Prologue d'un autre temps

38 8 18
                                    

Dans la chaîne alimentaire, le prédateur se situera toujours au-dessus de la proie.
Le monde tel que nous le connaissons, l'Homme au sommet de la pyramide, n'est qu'un leurre. Il n'en a pas toujours été ainsi. Cela ne le restera pas.

Dans une autre réalité, pas si lointaine de la nôtre, les monstres antiques arpentaient les terres déchues, rappelant la grandeur et la destruction. Leurs griffes acérées et leurs puissantes mâchoires faisaient des dinosaures les maîtres incontestés d'un monde où seuls les plus forts survivaient.

Les originels, premiers passeurs à fouler cette terre de désolation, naufragés ou aventuriers malchanceux, furent contraints de vivre reclus. Les grottes leur offraient une sécurité illusoire. Mais l'espoir ne les quittait jamais. Dans la lumière et les chants, la prophétesse vit le jour. Des visions énigmatiques de futurs héros remplacèrent les dieux reptiles. La prophétesse, le fondateur, l'unificateur et maître dinosaure, et enfin le conquérant des cieux.

Confiante, comblée d'une nouvelle assurance, l'humanité sortie de sa tanière, portée par ces héros.

Robert, le fondateur, battit des châteaux-forts de bois, dans le sang des premiers à s'être élevé contre l'espèce dominante. De nouvelles civilisations émergèrent malgré les attaques incessantes. Pire, l'Homme se retourna contre ses semblables.

Dans le chaos des guerres, alors que les années de batailles se succédaient, la prophétesse annonça l'arrivée du maître dinosaure, Aelric. Chevauchant ces géants d'un ancien temps, il devint l'unificateur, le tout premier vrai roi du continent.

Finalement au sommet de sa gloire, Aelric succomba, laissant le continent sans précieux héros.

En l'absence de figures héroïques, l'humanité retomba dans ses travers. Une nouvelle guerre éclata. Une dynastie émergea. Edmund devint le nouveau héros, celui qui maîtrisa le ciel et ses ptérodactyles : le conquérant des cieux. La paix fut rétablie pour l'humanité, permettant aux esprits les plus audacieux de rêver à nouveau.

Il restait encore tant de découvertes à faire, tant de merveilles à dévoiler avant la fin de ce monde.

Mais dans son trépas, la prophétesse chanta une ultime fois.
Le dernier passeur.

— Au seuil des temps ultimes, le dernier passeur, porteur de la clé des mondes, émergera. La brèche s'ouvrira. Sous l'épreuve du feu et des crocs, des griffes et des armes, notre ère connaîtra son crépuscule.

 Sous l'épreuve du feu et des crocs, des griffes et des armes, notre ère connaîtra son crépuscule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
PAR TOUS LES HEROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant