Le balcon
Les pas précipités de la jeune femme dansaient avec l'urgence tandis qu'il les suivait sans se laisser distancer, conscient que personne ne pouvait le devancer dans son domaine. Il l'avait vu plusieurs fois se retourner, elle avait très clairement compris qu'il la suivait, mais pour un si petit bout de femme, elle marchait extrêmement vite. Il accéléra la cadence, si bien qu'il faillit la renverser quand elle s'arrêta brusquement à un croisement. Nez à nez, les mains cachées derrière sa longue robe verte. Il l'observa suspicieux. La décoration murale à sa droite avait été dépouillée d'une épée.
— Vous ne feriez même pas mal à un stégosaure tout juste sorti de son œuf, elle est émoussée depuis bien longtemps, railla-t-il en tendant la main pour qu'elle lui rende l'arme dérobée.
Rowena capitula non sans un râle. Son corps tendu comme un arc, elle demeurait sur la défensive, sachant désormais, qu'elle ne pouvait plus se trouver seule dans la même pièce que l'une de ces têtes couronnées, sans un plan pour se défendre, une issue pour se replier. Elle se retourna et rejoignit le balcon surplombant les jardins.
Il l'a suivi.
— J'aurais besoin d'être seule. Sa voix était froide, distante.
— Je voulais simplement prendre de vos nouvelles, expliqua-t-il en atteignant à son tour le garde-fou.
Elle s'écarta.
Elle ne pouvait pas masquer complètement l'agacement qui l'envahissait.
— Je vais bien, vous pouvez vous en aller à présent.
— Darian est un imbécile qui ne supporte pas être rejeté, souffla-t-il désabusé, que vous a-t-il dit tout à l'heure ?
L'écho de ses paroles laissait place à un soupçon de douleur dans le regard de Rowena. Face à la mention de Darian, quelque chose en elle la remuait, une émotion qu'elle préférait garder enfouie.
— Rien qui ne vous concerne, mentit-elle. Je n'aime pas me répéter, je souhaiterais être au calme.
Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si les deux princes partageaient une manie commune, celle de croire qu'ils pouvaient aisément s'approprier tout ce qui se trouvait dans le royaume. Après tout, ils avaient reçu la même éducation, une éducation qui ne privilégiait pas toujours la retenue.
De son côté, son frère, resté à Terraxia, et elle, possédaient des valeurs identiques, celles inculquées par leur père : la justice, la droiture entre autres. Qu'elles étaient les valeurs de la famille royale ? Elle observait ce prince se pencher dangereusement sur la balustrade, son sourire en coin creusait une délicate fossette sur sa joue encore moite de son entraînement. Ils étaient beaux, ça elle ne pouvait leur enlever. Ils étaient arrogants et portaient en eux le sang d'un héros. Les muscles définis de ses bras se contractèrent alors qu'il se redressait en un éclair, se tenant debout sur le garde-fou avec une aisance déconcertante.
— Que faites-vous ? Vous êtes devenu fou, descendez de là !
Le vent déjà en mouvement s'engouffrait dans ses cheveux et s'immisçait dans les plis de ses vêtements, menaçant de le faire basculer à tout instant.
— Ne vouliez-vous pas que je vous laisse seule ?
Sa question lui coupa le souffle, un sarcasme qui laissa place à un sourire amusé. Il ne lui laissa pas le temps de répondre. Évidemment qu'elle aurait répondu oui, mais pas comme cela. L'instant d'après, il écartait les bras et se laissait dégringoler dans une descente audacieuse. Rowena ne put capter les mots qui s'échappèrent, mais elle comprenait d'instinct la folie de son geste. Avant qu'elle ne puisse réagir davantage, il était déjà en mouvement, ses lèvres s'agitaient, un mot qu'elle ne comprit pas, elle criait déjà.