d'une telle colère qui m'avait frappé si fort que je m'étais écroulé par terre le cœur perforé de culpabilité. En quelque seconde j'avais changé mon frère si gentil qui d'ordinaire me taquinait avec ses blagues sans intérêt, à un homme violent qui pour la première fois me grondé, et d'une ire effroyable.
Fernand venu à moi, pris ma main pour me lever et caresser mon épaule.
-Ne t'en fais pas. Il est juste un peu énervé mais je suis sûr que ça va passer, n'oublie pas qu'il t'aime, je ne pense pas qu'il gardera de la rancune envers la seule famille qui lui reste, et au pire j'irai lui parler d'accord ?Je fis oui de la tête et tout trois partions vers Edwinstowe pour se rendre à Sherwood ou L'être mystérieux "Innominatam" nous attendais.
VOUS LISEZ
Les esclaves de la Paix
ParanormalDans une réalité où la France renaît sous la forme de Koclys à la fin de la révolution française, le peuple vit une paix profonde et une vie de bonheur absolu, sans jamais ne manquer de rien. Mais quand Edgard et Melodia Séyies apprennent la vérité...